Jump to content

Ajout D'un Champs À Menu Déroulant Dans La Fiche Produit !


Recommended Posts

Bonjour, à tous.

j'ai un probleme sur l'ajout d'un champs sur un produit que je n'arrive pas à résoudre !

 

j'ai ajouter un champs supplémentaires à choix multiple (menu déroulant avec OUI ou NON) avec les réglages suivant :

 

j'ai ajouter ma ligne dans override product.php :

     class Product extends ProductCore
{
    public $editionoriginale;
    public function __construct($id_product = null, $full = false, $id_lang = null, $id_shop = null, Context $context = null)
    {
       Product::$definition['fields']['editionoriginale'] = array('type' => self::TYPE_STRING, 'shop' => true, 'validate' => 'isGenericName', 'values' => array('non', 'oui'), 'default' => 'non');
      parent::__construct($id_product, $full, $id_lang, $id_shop, $context);
    }
 }

 

j'ai ajouter une table supplémentaire dans ma base de données phpmyadmin -> xxx_product_shop :

Nom : editionoriginale  

Type : ENUM

Taille/Valeurs* : 'non','oui'

Défaut : Tel que défini : non

Interclassement...... etc...

 

et j'ai rajouté mes lignes dans mon informations.tpl de l'admin pour avoir mon champs :

    <div class="form-group">
                <div class="col-lg-1"><span class="pull-right">
                {include file="controllers/products/multishop/checkbox.tpl" field="editionoriginale" type="default"}</span></div>
                <label class="control-label col-lg-2" for="editionoriginale">
                    {l s='editionoriginale'}
                </label>
                <div class="col-lg-3">
                    <select name="editionoriginale" id="editionoriginale">
                        <option value="non" {if $product->editionoriginale == 'non'}selected="selected"{/if} >{l s='non'}</option>
                        <option value="oui" {if $product->editionoriginale == 'oui'}selected="selected"{/if} >{l s='oui'}</option>
                     </select>
                </div>
            </div>


Donc tout marche bien à part une chose !c'est en admin, quand je clique sur enregistrer mon produit ca fonctionne mon choix est bien pris en compte et ce répercute en front office sur ma fiche produit, MAIS en admin une fois que je retourne sur ma fiche produit le choix revient toujours au choix par défaut !!! c'est à dire dans mon cas, j'ai par défaut NON et je peux choisir OUI, donc si je choisis OUI il le valide mais il reste toujours, une fois la page rafraichit, sur NON !

Pouvez vous me dire d'où vient mon problème et pourquoi la page admin produit ne garde pas en mémoire mon choix ?

merci d'avance à tous.

 

Sébastien

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...