SandraG Posted December 30, 2015 Share Posted December 30, 2015 (edited) Bonjour, Après avoir supprimer un client via le BO (option Je souhaite que mes clients puissent se recréer un compte plus tard avec la même adresse e-mail : supprimer de la base de données toutes les données relatives aux clients sélectionnés. )J'ai l'erreur 500 et plus d'accès au FO. Message : PrestaShopException] Invalid address #339at line 401 in file classes/Address.php 396. // if an id_address has been specified retrieve the address397. if ($id_address) {398. $address = new Address((int)$id_address);399. 400. if (!Validate::isLoadedObject($address)) {401. throw new PrestaShopException('Invalid address #'.(int)$id_address);402. }403. } elseif ($with_geoloc && isset($context->customer->geoloc_id_country)) {404. $address = new Address();405. $address->id_country = (int)$context->customer->geoloc_id_country;406. $address->id_state = (int)$context->customer->id_state; AddressCore::initialize - [line 197 - classes/tax/Tax.php] - [1 Arguments] TaxCore::getProductEcotaxRate - [line 610 - classes/Cart.php] - [1 Arguments] CartCore->getProducts - [line 1494 - classes/Cart.php] CartCore->getOrderTotal - [line 121 - cache/smarty/compile/9f/11/90/9f119028cbfb206a3b20b9f9b7909f7c1a42d3c2.file.blockuserinfo.tpl.php] - [2 Arguments] content_568423497be874_67267065 - [line 188 - tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php] - [1 Arguments] Smarty_Internal_TemplateBase->fetch - [line 317 - classes/SmartyCustom.php] - [7 Arguments] Smarty_Custom_Template->fetch - [line 2309 - classes/module/Module.php] ModuleCore->display - [line 72 - modules/blockuserinfo/blockuserinfo.php] - [2 Arguments] BlockUserInfo->hookDisplayTop - [line 587 - classes/Hook.php] - [1 Arguments] HookCore::coreCallHook - [line 542 - classes/Hook.php] - [3 Arguments] HookCore::exec - [line 580 - classes/controller/FrontController.php] - [1 Arguments] FrontControllerCore->initContent - [line 37 - controllers/front/IndexController.php] IndexControllerCore->initContent - [line 189 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] Après avoir fait un contrôle de la table PS_Address il manque les données dont "id_adress" =339. Merci de votre aide, je suis en mode panique ! Edited December 31, 2015 by SandraG (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SandraG Posted December 30, 2015 Author Share Posted December 30, 2015 Je suis en version 1.6.1.3 de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 31, 2015 Share Posted December 31, 2015 Bonjour, Pouvez-vous m'envoyer un accès à votre BO en MP ? Une vérification de l'intégrité de la base s'impose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Bonjour, J'ai un peu le même problème en ayant supprimer un client " bidon" définitivement et du coup, je n'ai plus accès à mon panier actif qui me donne une page de code d'erreur . Je précise que je suis sous Prestashop CLOUD . J'ai déjà répondu à un post d'une personne qui a le même problème mais nous n'avons pas de solution donnée . [PrestaShopException]Invalid address #135at line 401 in file core/www/core_1.6.1.1/classes/Address.php 396. // if an id_address has been specified retrieve the address397. if ($id_address) {398. $address = new Address((int)$id_address);399.400. if (!Validate::isLoadedObject($address)) {401. throw new PrestaShopException('Invalid address #'.(int)$id_address);402. }403. } elseif ($with_geoloc && isset($context->customer->geoloc_id_country)) {404. $address = new Address();405. $address->id_country = (int)$context->customer->geoloc_id_country;406. $address->id_state = (int)$context->customer->id_state; Je vous remercie par avance s'il est possible de m'aider Cordialement Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
contactlmdy Posted May 18, 2016 Share Posted May 18, 2016 Bonjour, J'ai le même problème, est-ce résolu? Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Web971 Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 J'ai le même probleme, pourquoi ce fil est donné comme résolu alors qu'il n'y a aucune reponse ? Un peu d'aide? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alaincassis Posted February 16, 2017 Share Posted February 16, 2017 (edited) En fait, "Invalid address #135" c'est l'ID d'une adresse que le client client a effacé dans ps_adress , après qu'ill ait eu fait un panier. Du coup, l'ID dans ps_adress saute de 134 à 136. La solution est soit de vider le fichier ps_cart, ce que je n'ai pas osé faire, soit voir les enregistrements concernés où l'adresse #135 existe et remplacer l'ID 135 par un numéro valide ( n'importe lequel, il suffira après d'effacer le panier dans le BO).C''est pas très normal que Presta n'accepte pas qu'une adresse client soit effacée, c'est peut-être un bug de la version ? 1.6.1.3 pour moi.- Edited February 16, 2017 by Alaincassis (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 Bonjour, quel est donc la manip exact a faire pour restituer le compte au client ? CDT. Loïc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 vérifier les champs invalides comme expliqué plus haut. Soit l'id_address du cart n'est pas correct (adresse supprimée) soit un des champs de l'adresse est invalide Une fois corrigé, tout redeviendra dans l'ordre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 Ok c'est résolu, nickel merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts