Jump to content

Description dans les moteurs de recherche


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je tape tendanceandco.com, mon site est bien référencé sur google. En revanche je ne sais pas comment mettre une description.
Actuellement il y a sur les résultats de recherche :
Tendance And Co
Chocolats · Chocolats et Fleurs · Bijou personnalisé · Femme · Bracelet personnalisé · Collier personnalisé · Porte-clés ...
tendanceandco.com/

Donc je voudrai savoir comment puis-je modifier ce texte ?

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

La balise meta "description" ne sert à rien pour le référencement. Il sert juste a décrire la page (petit texte qui est affiché sous les sites dans les résultats google ). S'il n'y a pas de description, google prend des bouts de texte de la page. Donc en fait c'est pour faire une description de la page pour les visiteurs.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C
Bonjour,

Le but n'est pas une amélioration du référencement, mais une véritable description de la page.

Domido8


Tout à fait vrai. Mais au delà, considèrer que la balise meta description ne sert à rien est absolument faut. Elle a certes perdu de son poids au fil des années mais elle est encore prise en compte.
Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C
Je vous remercie :)
Voilà qui est fait !


Peut mieux faire au niveau de ta balise. Aussi bien en terme de longueur que de son contenu. Vous pouvez décrire votre site site d'une meilleure façon. Faire d'une pierre deux coups. Une belle description aussi bien pour les moteurs de recherche que pour les visiteur qui la liron depuis les SERPS.

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...