Jump to content

Comment Installer Prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour à tous mes amis du net,

 

je suis un peu perdu car je viens de télécharger Prestashop mais je ne parviens pas à l'installer. 

 

Dois-je vraiment posséder un hébergeur et un url avant de pouvoir installer le programme? car si tel est le cas, je trouve cela débile de devoir payer un hébergement avant même d'avoir créé le site qui me mettra surement un moment...

 

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils de pros :)

 

Merci et Joyeux Noël à tous !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bon, si vous souhaitez avoir un e-commerce et des clients qui visitent votre site il vous faut un hébergement chez un hébergeur et un nom de domaine.

 

Maintenant si vous souhaitez vous initiez, apprendre, créer, tester, élaborer votre site avant de le mettre en ligne (sur un hébergement) il existe une solution local

un ensemble de programme qui est composer d'un serveur apache, d'un serveur mysql, d'un serveur php.

 

Vous avez le choix :

 

sous windows : Easyphp wampserver ampps (il en existe d'autre)

 

Sous linux : xampserver, ampps

 

Sous mac : mampserver, ampps

 

Ces programmes simulent un serveur web.  Par contre le rendu avec ces systèmes ce n'est pas garantie d'avoir le même rendu une fois le site en ligne.

 

Plusieurs topics sur le forum parle des ces programmes.

 

Je déplace votre topic dans le forum Prestashop Download Installation et mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez aussi essayer le cloud, rien à payer ni a installer et vous pouvez tester de suite^^

 

Traiter de débile un fonctionnement que vous ne comprenez pas est un peu rapide... Les programmes tels que Prestashop ou Wordpress sont destinés à fonctionner sur un serveur web. Il est évident que si vous n'en avez pas, il va être difficile de tester quoique ce soit.

Link to comment
Share on other sites

ok mais alors à quoi sert le cloud si on ne peut rien changer ni attacher un nom de domaine à sa boutique??!!??

je suis nouveau client chez PS (bonjour à tous au passage) et je me pose beaucoup de questions quant à l'efficacité de PS.

Il y a des choses simples qui pourraient être réglées trés facilement or ce n'est pas le cas.

J'ai 2 soucis qu ne ddnsevraient pas l'être :

1- acheter un nom de domaine et le rattacher à ma boutique : https://galerie-anna-tschopp.pswebshop.com/

je suis en attente de DNS ???? depuis plus de 3 jours et mon nom de domaine n'est plus dispo ailleurs chez 1and1 par exemple.

 

2- le live edit me renvoie une erreur technique (les modules ne sont pas chargés) donc les modifs  en direct ne sont pas possibles.

 

si qq'un a des solutions merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

ok mais alors à quoi sert le cloud si on ne peut rien changer ni attacher un nom de domaine à sa boutique??!!??

je suis nouveau client chez PS (bonjour à tous au passage) et je me pose beaucoup de questions quant à l'efficacité de PS.

Il y a des choses simples qui pourraient être réglées trés facilement or ce n'est pas le cas.

J'ai 2 soucis qu ne ddnsevraient pas l'être :

1- acheter un nom de domaine et le rattacher à ma boutique : https://galerie-anna-tschopp.pswebshop.com/

je suis en attente de DNS ???? depuis plus de 3 jours et mon nom de domaine n'est plus dispo ailleurs chez 1and1 par exemple.

 

2- le live edit me renvoie une erreur technique (les modules ne sont pas chargés) donc les modifs  en direct ne sont pas possibles.

 

si qq'un a des solutions merci d'avance ;)

Bonjour,

 

merci d'ouvrir un topic spécifique pour vos soucis sans aucuns rapport avec le sujet actuel du topic.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...