Jump to content

[Resolu] Création De Module


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens de créer un petit module tout simple pour ajouter un script java...

 

Quand je veux installer le module, il me dit qu'il faut me connecter a Prestashop Add-on...

 

Mon module ne comporte aucun lien externe ni quoi que se soit...

 

Avez-vous une idée?

 

Merci

Edited by alexandrieb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

C'est souvent lié au fait que le fichier n'est soit pas transmis complètement sur le FTP (j'ai souvent ça lorsque je développe et je vais trop vite sur la page du module alors que le FTP a un peu tardé) ou il est possible que la structure du module ne soit pas bonne.

Link to comment
Share on other sites

merci c'était a cause d'une majuscule...

 

Possible oui , mais sûrement pas l'explication exacte à ton problème :  l'erreur la plus fréquente quand on crée un module à partir d'un gabarit ou d'un autre module, est qu'on copie une structure existante pour la modifier. Souvent en effet ou oublie de modifier le nom de la classe ou celui du dossier , mais derrière il ne faut pas oublier de supprimer avant la première installation le fichier xml présent dans tous les modules depuis la 1.5.

Ce fichier contient lui aussi le nom de la classe du module, ainsi que son numéro de série addons le cas échéant (utilisé pour les maj ou installations externes sans avoir nécessairement le module dans l'arbo du site).

J'ai le sentiment que c'est ton cas , ce qui a trompé la classe module quand tu as souhaité l'installer.

Cette histoire de majuscule a pu éventuellement régénérer un config.xml pour le module , mais bon je ne pense pas que cela n'ait été la véritable cause.

Link to comment
Share on other sites

maintenant j'ai un autre soucis déclarer par le validator.

 

Le message est "Inline control structures are not allowed"

 

Il m'affiche cela pour le code 


        if (!parent::install() || !$this->registerHook('header') ||  !$this->updateConfiguration("add"))
            return false;

        return true;

avez-vous une idée?

Link to comment
Share on other sites

merci j'ai réussi à retirer les erreurs.

 

J'en ai un autre mais lors de l'installation...

Notice à la ligne 694 du fichier /htdocs/eboutique/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Undefined index: MYMODULE_LIST_EFFECT

Avez-vous une idée? MYMODULE_LIST_EFFECT est une variable que j'ai créé dans mon mymodule.php, c'est le nom d'un select

 

Merci pour votre aide

Edited by alexandrieb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...