Jump to content

Je propose en échange de liens


Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez vous nous expliquer la valeur de cet échange de lien qui me semble n'est plus pris en compte chez Google et peut même avoir une influence négative ?

Car votre système permet de faire un échange de lien de type 1 pour 1 sur des pages sans intérêt pour l'internaute, des page ne regroupant que des liens ?

Donc si une page est sans intérêt pour l'internaute, elle devient sans intérêt pour Google.

Je reste persuadé que Google va évoluer encore plus rapidement dans l'analyse textuel des sites et deviendra bientôt presque aussi performant qu'un relecteur humain et seul la technique d'intégration de liens dans un contenu apportant un plus pour l'internaute aura un impacte sur le référencement des sites.

Mais peut être que je me trompe.

Link to comment
Share on other sites

Le robot google et bête et discipliné il ne réfléchit pas comme toi, l'échange de liens aide au référencement.

Il n'y a pas que google, tu oublis qu'il en existe un paquet: Yahoo, Bing...... enfin tout échange est un plus

Link to comment
Share on other sites

Google n'est pas bête et discipliné, cela correspond à google il y 10 ans, plus maintenant. Mais bon passons sur ce point car je n'ai aucun moyen de te le prouver à part que toutes les techniques "Black" foirent allégrement maintenant.

Après concernant le fait que Google n'est pas seul, j'en convient mais avec 95% de part de marché, on optimise pour Google et après le reste se fait tout seul car les "concurrents" ne font que suivre Google, pour preuve l'adoption prochaine par bing ou yahoo d'un ersatz de Pagerank alors que cette fonctionnalité est obsolète chez Google.

Mais personne ne t'empêche évidement de faire des échanges de liens, mais comme je l'ai précisé précédemment, une bonne page CMS abordant un sujet précis en rapport avec le lien à intégrer est la bonne pratique, alors que la forêt de lien n'est plus à travailler, c'est une perte de temps.

Mais toujours pareil, on parle de SEO, un sujet très vaste et très vivant, donc chacun fait de son mieux et certains le font mieux que d'autres sinon, il n'y aurait pas de classement dans les résultats de Google.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Roger-C

Bonjour,
sans vouloir rentrer dans votre débat, il est vrai que ce type d'échange n'a pas grand intérêt et pour ton site et pour celui du site partenaire. Ce genre de page n'a aucune popularité, aucune pertinence, pas de contenu, bourré de liens, et parfois même pas référencés dans les moteurs de recherche. Un simple test permet de le vérifier.

Par contre un vrai partenariat avec un lien sur toutes les pages est un vrai plus pour les deux partenaires. C'est testé - approuvé - et adopté.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Par contre un vrai partenariat avec un lien sur toutes les pages est un vrai plus pour les deux partenaires. C'est testé - approuvé - et adopté.


Salut,

Je dirais juste : "Pour l'instant".

Quel est l'intérêt pour l'internaute de mettre un petit lien en bas de page vers un autre site et de retrouver un lien inverse sur l'autre site et si en plus ils n'ont pas de complémentarité ?

Il est intéressant d'inclure des liens vers des sites dans du contenu abordant un sujet en relation avec le site distant, mais cela demande beaucoup plus d'effort.

Mais je reste persuadé que l'avenir du référencement est clairement accès vers l'intérêt pour l'internaute avant tout.
Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Qu'est ce qui prouve qu'un lien en footer ou en sidebar ou même en header n'a aucun intérêt pour l'internaute ? Faudrait dans ce cas que vous me redéfinissez le mot "partenariat" n'est ce pas ?

Avez-vous visité le site qui en parle le plus ? Webraninfo... Et bien rien ne lui empêche de faire un lien en sidebar (sur toutes les pages d'ailleurs) vers un hébergeur qu'il juge digne de confiance. Et rien ne prouve que ce lien n'a aucun intére^t pour l'internaute.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Salut refexpert,

Je connais très bien depuis de nombreuses années le site webrankinfo que je conseil souvent lorsque l'on me demande des conseils en référencement.

Je précise bien dans mon commentaire que "pour l'instant" cela fonctionne encore, mais que j'imagine et cela n'engage que moi, qu'un lien disposé sur toutes les pages d'un site sans un contenu cohérent avec ce lien autour ne sera plus un élément très positif pour le référencement des 2 sites concernés.

Qu'en je précise ce genre de chose, je m'appuie juste sur 10 ans d'évolution du traitement de l'information par Google et il semble que la piste suivit par les ingénieur de Google soit clairement une lecture syntaxique très précise permettant de faire un référencement proche de ce que pourrais faire un être humain. Donc si le lien est cohérent et apporte un plus significatif à l'internaute, cela surement toujours le cas, mais souvent les gens veulent juste faire des échanges de liens 1 pour 1 sans se préoccuper vraiment d'un partenariat.

Mais tous ces propos n'engage que moi qui ne suis pas un expert en quoi que ce soit car j'estime que notre milieu en a bien assez pour que je ne vienne le polluer.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Il vrai quand dans l'absolu, le but d'un lien serait de compléter un contenu afin d'enrichir la lecture d'un internaute. Sur ce point, je suis d'accord avec toi Jeckyl. Je suis aussi d'accord avec toi concernant les échanges de liens de site à site sur des pages sans intérêt. Ce genre de liens n'a d'ailleurs aucune influence sur le référencement. Au contraire, je suis sûr qu'il est parfois considère comme du spam par Google.

Un lien doit toujours être placé dans son contexte. C'est pour cela que l'on conseille de faire des échanges de liens entre sites traitant de la même thématique. Simplement parce que Google évolue dans ce sens. Il faut savoir qu'en terme de pertinence d'un lien, il y a un rapport entre l'ancre d'un lien d'une part, le titre - la Description et le contenu du site qui bénéficie du lien d'autre part. Le lien d'autant plus pertinent que les deux sites traitent des mêmes sujets. C'est d'ailleurs le but d'un lien hypertexte. C'est de dire, "tiens cher internaute va voir sur cette page ça pourrait t'intéresser..."

Mais le contraire ne veut pas dire qu'un lien entre deux sites à thématiques différentes n'est pas pertinent. Je peux tout à fait traiter de "Boutiques en ligne" sur mon site et faire un lien (nouer un partenariat) avec un site qui lui parle d'hébergement.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...