Jump to content

Il n'y a plus de balises dans les fiches produits


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'aperçois en testant PS 1.2.5 qu'il n'y a plus les 3 balises title, description et mots clés alors que sur un autre ordi
j'ai la version 1.1 et ces balises y sont

Pourquoi ont-elles été supprimées ou je n'ai pas vu

Merci, pour vos réponses

Je vous signale que j'ai fait plusieurs post restés sans réponse

J'aimerai savoir pourquoi

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ma boutique étant en ligne depuis peu de temps, je suis en train de me pencher plus précisément sur le référencement...et en décortiquant les différents posts de cette partie dédiée "Référencement" du forum, je viens de découvrir ce lien auquel vous faîtes allusion ci-dessus ("Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO)”).

A quoi sert-il au juste ?
Doit-on vraiment complèter ces balises pour chaque produit ? Est-ce de toute utilité ou non ? Doit-on y remplir des balises très spécifiques au produit en question, ou le même descriptif que celui de l'index, par exemple, (plus global sur la boutique) ?

Merci beaucoup pour vos infos qui peuvent m'être d'une énorme utilité !! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

L'utilisation de ces champs est intéressant pour améliorer et affiner son référencement.

Pas obligatoirement pour avoir une meilleur position, mais tout du moins pour améliorer le message délivré au internautes.

Ainsi il faut rappeler que la balise Title permet de définir le titre de la fenêtre du navigateur et aussi du lien indiqué sur les moteurs de recherche.

La balise méta description permet d'adapter le texte que les moteurs de recherche afficherons sous le lien pour présenter votre site à l'internaute et donc le motiver à venir acheter chez vous.

La balise keywords n'a plus grande utilité mais certains moteurs l'utilisent encore donc vous pouvez y inscrire des mots et expressions clé présentant votre produit et le site.

Et enfin le texte de l'url simplifié qui doit aussi donner une information précise aux internautes.

Toutes ces balises doivent être travailler et personnalisées afin d'attirer le client chez vous, il faut qu'elles soient unique pour chaque produit.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C
Bonjour,

L'utilisation de ces champs est intéressant pour améliorer et affiner son référencement.

Pas obligatoirement pour avoir une meilleur position, mais tout du moins pour améliorer le message délivré au internautes.

Ainsi il faut rappeler que la balise Title permet de définir le titre de la fenêtre du navigateur et aussi du lien indiqué sur les moteurs de recherche.

La balise méta description permet d'adapter le texte que les moteurs de recherche afficherons sous le lien pour présenter votre site à l'internaute et donc le motiver à venir acheter chez vous.

Et enfin le texte de l'url simplifié qui doit aussi donner une information précise aux internautes.

Toutes ces balises doivent être travailler et personnalisées afin d'attirer le client chez vous, il faut qu'elles soient unique pour chaque produit.


Analyse très pertinente. Je n'ai presque plus rien à ajouter. En effet, même si vous ne remplissez pas ces balise, prestashop peut le faire pour vous. Dans ce cas il prend le texte de la description du produit. Ce qui n'est pas très optimal pour les moteurs de recherche dans certains cas.

Aussi, le texte de la balise description est affiché dans les SERPS. Donc il serait intéressant d'y mettre sa petite description personnalisée pour attirer le visiteur. Remplir ces balises en les personnalisant peut prévenir le duplicat en effet

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces précisions.

Dans la Méta-Description sur chacune des fiches produit, vaut-il mieux rédiger une description plus globale sur les offres de la boutique ou, produit par produit, rédiger un descriptif du produit en question (quelque chose de très précis donc) ?

Merci. :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Le but du jeu n'est pas de perdre trop de temps pour rédiger les balises méta description mais de les optimiser juste. Ce qui est sûr c'est que chaque description doit être unique tout en reprenant les mots-clés et du produit et du site en général. Il y a des techniques pour cela.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C
Lorsque vous faites une recherche sur Internet, préférez vous lire un descriptif général sur la fiche d'un produit concernant le site ou préférez vous un descriptif précis du produit ?


ça résume tout. Lorsque vous remplissez cette balise, en vue la description du produit + une liste de mots-clés du site. Mots clés que vous allez insèrer habilement entre deux paragraphes façon de parler.

Cordialement
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...