Jump to content

Tester Mon Site


Roland JANNES

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un site prestashop version  1.6,cela fait un an qu'il est en ligne et que ça n'accroche toujours pas,j'aimerais si quelqu'un pouvait y jeter un oeil pour tester mon site 

http://www.caviste-vins-bio.com

cela m'aiderait certainement. vous pouvez envoyer vos remarques et commentaires à  [email protected] 

merci

Roland

Edited by Roland JANNES (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici quelques points non approfondis et que j'ai remarquer au premier coup d'œil:

 

- Site long à charger: 3.34s / 3.16s / 5.19s

- Design qui fait vraiment "bloc"

- Incohérence des couleurs (vert / rouge / orange / bleu et vert-jaune (#D2E595 on ne sais pas vraiment à quoi cela correspond comme couleur) / marron (hover)), bref pour le coup un gros problème au niveau colorimétrie et ambiance générale)

- Bouton créer un compte qui n'a rien à faire de cette manière la dans la description de votre activité

- Gros problème de SEO évident

- Texte qui passe en dessous du bloc réassurance

- Produits largement trop mis en avant (ou pas asse), dans tous les cas les blocs sont largement trop haut, en diminuant la hauteur vous pourriez y gagnant en proposant d'autres produits de manière plus condenssée

- Footer en bordel complet

- Et pour la fin concernant la page d'accueil, comme énormément de monde, le w3c n'est pas respecté ( https://validator.w3.org/nu/?doc=http%3A%2F%2Fwww.caviste-vins-bio.com%2F )

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

Le site est trés lent

 

La balise title et la meta description sont trop longue.

Il y a plusieurs verts différents (panier et menu) harmonisez les verts, je trouve la couleur rouge en haut pas trés heureuse. Il y a trop de gris en hover. Le panier (développé) gagnerai à être plus clair

 

 

Les nouveautés de la page d’accueil ne donnent pas sur les fiches produits

 

Vous avez un problème avec les images des fiches produits qui sont beaucoup trop petites.

Vos fiches produits doivent être vraiment beaucoup plus développées cela améliorera votre référencement.

 

La liste de cadeau et le comparateur ne sont pas pertinent je pense pour votre secteur d'activité.

 

Voila rapidement pour ce que j'ai vu.

 

Bonne soirée

 

Ariane
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de lire le post et de regarder le site.

 

Vu la différence entre les premiers posts et ce que je viens de voir ça sent le passage d'un pro  :D .

 

C'est super y a de beaux visuels pub images produits et des descriptions alléchantes.

 

Des retours sur les changements effectués?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...