Jump to content

Bug Sur Le Graphique De Ca Du Tableau De Bord


ChDUP

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

 

je constate ce bug sur 1.6.0.9

Lorsque l'on veut comparer le CA avec une période precedente, et que l'on sélectionne une date de fin postérieure à celle du jour, il y a un décalage.

 

Exemple, je regarde aujourd'hui les stats du 01/12/15 au 31/12/15 avec un comparatif sur l'année précédente.

Je vois 1000€ de CA pour le 31/12/14

 

Si je change la date de fin pour le 01/01/16

alors je vois 1000€ de CA pour le 30/12/14 et 2000€ pour le 31/12/14 (alors que c'est en fait le chiffre du 01/01/15)

Tout se décale d'une journée en fait pour la période de comparaison

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai une explication à ce phénomène:

 

Vous soumettez deux périodes: du 01/01/15 au 01/01/16 inclus (soit 366 jours), et pour comparaison du 01/01/14 au 01/01/15 (même nombre de jours, par chance pas d'année bissextile dans le tas). Le premier graphe est tronqué à la date du jour (31/12/15) et revient avec seulement 365 valeurs, par contre le second en contient bien 366.

 

[EDIT] même explication sur les mois de décembre 2014 vs 2015, comme vous le décrivez...

 

La comparaison se fait entre une valeur d'un graphe et la valeur de l'autre la plus proche selon l'axe des abscisses. On ne s'en rend pas compte sur une telle étendue d'un an, mais si vous refaites la manip aujourd'hui avec [01/01/16 - 31/01/16] et [01/01/15 - 31/01/15] ou [01/12/15 - 31/12/15] ce sera flagrant! 

 

Pour conserver exactement la plage choisie même si en partie dans le futur, vous pouvez supprimer l'appel de min() dans le calcul de $to dans la fonction refineData dans /modules/dashtrends/dashtrends.php (à la ligne 127 en PS 1.6.0.9).

Mais ceci a un effet de bord évident sur les graphiques simples mois et année en cours...

 

Je suis en train de faire quelques modifs sur cette fonction, en particulier au niveau de la gestion du sélecteur de plages, que je trouve vraiment pas terrible. Je vous les proposerai dès que terminées pour éventuellement avoir votre avis avant PR.

 

Cordialement

--

Eric

Edited by erouvier29 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...