Jump to content

[Resolu][Prestashopexception] Invalid Address #339 At Line 401 In File Classes/address.php


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir supprimer un client via le BO (option

  • Je souhaite que mes clients puissent se recréer un compte plus tard avec la même adresse e-mail : supprimer de la base de données toutes les données relatives aux clients sélectionnés. )

J'ai l'erreur 500 et plus d'accès au FO.

Message :

PrestaShopException]

Invalid address #339
at line 401 in file classes/Address.php

396.             // if an id_address has been specified retrieve the address397.             if ($id_address) {398.                 $address = new Address((int)$id_address);399. 400.                 if (!Validate::isLoadedObject($address)) {401.                     throw new PrestaShopException('Invalid address #'.(int)$id_address);402.                 }403.             } elseif ($with_geoloc && isset($context->customer->geoloc_id_country)) {404.                 $address             = new Address();405.                 $address->id_country = (int)$context->customer->geoloc_id_country;406.                 $address->id_state   = (int)$context->customer->id_state;

 

Après avoir fait un contrôle de la table PS_Address il manque les données dont "id_adress" =339.

Merci de votre aide, je suis en mode panique !

 

Edited by SandraG (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai un peu le même problème en ayant supprimer un client " bidon" définitivement 

et du coup, je n'ai plus accès à mon panier actif qui me donne une page de code d'erreur .

Je précise que je suis sous Prestashop CLOUD . 

J'ai déjà répondu à un post d'une personne qui a le même problème mais nous n'avons pas de solution donnée .

 

[PrestaShopException]

Invalid address #135
at line 401 in file core/www/core_1.6.1.1/classes/Address.php

396. // if an id_address has been specified retrieve the address
397. if ($id_address) {
398. $address = new Address((int)$id_address);
399.
400. if (!Validate::isLoadedObject($address)) {
401. throw new PrestaShopException('Invalid address #'.(int)$id_address);
402. }
403. } elseif ($with_geoloc && isset($context->customer->geoloc_id_country)) {
404. $address = new Address();
405. $address->id_country = (int)$context->customer->geoloc_id_country;
406. $address->id_state = (int)$context->customer->id_state;
 
Je vous remercie par avance s'il est possible de m'aider 
 
Cordialement 
 
Christophe
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 3 weeks later...

En fait,  "Invalid address #135" c'est l'ID  d'une adresse que le client client a effacé dans ps_adress , après qu'ill ait eu fait un panier. Du coup, l'ID dans ps_adress saute de 134 à 136. 

La solution est soit de vider le fichier ps_cart, ce que je n'ai pas osé faire, soit voir les enregistrements concernés où l'adresse #135 existe et remplacer l'ID 135 par un numéro valide ( n'importe lequel, il suffira après d'effacer le panier dans le BO).
C''est pas très normal que Presta n'accepte pas qu'une adresse client soit effacée, c'est peut-être un bug de la version ? 1.6.1.3 pour moi.-

Edited by Alaincassis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

vérifier les champs invalides comme expliqué plus haut.

Soit l'id_address du cart n'est pas correct (adresse supprimée) soit un des champs de l'adresse est invalide

 

Une fois corrigé, tout redeviendra dans l'ordre

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...