Jump to content

Erreur Smarty/sysplugins/smarty_Internal_Write_File.php On Line 46


Recommended Posts

bonjour, 

 

depuis 3 jours, nous avons régulièrement l'erreur suivante lorsque nous nous connections au FO ou au BO : 

 

"Fatal error: Uncaught --> Smarty: unable to write file /homepages/6/d539718960/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/HERBORESCENCE/cache/smarty/compile/49/5d/26/wrt567e6b646f8954_39304022 <-- thrown in/homepages/6/d539718960/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/HERBORESCENCE/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 46

"

Vraissemblablement il s'agissait d'une erreur de cache, du coup, j'ai:

 

  • supprimé le contenu des fichiers suivants via le FTP (à l'exception du "index.php")

-.../cache/smarty/cache

-.../cache/smarty/compile

 

  • Vidé le cache via le BO et appliqué les paramètres suivants dans "paramètres avancés > performances"
Dans la partie Smarty : 
Compilation des templates : Ne jamais recompiler les fichiers de templates
Cache : Non
 
Dans la partie CCC (CONCATÉNATION, COMPRESSION ET MISE EN CACHE)
"Smart cache" pour les feuilles de style : NON
"Smart cache" pour le code JavaScript :NON
Réduction du code HTML :NON
Compression du JavaScript dans le code HTML : NON
Déplacer le code JavaScript à la fin : NON
Optimisation Apache : NON

 

 
 
Mais le problème revient systématiquement et je ne sais plus quoi faire malgré mes recherches sur internet.
 
Si vous pouviez me venir en aide, je vous serais très reconnaissant.
 
Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Déjà ton réglage devrait être sur:

cache: Oui

compilation des templates: si nécessaire (j'imagine que tu es encore en ajustement de ton thème)

 

Concernant l'erreur, soit un problème de permission dans la structure cache vs config serveur, soit un problème de quota ou d'espace disque (je penche pour ça en fonction des  symptômes que tu cites )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide doekia, 

 

effectivement il doit s'agir d'un problème d'espace disque sur mon hébergeur.

J'ai actuellement 262 144  fichiers utilisés sur  262 144  fichiers disponibles d'après mon hébergeur 1&1.

J'ai également constaté que j'ai 239 000 fichier dans mon fichier /cache/smarty/cachefs

Puis-je les supprimer ? 

 

En constatant le nombre de fichier dans mon cachefs j'ai fait une petite recherche et sur le net il est conseillé de sélectionner "utiliser le cache : non " dans les paramétrages suivants :"paramètres avancés > performances"

 

J'ai remis les caches : oui dans la partie Smarty comme tu me l'as indiqué. Le thème est effectivement toujours en ajustement, de ce fait j'ai forcé la compilation. une fois qu'il sera terminé, je devrai le mettre sur quoi?

 

Merci encore et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Dans 99% des cas tu n'as pas besoin de forcer la compilation (c'est automatique) et cela te fera gagner du temps.

 

Par contre cachefs c'est le mal et ça ne sert au final a rien (pour ne pas dire l'inverse).

Désactive ce type de cache (dernier cartouche  en bas de la page performance). Tu pourras ensuite entièrement vider la cachefs

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...