Jump to content

Module FiaNet AntiFraude (Bug)


leste

Recommended Posts

Hello à Tous
Après l'achat du module Fainet AntiFraude et de multiple message au Service après vente de l'équipe presta resté sans réponse (et oui encore) il manque des paramètres dans le module, il n'est pas à jour et cela crée des erreurs cher Fianet donc le module n'est pas complètement fonctionnel

le Module activé et paramétré avec les codes Fourni par FiaNet donne cette erreur dans le BO :
fianet_sender.php - process_result()
Erreur :
Erreur authentification
La commande est bien contrôlé mais chez fiatnet c'est indiqué dans les logs : (info fianet)
--vous avez bien une transaction test sur le back-office SAC fia-net mais elle est dans les invalides à cause d’une erreur de type produit--

Erreur type produit c'est qu'il Manque dans la liste des catégories générales les 3 dernières:
· 17 : Bijoux & Métaux précieux
· 18 : Articles et Accessoires pour bébé
· 19 : Sonorisation & Lumière

Quand j'essaye simplement de les ajouter sur le fichier fianetfraude.php, dans les modules j'ai :
Erreur(s) de parsing dans le(s) module(s) fianetfraud

Et dans le BO la moitier de la page disparait, plus rien n'est gérable dans les commandes
Y'a forcement d'autre modifs à faire, j'attend vos idées avec impatience, merci à tous....

Link to comment
Share on other sites

Bien, Suite.......
Déjà un premier problème résolu, le BO est maintenant accéssible et toutes les catégories sont comforme à la doc FiaNet
L'erreur de Parsing était due à une simple "virgule" en trop ! dans le code.
Par contre je confirme que le module ne fonctionne pas en tout cas sur Presta 1.2.5, le problème est dans le fichier fianet_sender.php - process_result(), personne ne trouve la solution
Suis tjs en attente d'aide....
Merci

Link to comment
Share on other sites

Suite des Bug pour ce module...tjs sous presta 1.2.5

Voilà une erreur PHP avec un gros WARNING !

PHP Warning: Missing argument 2 for Configuration::updateValue(), called in /monsitewebl/modules/fianetfraud/fianetfraud.php on line 104
and defined in /monsiteweb/classes/Configuration.php on line 221

ligne 104 c'est : !Configuration::updateValue('SAC_MINIMAL_ORDER'))
ligne 221 c'est : static public function updateValue($key, $values, $html = false)

Faudrait pas changer la valeur -- false -- ???

Link to comment
Share on other sites

Les modules du Prestastore ne sont pas concernés par cette partie du Forum reservée au gratuit

Topic déplacé

Contributions : proposition de *modules tiers gratuits* et questions les concernant. NOTE : les modules PrestaShop officiels inclus dans la solution ne sont pas concernés par ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire l'achat de ce module espérant gagner du temps... mais je n'arrive pas a le faire fonctionner également.

leste as tu réussi a finalement faire fonctionner ce module ?

Je vais me plonger dans l'API fourni par Fia Net pour comprendre d'où les problèmes peuvent venir dans ce module.

Link to comment
Share on other sites

Hello nuveo
Ne pas oublier qu'il faut signer un contrat Fianet !
Le test Fianet est en cour, j'ai fait quelques modifs pour les catégories (vue dessus), une petite intervention de la team cette semaine (merci à eu) pour la vérif, et les codes fournis par Fianet étaient mauvais, ils ont corrigé, reste un problème, quand on sélectionne la correspondance dans les catégories avec celle de fianet, certaine ne sont pas vue dans l'interface de vérification, ce qui crée des erreur, faut peut être rien rentrer et laisser "une" catégorie par défaut
Je test dans le week-end...

Link to comment
Share on other sites

Salut leste,

Il y a aussi un bug pour la gestion des catégories...

Ligne 430 du fichier fianetfraud.php

Ramplace le bout de code par celui-là

foreach ($product_categories AS $category)
if (array_key_exists($category['id_category'], $sac_categories))
{
$have_sac_cat = $sac_categories[$category['id_category']];
break;
}
$produit->type = ($have_sac_cat !== false ? $have_sac_cat : $default_product_type);

Je suis bien déçu quand même, car ce module ne marche tout simplement pas d'origine sur la version 1.1 de Prestashop et il y a plein de petite erreur qui mon fait perdre un temps fou... et pour ce prix là ça fait mal.

Link to comment
Share on other sites

Ahhh...
Effectivement, cela corrige le dernier problème avec ce module ( enfin j'espère ! )
trop fort merci....

*oui effectivement c'est domage d'avoir un module de ce tarif qui ne fonctionne pas, pour ma part la team à réagis suite à "plein" de demande (merci à eu) mais cela est beaucoup trop long surtout pour une boutique en production !

On fait "du commerce" comme prestashop "c'est aussi du commerce", donc pour que le commerce fonctionne à long terme, il faut être plus fort, plus rapide que les autres et "soigner ses clients" à bon entendeur.....

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la rapidité est très importante dans ce domaine, je dois passer en production aujourd'hui avec FIANET, mais cette histoire nous a fait perdre au moins 10 000 euros de commande car non garantie contre la fraude... Il y a aussi un bug dans l'envoi des information de transport qui sont obligatoire pour les assurances.

Bref un petit geste commercial serait fort appréciable :) ainsi que l'ajout d'un petit guide d'installation (les minimum requis pour faire fonctionner le module, etc..) serait aussi appréciable car sur le coup j'avais un peut le sentiment (il s'agit juste d'une opinion) que si on choisissait pas l'installation lors de l'achat du module ben en gros on devait ce démerder et deviner ce qu'il fallait faire pour le faire fonctionner sans aucune doc rien. Donc après installation on ce pose plein de question qui nous font un peut tout passer en revu, droit en écriture, configuration, etc...

J'ai même télécharger le module FIANET anti fraude pour oscommerce pour voir comment il fonctionnait...

Link to comment
Share on other sites

Il faut également ajouté un contrôle de formatage au niveau des numéro de téléphone et code postal pour éviter tout problème au niveau des contrôle FIA NET. Il manque également pas mal d'info catégorisé comme "important" qui ne sont pas obligatoire mais quand même conseiller pour réduire les risque de fraude.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

- 1 .. Un modèle à prix d'or digne des éditions Atlas pour des retouches à faire sur le code : tel , code postal , champs de livraison supplémentaires et même la civilité est à mettre en champs obligatoire .. bref pas un module pour commerçant mais pour le dev.

Link to comment
Share on other sites

Que dire la surprise de voir que Prestatore propose maintenant une nouvelle version de Fia-net anti-fraude en version 2.0 ... ??
Bref mon client paye plus 300euros ht pour la v1.0 incompatible avec boutique et fianet... et 15 jours après nouvelle version !
Paye ta boutique !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde.

Je dois aussi acheter ce module car nous sommes en train de transférer notre boutique oscommerce sur une boutique prestashop. Et nous utilisons en permanence le module anti fraude de Fianet sur oscommerce. Donc il nous le faut aussi sur prestashop.

Pouvez vous me dire si la version 2.0 du module proposé sur prestastore à corrigé les bugs que vous avez rencontré? Et si l'installation est un peu mieux documentée que la version précédente.

Merci d'avance. Et bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est une bonne question, j'ai l'ancien module sur lequelle des corections on était appliquée mais aujourdhui fiaNet refuse la mise en place de l'assurance car ce module est non conforme, j'attends toujours de la team la possibilité d'avoir toutes les corections mais j'ai abandonné de les "harceler" car j'ai autre chose à faire !! et je suis pas assez calé pour faire les modifs . . .
Et aucune idée si le module 2.0 corige tout ! à suivre

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même pb que vous : FIANET me dit que le flux n'est pas complet (manque l'adresse de livraison)

Pas de réponse du team Prestastore...

L'un d'entre-vous aurait-il une liste des bouts de code à modifier ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour faire court : le module acheté 300 €HT sur Prestastore début avril, n'est pas conforme aux spécifications FIANET.

Les messages laissés à Prestastore restent sans réponse.

On nage en plein amateurisme ; c'est très décevant

Je continue le debug (puis j'enverrais la facture pour la prestation quand ça fonctionnera...)

Je pense que c'est la dernière fois que je prend un module payant... dommage, mais il me semble que la moindre des choses quand on se dit pro, c'est au minimum de repondre au client...

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous avons bien pris note des différents éléments manquants dans le flux et nous allons les corriger dès que possible.
Nous sommes par ailleurs en contact avec l'équipe de Fia-Net afin de proposer un module parfaitement fonctionnel, aussi bien pour Receive & Pay que SAC.

Nous allons revenir vers vous le plus tôt possible pour mettre à jour les modules avec ces nouvelles informations.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

ok Donc installer le module à aujourd'hui ne sert pas?

Et ma question était plus au niveau de l'installation en lui même, y a t il une complexité à l'installation (un peu de développement ou pas).

Dans le but d'eviter encore de payer pour l'installation parce que je doit me procurer paybox et sac donc plus je réduit les coût mieux cela sera.

Merci pour les précisions déjà à porter qui montre qu'un module payant n'est pas obligatoirement au point.

Pourquoi ne pas le mettre gratuit pour faire les test et une fois que la communauté à découvert des bugs sortir une version finale payante?

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

L'installation est ultra-simple ; de ce coté là, rien a dire. Le module est un modèle du genre.

Le pb, c'est que les flux envoyés vers FIANET ne contiennent pas toutes les infos nécessaires, et certains champs obligatoires ne sont pas correctement validés (n° de tel par exemple)...

Comme le dit justement Damien, il y a des tests en cours avec FIANET... sauf que c'est un client qui les fait ces tests : MOI (et peut-être d'autres...)

Donc 300 €... et je dois faire le debug moi-même... pas content...

En effet, l'idée de mettre ce module gratuit tant qu'il n'est pas totalement validé me semble très "commerciale".

Bonne journée

Stephane
(qui attend un signe concret de prestastore...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un parmi ceux qui ont des problèmes avec le module pourrait me dire si tout est rentré dans l'ordre, car je dois moi aussi acheter ce module, et je n'ai pas particulièrement envie de me faire "avoir" par la store, j'ai déjà eu des soucis avec eux sur un module.

Merci de votre réponse, et au fait une dernière question, le module 300 € H.T. c'est avec ou sans la mise en place par la store??

Merci et bonne soirée
Cordialement
GERALDINE

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Comme pour le projet Open Source, nos modules sont généralement tout à fait fonctionnels, mais peuvent présenter des problèmes sur des configurations différentes de celles que nous utilisons pour le développement. Et il y en a beaucoup !
Pour un module aussi complexe que R&P;ou SAC, le comportement est par exemple différent sur un serveur 32 et 64 bits.

Par ailleurs, il existe certaines incompatibilité entre PrestaShop et Fia-Net qu'il est assez difficile de corriger. Par exemple, Fia-Net exige un numéro de téléphone et un code postal valide, mais pas PrestaShop. Et il est impossible de changer ce comportement sans développement côté Open Source.

Enfin, les spécifications Fia-Net évoluent. Un module parfaitement fonctionnel l'année dernière peut ne plus l'être avec les spécifications de cette année. Et en effet, c'est souvent le client qui nous alerte.

Pour finir, je vous annonce que nous avons corrigé tous les problèmes de ces modules. Nous n'avons peut-être pas été très réactifs car nous sommes une petite équipe qui consacre beaucoup de temps à un projet gratuit, mais il n'a jamais été question de laisser nos clients faire le travail seuls.
Acheter vos modules sur PrestaStore est probablement la meilleure reconnaissance que vous pouvez donner pour la boutique que vous avez pu monter gratuitement grâce à nous.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je viens d'installer le module FIA.net anti fraude v 1.0 et retrouve à peu près les mêmes problèmes, a savoir :
- dans la configuration, la demande d'un n° de téléphone
- dans la commande les erreurs
fianet_sender.php - process_result()
Erreur :
Erreur authentification
- une absence de doc fourni avec le module

Il était évoqué des corrections du module. Je ne suis pas certain qu'elles concernent ce module.

Est-ce quelqu'un a des infos complémentaires ? J'ai fait une demande au support Prestashop et espère avoir une réponse rapide.

Bien cordialement
Patrice

Link to comment
Share on other sites

salut ppa69
Pour info nous avons purement et simplement désactivé ce module puisque refusé par Fia-Net, on aime bien jeter l'argent par les fenêtres, de toute façon pas le choix Fia-Net nayant pas accepté les éléments envoyés par le module, donc toujours pas d'évolution depuis mon premier post !!!
En plus des incoérences entre le module R&P;et Fia-Net antifraude, parfois double emploi et c'est un peu la misère dans le system de commande !
Mais faut pas désespérer ... un Jour...
Mais le problème devrait peut êter devenir plus grave, car FiaNet change actuellement tout son system ça promet plein de belles surprises !!! que du bonheur...
à Suivre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci à slinge et à leste de vos réponses, qui ne me rassurent pas. J'espère que l'équipe Prestashop va revenir vers moi, soit par le mail que je lui ai envoyé soit par le biais du forum. Je vais aussi voir si les astuces données pour le premier module peuvent être appliquée au second ?

Là où je suis surpris c'est sur la mention 'certifié - Développé par PrestaShop' qui apparaît sur le site prestastore. J'ai même conseillé à mon client de l'acheter sur Prestastore plutôt que d'essayer de bidouiller à côté.

Bon We à tous et encore merci pour vos retours.
Patrice

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

j'utilise aussi le module Fianet fraud v1.0 sur ma boutique 1.2.5 et ça fait quelques temps que je rencontre quelques problèmes avec l'historique de quelques commandes. Quelques commandes qui n'ont pas d'historique dans la table ps_order_history et donc pas présentes en BO dans la liste des commandes.

 

le problème figure pour les commandes payées par les module CIC-Pi@ement et paiement 3x sans frais qui sont contrôlés par le module Fianet Fraud.

 

donc j'ai de doute concernant ce module car cet erreur n'est que pour ces 2 modules de paiement.

 

Je me demande bien est ce que le module Fianet fraud peut bloquer l'accusé de paiement envoyé par la banque vers ma boutique et par suit empêcher l'insertion d'historique dans la table?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Nous sommes le 11 03(Mars) 2013, Je voudrais rencontrer quelqu'un qui a le module fia-net actuellement telechargeable qui fonctionne, car je ne voie pas comment ce code peut fonctionner sans un addon suplementaire, de plus en observant les logs avec html_entity_decode, on se rend compte que le flux n'est pas conforme sur plusieurs points.

 

 

Si je ne peut rencontrer cette personne, et si mes soupçons se confirment, j'ai préparé un code paramétrable pour la version 1.4.10 (certainement compatible avec toutes les versions de prestashop a voir) qui permet d'executer fianet Certissim et eventuellement le Sceau de confiance fia-net.

Mon code permet la generation du flux xml scoré conforme entre 78.8% et 90% par fia-net celon les infos renseignées par l'utilisateur,il permet la soumission du flux a certissim, la visualisation des evals et de leur detail, la soumission au sceau de confiance.

 

 

Si vous êtes concerné par le premier point (votre module marche) ou le deuxieme point (votre module ne marche pas), ce serait super que vous postiez : qu'on sache a quoi s'en tenir sur ce module qui semble ne pas fonctionner depuis 2010, voir n'avoir jamais existé dans une version valide.

 

Esperant votre retour, je repondrais rapidement.

 

Cordialement, freesoft.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Les versions précédentes n'ayant jamais fonctionné, je viens d'installer les dernières versions Certissim 3.61 et Sceau de confiance 2.0 sur une version PS 1.52 et sur une version Ps 1.55.

 

Le sceau fonctionne bien et le certissim retourne des résultats sur une des installation ( la 1.52)

 

Dans l'autre cas j'ai le message:

Cette commande n'a pas encore été payée et ne peut pas être envoyée à Certissim.

 

 

Mais sur les 2 installations,il n'y a plus de génération de facture PDF, ni d'envoi de mail de confirmation.

 

Encore un espoir déçu

 

J'aimerais bien

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...