Jump to content

Problèmes d'import.


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème pour importer mes produits dans prestashop 1.3 beta 1. Je n'arrive pas à insérer un saut de ligne par exemple dans la description d'un produit. dès que presatshop rencontre un saut de ligne il considère que c'est un nouveau produit ?!?! j'ai essayé avec des saut de ligne windows et linux et en remplacant les saut de ligne par des \n mais sans résultats !!

Si vous avec résolu ce problème ou si vous avez une idée...

Merci. Julien.

Link to comment
Share on other sites

ui, c'est vrai je pourrais uniquement passer par des br (si il n'y a que des champs avec du contenu html - mais je pense). mais bon j'aurais bien aimé conserver la lisibilité du code..
Et comme ca fonctionnait avec la 1.3.0.2

En attendant je vais utiliser des br. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai un nouveau problème d'import !
le format que j'ai choisi est le suivant :
- séparateur de champ : ; avec " pour entourer les champs texte
- séparateur à champs multiples : ,

mon problème provient des " je suis obligé de le doubler à l'intérieur de champs texte entourés par les " . or Prestashop considère que c'est la fin du champs !!!
ça fonctionnez correctement avec la version précédente. Est-ce que le format du fichier csv a changé et si ui quel est-il ?

merci d'avance. Julien.

Link to comment
Share on other sites

bon, ben j'ai fait un mix entre la version précédente (1.3.0.2) et actuelle (1.3.0.3) de admin/tabs/AdminImport.php
J'ai seulement remplacé l'appel à self::fgetcsv par fgetcsv

ça fonctionne de nouveau bien mieux. je pense que la nouvelle fonction d'import doit mieux fonctionner pour des contenus simple sans saut de ligne et code html, mais c'est pas mon cas !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...