Jump to content

Prix Variable En Fonction Du Poids


Recommended Posts

Pour le compte d'un  boucher, je dois mettre en ligne un site-e-commerce. Jusque là tout va bien.

J'ai choisis Prestashop que j'ai déjà utilisé, la dernière version tant qu'à faire soit la 1.6.1.3.

Là où cela se corse, c'est maintenant :  les prix doivent se faire en fonction du poids. Avant que je ne me redirigiez vers d'autres topics quasi similaires, j'explicite davantage la demande : 

Le client passe une commande sans payer. Le boucher prépare la commande, la pèse et modifie la facture pour paiement.

Par exemple, je peux donc avoir 4 côtes de porc à 9,80 euros le kilo qui font 412 grammes. Sur le site, j'ai indiqué un prix au kilo (9,80) et un prix moyen par tranche de 100g. Sauf que j'ai 412 grammes et non plus 400. 

Il me faudrait donc une solution pour modifier le poids total de mes 4 côtes de porc.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez utiliser grammes. Je veux dire 1g = 1pc. PrestaShop sait que des morceaux. Plus tard, changer la quantité (poids) dans l'ordre dans le Back Office.

 

You can use grams. I mean 1g = 1pc. PrestaShop knows only pieces. Later, change quantity (weight) in the order in Back Office.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

-- EDIT --

Pour ma part, j'ai repris mon développement de zéro, pour mieux m'organiser, j'ai fait ceci :

- Je me suis basé sur la quantité : qté 1 = 1 gramme.
- J'ai ajouté une caractéristique aux produits que j'ai nommé "Unité", et j'ai paramétré plusieurs unités possibles dont l'unité "Kilo".
- J'ai overridé 'je ne sais plus quel controller' pour passer une variable à smarty sur tous les tpl affichant les prix et les quantités.

Dans les templates correspondants (pages produits, tunel de commande, panier, certains modules, ...) :

- La quantité est affichée x1000 (pour 1000g donc 1kg) lorsque le produit possède l'unité "Kilo" (caractéristique du produit), formaté comme çà :

Pour une quantité de 1500, la quantité affichée est : 1,5Kg

- Le prix étant configuré pour 1 unité, donc 1 gramme, il faut aussi afficher le prix x1000

- J'ai modifié les tpl et html pour les emails en conséquence. (Je ne sais plus mais il est peut être nécessaire d'overrider la classe email pour les prix et quantités).
- Pour la sélection de quantité, j'ai caché l'input pour le remplacer par deux input, un pour les kilos, un pour les grammes, je convertis tout çà en grammes et je l'insère dans l'input précédemment caché, en jquery, à l'envoi du formulaire.

 

- En back-office, j'ai fait une modification en jquery :

Dans un premier temps, il faut attendre que le panneau des prix soit généré par prestashop, de là on peut intervenir sur les éléments qu'il contient pour modifier l'input de prix, multiplié par 1000 à l'affichage, car on le divise par 1000 à la sauvegarde, afin de saisir le prix au kilo sans avoir à calculer le prix au gramme (je rappelle qté 1 = 1 gramme).

 

Il me semble avoir fait à peu près le tour, je crois bien que c'est la pire manière de faire, mais c'étais l'un de mes premier 'gros' développement avec presta et j'étais un peu perdu au début, j'ai bien progressé depuis et je ne ferais certainement pas comme çà  :ph34r:

Edited by Webévasion (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Oui, j'avais bien trouvé une solution mais c'était il ya cinq ans et je ne travaille plus avec presta. Il fallait mettre les prix en grammes et trifouiller dans le code un petit peu aussi. Mais je n'ai pas garder la solution en tête ni dans mon code. Désolé.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...