Jump to content

Récuperer la description d'une catégorie avec ID


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de développer un petit module de slide mais n'étant pas encore habitué à Prestashop, je n'arrive pas à trouver la fonction permettant simplement d'écrire la description d'une catégorie avec un ID défini.

Exemple :

<!-- /categorie 1 -->




               ???Récupérer la description de l'id_Category 21???

{l s='More infos' mod='editorial'}



      <!-- /categorie 2 -->




               ???Récupérer la description de l'id_Category 22???

{l s='More infos' mod='editorial'}




Si vous avez aussi une astuce pour que le choix de la catégorie se fasse automatiquement, je suis aussi preneur.

Un tout grand merci à tous !

Sinon, Presta Rocks !

Link to comment
Share on other sites

Désolé Moncler, mais je n'ai pas compris.

Ce que je veux modifier est dans le menu éditorial.tpl

En gros ce que je souhaiterais faire c'est :

• Récuperer toutes les catégories
• faire une boucle {foreach avec :
- l'image de la catégorie
- la description de la catégorie
- le lien de chaque catégorie

--> Tout ça dans le but de créer un slideshow qui se génère à partir des descriptions et des images d'une catégorie prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Ah vi c'est moi qui avait mal compris.
Pour faire ca tu utilise la fonction Category::getCategories($id_lang, $active = true, $order = true) et tu boucles sur le resultat.

Pour recuperer l image c'est simple il faut juste avoir l id de la category et inspire toi du code de category.tpl pour la recuperer (_THEME_CAT_DIR_.$id_category.'-category.jpg')

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes éclaircissements Moncler mais n'étant pas habitué à la POO (je suis webdesigner à la base), je ne saisis pas comment Prestashop construit ses classes ni son fonctionnement...

Je suis sans doute très très mauvais élève (pas du tout habitué aux classes prestashop), mais pourrais tu corriger le bout de code ?

></pre>
<ul>
   {$categoryProducts=getCategories( integer $id_lang, [boolean $active = true], [ $order = true]  )}
   {foreach from=$categoryProducts}


               {$categoryProduct.description|htmlspecialchars}


   {/foreach}
</ul>



C'est un truc comme ça qu'il me faudrait, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider please ??

Link to comment
Share on other sites

Tout d abord as tu construit ton module?
Je te conseil simplement de recuperer un module tout fait du style 'HomeFeatured', tu changes le nom avec celui de ton module (tu changes le nom du fichier egalement)
Ensuite tu recuperes les que tu veux dans la fonction hookHome de ton module (c'est la qu'il faut utiliser la fonction Category::getCategories) que tu transmet par la suite a la variable smarty.
Et enfin tu les recuperes dans ton fichier ton_module.tpl qui va etre utiliser pour l'affichage

Ton module est simple a faire cependant si on a pas les notions de base c'est vrai que ca peut etre un peu deroutant au depart.
Il y a un tuto qui traine dans le forum pour faire la base d'un module je te conseil de le lire de même qu'un module simple comme HomeFeatured.

Pour la fonction hookHome qui est le coeur de ton module la voici:

function hookHome($params){
       global $smarty;
       $smarty->assign('category',Category::getCategories(intval($params['cookie']->id_lang));
       return $this->display(__FILE__, 'ton_module.tpl');
}



Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...