Jump to content

modification de couleurs et fond


Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes.

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses si les questions que je vais vou poser ont déjà été postées.

Je suis nouveau sur le forum et sur prestashop, je travail en local avant d'utiliser en ligne mon travail.
malheureusement je n'ai absolument aucune compétence en programmation, css etc etc et j'avoue que j'aurai grandement besoin d'aide.
j'ai achete le theme " daulphin " de ddlx car l'ensemble me plait bien.
j'ai quelques problemes et je ne sais pas du tout comment les résoudres.

Je souhaiterai :

- mettre la boutique entièrement sur un fond blanc (ne plus voir de rayures ni de noir)
- modifier la couleurs de fond de "panier" et "commander" dans panier
- modifier la couleurs de fond du panier et de la box rechercher en mettant la meme que dans les autres box pour avoir un graphisme régulier.
- supprimer les deux barres sur lequelles j'ai mis des flèches rouges
- mettre les infos du compte que j'ai entouré en rouge dans la bannaire ou au dessus mais en haut a droite

je vous ajoute en pièce jointe un screen shot d'une esquice de la boutique avec ce que je souhaiterai modifier en espérant que cela vous parlera plus.


merci beaucoup de votre aide.

ps : je vous rassure, je vais changer la banniere et mettre la mienne ;)

21135_bNjEJu07DXTpJB9DvgkV_t

Link to comment
Share on other sites

bonjour.
merci de votre réponse.
est ce que c'est clairement indique dans ce fichier comment faire pour modifier tout ca ?

de plus si j'ai bien compris en parcourant le forum, firebug c'est un pluggin de firefox non ?
j'utilise IE8 :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'en profite pour une petite question. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le reste du forum.
Je débute également en CSS mais j'ai tout de même réussi à réaliser mon thème entièrement. Seul petite ombre au tableau, je n'arrive pas à dissocier la couleur de texte de description d'un produit et du texte du bouton "voir le produits".

Je vous joint une image pour que cela soit plus parlant.

Pourriez vous m'indiquer sur quel ligne du CSS je dois travailler ? Ou bien même bien me donner le petit bout de code nécessaire ? (ce serait royal... lol).

21311_NCyWrc1FbZsSi1qLOzJf_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je suis dans le meme cas.

je recherche à changer la couleur du fond et des rubriques.

@ Divine, j'ai utilisé firebug pour trouver où ca se trouvait.

J'ai changé dans global.css, j'ai enrgistré et remis dans la base de donnée, mais ca n'a pas changé ma couleur de fond.

où ai je fait l'erreur?

j'attend vos réponses

Link to comment
Share on other sites

La meilleur de choses quand on veux modifier un global.css au niveaux des code couleur

Bonjour Jvivi1981
pour complémenter ce que dit Yvesbj
Pour vous aidez encore plus
Si vous voulez connaitre les code couleur utilisé dans votre global.css
il faut aller sur ce site Color Combo

il existe un soft gratuit pour connaitre simple est sympa à utiliser
il sert de pipette. Habituellement intégré aux solutions tout-en-un, il permet de récupérer le code couleur hexadécimal correspondant à une sélection d'image ouverte dans l'application. Il existe, de plus, des solutions dites détachées autorisant la même opération, mais cette fois-ci à partir de n'importe quel point d'un écran.
téléchargeable nomé ColorPix 1.2

toutes ces astuces sont assez pratiques

Link to comment
Share on other sites

McGuyver
Si nous avons répondu à votre topic
Merci de mettre devant et dans le titre de votre Topic la mention [Resolu]
en cliquant sur le Bouton Edit de votre 1er post

Cordialement,


il y a beaucoup de choses que je n'arrive pas a faire seul car je ne m'y connais pas donc je ne met pas le tag resolut dans le titre.

merci de votre comprehension.
Link to comment
Share on other sites

Alors, en gros, voici la manip à effectuer :

- Télécharge Firebug ICI.

- Tu dois l’utiliser avec Mozilla Firefox. Si tu ne l’a pas, tu peux le prendre ICI.

- Et pour finir, comme la conseiller Maury Girard, utilise également Color Combo que tu peux trouver ICI.

1. Ouvre ton fichier global.css avec avec le bloc-note ou dreamweaver par exemple.
2. Rend toi sur la page de ton site depuis Firefox.
3. Si par exemple, tu veux changer le fond, clique droit sur le fond et sur ‘‘Inspecter un élément’’
4. Sur la fenêtre qui va s’ouvrir, tu verras les informations du CSS dans colonne de droite.
5. Il te suffit de modifier ces informations pour tester le résultat en direct sur ton site.
6. Si les informations que t’as modifiées te conviennent, retourne sur ton global.css et grâce au numéro de la ligne indiqué sur Firebug, retrouve le code sur ton fichier css pour le modifier.

Fait déjà plusieurs test à l’aide de ses informations je pense que ça t’aidera si tu m’as bien compris. Par la suite, tu bloqueras certainement sur certains points.
Ci-dessous, le code pour ton fond blanc :

> Ligne 16 du CSS :

background-color : white;



Voila. Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

McGuyver
Il n'y pas besoin de payer des milles & des cents , pour avoir un beau kit
Il y déjà un topic avec des thème gratuit pour votre boutique aussi bien coté forum US-EN que FR
Sinon quelque recherche approfondi sur ce site pour trouver les sites qui propose des thèmes par contribution Paypal , ou des thème payant entre 5€ a 30€

Je vous donne des exemples de thèmes ou j'ai contribué sans rien demandé ;)
http://www.legrenierdejuliette.com/ (theme prestashop 1.2.5)
http://iventes.fr/ (theme prestashop 1.1)
http://tanatheos.i-neti.net/ps12/ (thème 1.2.5 retravaillé et mis à la dispo pour la communauté)
http://tanatheos.i-neti.net/test/ (9 thèmes 1.1 retravaillés et mit à la dispo pour la communauté)
(d'ailleurs si les auteurs de ses sites ne veuillent pas que leurs liens apparaisse, qu'il me MP, par mesure de politesse, je les supp )
;)

Après je ne vantes aucun mérite, car dans cette comaunuté il a des oufs sur le développement de PS ;) ,
juste pour vous dire que avec un peu de recherche de volonté et d'huille pous les articulation des doigts
Firebug , vous pouvez réussir a faire de bonnes choses

Si besoin est MP moi j essayerais de vous aidez
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Maury Girard : "avec un peu de recherche de volonté et d’huille pous les articulation des doigts
Firebug , vous pouvez réussir a faire de bonnes choses"

Je suis complétement d'accord avec toi. Et c'est pour ça que quand je vois un message posté le 29 Mars et on est le 12 Avril, y'a toujours rien de résolu, j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de recherche et que la personne attend les réponses tranquilou...
Le sujet est déjà traité plusieurs fois sur le forum et également sur internet...

Link to comment
Share on other sites

question toute bête mais on sait jamais tout de même. As tu transféré le fichier sur le ftp par la suite ? Désolé, mais on sait jamais parfois sur les forums.
> A placer dans le dossier CSS de ton thème dans themes/

Une chose aussi. Ce que tu modifies sur Firebug n'agit pas sur ton fichier CSS.

Maintenant, plus sérieusement, si tu savais déjà tout ça et que ça marche toujours pas envoi ton css en PM si tu veux pour que je jettes un coup d'oeil. Ou bien copie la partie ou tu rencontres un soucis pour que l'on puisse voir ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour

je me permet d'ajouter mon message ici car c'est exactement mon problème.
je souhaite modifier le fond non pas celui où se trouve les produits mais celui autour de la bannière tout autour de la boutique si vous voyez ce que je veux dire.
impossible avec firebug de trouver ce qui correspond et encore moins dans le fichier global css pourriez vous me dire à quel terme ça correspond sur le fichier ça m'aiderais...?
merci pour tout

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans les première lignes du global.css de ton thème, tu as quelque chose du genre:

body {
background-color: white;


Tu remplace le "white" par la couleur que tu souhaite, comme ceci:

body {
background-color: #FF0000;


Bonne chance :-P

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup!-) j'ai réussi!
j'ai un gros soucis par contre parce qu'il change tout même le centre de la page je voudrais mettre un fond moi même sous forme d'image et non une couleur uni peux t-on le faire? et si oui comment?merci d'avance!
par exemple je vois que pour le site "le grenier de juliette" c'est différencié au niveau du centre et du contour...pouvez vous m'éclairer sur la façon de dissocié les 2?

Link to comment
Share on other sites

Plutôt que d'avoir une couleur de fond, tu peux avoir une image de fond...
Il suffit de remplacer background-color: #FF0000; du global.css de ton thème, par: background-image: url(../img/mon_immage_de_fond.jpg);
Et mettre cette image "mon_immage_de_fond.jpg" dans le fichier img de ton thème.

Link to comment
Share on other sites

@ Maury Girard et pour tout le monde :
"La meilleur de choses quand on veux modifier un global.css au niveaux des code couleur" c'est "Colorzilla", module de firefox.
Permet entre autres d'utiliser une pipette pour le code couleur hexa.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...