Jump to content

migration OSCommerce vers prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous et a toutes.
je suis tres intéressé par prestashop et je suis d'ailleurs en train de monter et configurer une boutique en local pour m'y habituer et voir comment cela fonctionne.
Une fois que ma boutique sera prète je souhaiterai l'utiliser et remplacer celle que je possede actuellement qui est en OSCommerce et qui est hébergé par " creezvoteboutique.com " mais je n'ai absolument aucune idée de la facon dont je devrai faire pour ne pas perdre l'intégralité de ma base de données (principalement les cliens les produis en ventes et les commandes passées et en cours).
Je peux faire une sauvegarde de ma boutique depuis l'interface Admin de ma boutique mais je ne sais pas si cela sera utile ou non.

Pourriez vous m'indiquer la mache a suivre svp ?

merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu as ce service en ligne qui fonctionne pas mal.

!http://affiliate.magneticone.com/accounts/default1/banners/468x60_1.jpg!:http://www.shopping-cart-migration.com/#a_aid=4b57122584fec&a_bid=9355af29 !http://affiliate.magneticone.com/scripts/imp.php?a_aid=4b57122584fec&a_bid=9355af29!

Sinon, il faut le faire à la main avec une correspondance entre les données sql.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse.
Est ce un service gratuis et sans risque de perte ou d'incompatibilité entre les deux ?

Pour le moment mon hébèrgeur est aussi celui qui me fournie la boutique OSCommerce (que j'ai modifié)
Ma boutique est associée à un nom de domaine que je voudrai garder pour ma boutique prestashop.
Est il possible d'utiliser ce que vous me proposer mais en local avant de faire une migration future vers un nouvel hébèrgeur tout en gardant mon nom de domaine ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Hi!

I don't know whether you speak english and can understand my message (if not you can translate it with google translate). I just wanted to tell you that the above mentioned service cart2cart is really reliable - accurate transfer of data though it's not free but for reasonable.

And it will certainly allow you to preserve the domain name. Good luck!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

@ Jeckyl
Je pensais que les liens affiliation n’étaient pas autorisés sur le forum ?
Car là oui c’est faire de la publicité.

L’avez vous testé ? Moi oui mais de OS Commerce à Magento.
Et je ne suis pas sur que cela fonction bien avec prestashop pour le moment cela dépend de la version utiliser.
Et lorsque le processus de migration est terminé tous les clients enregistrés devront utiliser le formulaire de récupération de mot de passe pour utiliser leur profil, en raison du fait que les CMS utilisent différents algorithme de cryptage de mot de passe.

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord, c'est de la pub, après au modérateur d'effacer le lien, mais cela fait plusieurs fois que je communique ce lien car il me semble que c'est actuellement le seul moyen économiquement viable de faire une migration. Et cela pour ramener des gens sur Prestashop.

Concernant le problème des mot de passes, c'est un faux problème car il suffit d'expliquer que tous les mot de passes sont crypté et cela permet d'envoyer un mail explicatif à tous ses clients et de faire un vrai lancement pour le nouveau site.

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un pourrait m'aider svp ?

j'ai regarde le lien et c'est 50$ dans tous les cas.
peu importe les options qu'on choisit pou faire un devis c'est toujours 50$.

je cherche une solution gratuite ou un moyen de le faire par moi meem avec un tuto ou quelque chose comme ca.

merci

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est juste que personne ne va faire un tuto. et franchement 50$ c'est donné, mais si tu n'as pas les moyen de le faire tu fait tout à la main et tu regarde sur internet, tu trouvera des explication il suffit juste de faire une requête SQL d'extraction de tes données pour les réinscrire dans la nouvelle base au bon endroit.

C'est juste super simple à faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai essayé cart2cart (phase simulation) et le résultat est catastrophique (migration de OSCommerce vers Prestashop). Il en résulte tout simplement une perte de la boutique (erreur interne serveur). A déconseiller fortement.

Link to comment
Share on other sites

Peut être que ceci explique cela et donc je pense qu'un système automatique de migration ne peut fonctionner que pour des installation standard ce qui n'est pas le cas d'ocommerce où beaucoup de "modules" provoque des changements importants dans la base de données.

Après Magavenue propose se service pour des boutiques oscommerce pas mal modifiées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai essayé cart2cart (phase simulation) et le résultat est catastrophique (migration de OSCommerce vers Prestashop). Il en résulte tout simplement une perte de la boutique (erreur interne serveur). A déconseiller fortement.


j'arrive pas non plus :(
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai essayé cart2cart (phase simulation) et le résultat est catastrophique (migration de OSCommerce vers Prestashop). Il en résulte tout simplement une perte de la boutique (erreur interne serveur). A déconseiller fortement.


Hello.
Can you provide us with migration ID or e-mail you registered with at Cart2Cart. So we can solve the problem.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour all,

Depuis quelques jours je cherche à migrer mon site Oscommerce vers Prestashop.

J'ai un peu tout lu et relu et me demande quelle solution choisir pour ma boutique :
J'ai environ 800 produits, 1 image par produit, 300 clients et ~500 commandes.
Le site est en deux langues Français et allemand.
J'ai un excellent référencement et je n'aimerais pas perdre non plus tous mes liens.
Je suis conscient que le référencement va baisser un peu au début mais la solution PSP me semble plus simple, intuitive et surtout la prise des commandes plus efficace que sur OSC qui à déjà quelques années.

1. Le faire manuellement Export OSC puis Import PSP, mais trop long.
2. utiliser la solution oscommerce 2 prestashop disponible sur prestastore ( mais les messages ne sont pas très favorables)
3. Utiliser de fameux lien de migration Pas de pub/liens externe ici. Merci -yoya971

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu regardes plus tu peux interpeller un des gestionnaire de Pas de pub/liens externe ici. Merci -yoya971 et lui demander si ils fournissent de l'aide.

Si tu as du mal avec l'anglais tu peut toujours utiliser Google Translate.

Link to comment
Share on other sites

bonjour.
moi aussi je cherche une solution pour passer de OSC a prestashop sachant que j'ai pas mal de client de produits de ventes et de photos.
je ne voudrai rien perdre et faire grossierement un copier coller de ma boutique vers une autre just epour changer le design car prestashop c'est quand meme mieux.

help svp

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

le mieux est de tout bien sauvegarder puis d'essayer (possibilité de faire une simulation avant de payer quoi que ce soit). Concernant les clients et les commandes, je pense qu'il n'y a pas de problèmes et c'est même efficace. Concernant le catalogue...pour moi, cela n'a pas marché et à planté mon site (sous Prestashop)

Link to comment
Share on other sites

Si on a 50 produits ça va, c'est pas très long... Mais quand on a plus de 800 produits, c'est un peu long..... et surtout si c'est multilangue....
C'est surtout là qu'une solution deviens intéressante....

Link to comment
Share on other sites

j'ai une boutique depuis un mois et je n'ai pas 800 produits donc pour mon cas ca va :)
je cherche donc un moyen sur a 100% et gratuis de passer de OSC a prestashop au moins pour mes cliens et commandes.
les descriptions des produits et les stock je pourrai les remettre a la main.

merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...