Jump to content

1 Ou 2 Sites Distincts Pour Le Referencement ?


Recommended Posts

Bonjour

Actuellement, j'ai un site de vente de faire-part mariage (menu, etiquette..), faire-part naissance et décoration. (mariage, salle, ballon etc).

Le referencement a chuté ces derniers temps et je tente de rattraper tout ça (à mon humble niveau)

 

En 2016, je souhaite passer sur un site responsive, et je me demande s'il ne serait pas judicieux de faire 2 sites distinct, avec d'un coté : faire-part mariage + déco, et de l'autre un site faire-part naissance.

 

Pensez vous que cela aura un impact positif a terme sur mon referencement ou pas du tout ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses, et bonnes fetes de fin d'année

 

 

Link to comment
Share on other sites

Si tu as subit un chute "brutale", il te faut identifier la cause car c'est souvent le symptôme d'une pénalité algorithmique (des spams links, un maillage agressif, ...)

Il te faut trouver comment résoudre cela pour lever la pénalité (c'est long, obscur  et pénible ).

 

Si tu fais un second domaine il va bénéficier un temps d'une mise en avant Google sur ce dernier, mais cela ne dure que quelques mois et si Google identifie que les 2 sites sont liés, la pénalité se transférera au nouveau domaine également.

 

Donc la réponse est oui et non, tente en 1er de trouver la cause de la chute pour corriger, revois tes contenus pour les enrichir, le choix de 2 domaines au lieu d'un, poses toi la question en terme commerce, si c'était des boutiques physiques, serait-il mieux d'avoir 2 enseignes au lieu d'une (vitrine, mise en avant des offres, agenda des secteurs, ...), si la réponse est oui alors go.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trouvé toutes les solutions a ma perte de referencement... le mobile friendly, l'ajout des rich snippet, revoir le contenu c'est fait. Mais certaines choses doivent m'échapper.

Le site n'est pas responsive deja, c'est pas l'ideal pour google.

 

Pour les 2 boutiques, je pense que si elles etaient "physique" l'idéal serait de les différencier. La naissance et le mariage meme s'ils peuvent etre liés (l'un entrainant parfois l'autre), sont je pense mieux dissocier. (quelqu'un qui achete un faire-part mariage ne va pas regarder les naissances sauf s'il y a projet d' enfant) et vis versa. C'est ce qui se passe sur le site : jamais de commandes combinées.

 

Du coup si je fais juste un lien de l'un vers le 2nd site ça sera penalisant c'est bien ça ?

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas nécessaire de faire un lien pour que google détecte l'association.

le responsive/mobile friendly n'expliquent pas une chute brutale.

 

Quand le site n'est pas responsive/mobile goggle diminue légèrement les affichage au profit d'autres acteur étant eux reponsive/mobile et seulement si l'internaute est sur ce type de plateforme. ceci provoque une diminution lente de trafic, pas ne chute brutale.

 

Regarde dans ta search console les liens entrant tu pourrais y découvrir des lien entrant à la qualité douteuse ou trop d'entrant dont le périmètre ne correspond pas à ton périmètre.

Link to comment
Share on other sites

Sans compter que pour l'instant, Google ne pénalise les sites non-responsives que sur les recherches faites sur smartphone/tablettes.

Je pense également que tu as du subir une pénalité algorithmique, qu'il te faut identifier et corriger avant tout chose. Et attendre que Google veuille bien te remonter dans son estime

 

File nous ton URL, on est quelques uns ici qui pourront / voudront bien t'aider... un peu ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le site doit être mal travaillé car sur 2800 urls indexées seules 525 ressortent intéressantes pour GG.

Les titres ne sont pas optimisés. Parfois, il y a deux mots, parfois plus avec ou sans majuscules. 

Et vous ne faites pas que des faire-parts, il y a aussi de la décoration. C'est peut être compliqué pour le moteur. 

Je ne pense pas que le responsive va changer grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Une redondance exagéré un peu partout qui n'apporte rien au visiteur et va même le faire fuir.

Tu es sur un domaine où le rêve, la manière donc le visiteur se projette c'est 95% de l'attente, là, je perd tout envie de rêve.

 

Prends du recul et revis un échange dans lequel tu discutes du plaisir pour ton interlocuteur d'un beau faire-part qui soit aussi parfait que le bout de choux, leur union, ... juste ce qui leur à donné envie de faire appel a quelqu'un comme toi pour ce genre de message personnel dont il veulent non seulement qu'il soit parfait mais un souvenir immémorable de cet instant.

Tu malaxes ça, tu mets au four à feu doux et tu sors ça pour le dresser sur une jolie table... effet garanti

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages.

Du coup ça me donne un coup de booste, car j'y voyais vraiment plus tres clair !

le lien est celui ci : www.faire-party.com

 

doekia : Je vais faire le point sur les liens entrant /sortant. et c'est vrai que mon descriptif de mes faire-part ne fait pas rever... Merci pour ce regard exterieur, c'est parfois necessaire. sofy43 : en effet j'ai aussi de la deco, et c'est aussi pour ça que je souhaitais faire 2 sites différents - un faire-part mariage + deco mariage, l'autre faire-part naissance. Pour les majuscules c'est une bonne remarque merci.
Link to comment
Share on other sites

Pour les liens entrants je suis tres surprise... il va y avoir du travail... et je ne sais pas trop comment m'y prendre...

 

J'ai des liens depuis ces sites :

.Socialsquare qui est en maintenance (je ne sais meme pas ce que c'est..)

.Yasni (site de recherche de personnes) avec mon site dessus.... Je ne vois pas comment je suis arrivée dessus...

. Des sites qui n'existent plus... comment les oter de google webmaster tools ?

. Des sites pour calculer le page rank de mon site (webrankcheker/5go.cc) Est ce nefaste pour le referencement ?

.corporama ??

the rooms ?

 

Je crois qu'il va y avoir dejà la dessus bcp de travail !!

Link to comment
Share on other sites

Salut Creaclaire,

 

Au niveau des liens pas véritablement de souci à mon avis, c'est pas assez crade pour un coup de Pingouin.

 

Tu sembles en revanche avoir un sérieux souci de duplicate content puisque le dossier /fr est doublonné : http://www.faire-party.com/fr !

https://www.google.com/search?q=%22%20Faire-part%20mariage,%20menu,%20et%20d%C3%A9coration%20-%20Faire-part%20de%22

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...