Jump to content

Plusieurs Domaines Pour Un Seul Site : Url Fonction Du Domaine De Départ


Recommended Posts

Bonjour,

j'expose mon problème.

 

J'ai plusieurs domaines :

  • toto.fr
  • toto.com
  • toto.be
  • toto.biz
  • etc.

Tous pointent sur mon serveur OVH KIMSUFI, sur une page html qui permet de choisir sur laquelle des boutiques l’utilisateur veut aller. Je n'ai pour l'instant qu'une seule boutique prestashop mais compte en monter rapidement une deuxième, d'où ce choix laissé (pas de multiboutiques).

Les redirections DNS fonctionnent sans problème, mais en cliquant sur le lien qui amène à la racine du site, se pose un souci.

 

Pour expliquer ce que je recherche, voici un exemple qui utilise un fichier de prestashop : error500.html qui se trouve à la racine du site installé.

  • toto.fr -> toto.fr/prestashop/error500.html  ----> l'url reste en toto.fr
  • toto.com -> toto.com/prestashop/error500.html  ----> l'url reste en toto.com
  • toto.be -> toto.be/prestashop/error500.html  ----> l'url reste en toto.be
  • toto.biz -> toto.biz/prestashop/error500.html  ----> l'url reste en toto.biz

 

En revanche, ayant du mettre un "Domaine de la boutique" dans préférences->SEO & URL (disons toto.fr pour l'exemple) :

  • toto.fr -> toto.fr/prestashop/index.php  ----> l'url reste en toto.fr
  • toto.com -> toto.com/prestashop/index.php  ----> l'url devient toto.fr/prestashop/index.php
  • toto.be -> toto.be/prestashop/index.php  ----> l'url devient toto.fr/prestashop/index.php
  • toto.biz -> toto.biz/prestashop/index.php  ----> l'url devient toto.fr/prestashop/index.php

Je souhaiterais que que comme avec un fichier statique .html, une url php appelée en .com reste en .com

 

Comment faire ?

 

Xubuntu Desktop 14.04 "Trusty Tahr" (XFCE + x2go)

serveur apache 2.4

PHP Version 5.5.9-1ubuntu4.11

Prestashop 1.6.1.3

mod_proxy installé non utilisé

.htaccess générés par prestashop et non modifiés

 

 

Merci par avance de vos réponses avisées, je tourne en rond et cela devient urgent.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Désactive la redirection sur l'url canonique dans SEO&URL!

 

Par contre comme à l'issue tu prévois plusieurs boutique/prestashop, tu aura donc plusieurs vhosts ton problème ne se posera même pas et dans ce cas l'url canonique t'évitera les duplicate content.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ta réponse doekia mais elle ne résout pas le problème.

 

J'ai donc mis aucune redirection dans "Rediriger vers l'URL canonique" :

 

et dans la partie suivante "URL DE LA BOUTIQUE":

  • Domaine de la boutique : toto.fr
  • Domaine SSL : j'ai laissé l'IP mais je m'en sers pas encore, j'attends de finir la boutique avant de prendre un certificat
  • Chemin de base : /prestashop/

 

 

et cela me donne :

 

  • toto.fr -> toto.fr/prestashop/index.php  ----> l'url reste en toto.fr
  • toto.com -> toto.com/prestashop/index.php  ----> l'url devient toto.fr/prestashop/index.php

D'après ce que j'ai pu voir du fonctionnement :

  • Pour info, les données de la 2ème image sont enregistrées dans la base de donnée pse_shop_url (ourle cas ou comme moi on enregistre un chemin de base inexistant pour faire un screenshot :rolleyes: , il faut changer dans la base directement)
  • si on met un domaine bidon, exemple http://www.xcdf.fr/, et que l'on tape ensuite dans le navigateur : [ip_serveur]/prestashop, en cliquant, le navigateur va chercher xcdf.fr et forcément nous ramène une erreur 404.
  • Conséquence, si on indique "url de la boutique" = toto.fr, on peut mettre toto.com ou l'IP, elle est transformée en toto.fr

 

Comment faire pour que l'url reste identique à celle que l'on a tapé (que mes 4 domaines enregistrés restent tel quels en attaquant la boutique) ? une variable dans la base de donnée ? de l'url rewriting ? un reverse proxy ?

 

Je ne sais pas où chercher, dans quelle direction...

 

 

 

[EDIT] : Je remarque que cela est d'autant plus important que les images sont indexées en fonction de ce paramètre "url de la boutique" et qu'en changeant pour un autre nom de domaine, il faut réindexer. Je ne vois donc pas de solution sauf à rediriger tous les domaines vers un seul, ce que je voudrais éviter.

Edited by gorius (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour

 

J'ai le même problème. Je cherche à ne pas faire de redirection.

 

J'ai un shop avec deux url  mais il redirige sur la 1er url

 

domaine1.com est le premier ou main = 1

domaine2.com a main = 0

Si dans la table url_shop je met main = 1 ça ne change à rien. il redirige.

 

Ou se passe cette redirection.

Link to comment
Share on other sites

Si tu avais le même problème, il te suffit d'appliquer la même solution !

Et si tu n'a pas exactement le même problème, dis-toi que pour avoir une réponse n'espère pas trop que l'on lise dans tes pensées.

Le code de conduite de notre ordre secret nous l'interdit formellement.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...