Jump to content

Réinitialiser le fichier CLIENTS


Recommended Posts

Bonsoir, :-)

J'ai supprimé des clients que j'avais créés et des commandes que j'avais passées lors de la phase de conception de ma boutique (pour les tests)...comme tout le monde, je suppose.

Mais aujourd'hui, je trouve dommage que les numéros se soient ainsi incrémentés et qu'on ne puisse pas réinitialiser tout çà. Ce qui signifie, concrètement, que j'ai 22 clients affichés alors qu'en réalité, je n'en ai que 17...

Quelqu'un aurait-il une astuce pour remettre de l'ordre, assez simplement, dans tout çà ? ;-)
Merci d'avance.

PS : Dans le même ordre d'idée, quand j'édite des factures à mes clients, le numéro de la facture et celui de la commande ne sont pas en phase du tout non plus...Gênant quand-même !

Votre aide me serait très précieuse...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour le nombre qui reste incrémenté, je n'ai jamais fait attention.

J'utilise le module RAZ pour remettre à zéro mes boutiques de base, mais j'ai surtout remarqué que les index ne sont remit à zéro après.

Concernant le n° de facture et le n° de commande différent c'est logique car une commande n'a pas forcement une facture donc il s'incrémente plus rapidement que celui des factures puisque ceux ci doivent se suivre.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, :-)
PS : Dans le même ordre d'idée, quand j'édite des factures à mes clients, le numéro de la facture et celui de la commande ne sont pas en phase du tout non plus...Gênant quand-même !.


Non, c'est normal.
Les numéros de factures sont attribués lorsque le paiement est reçu (configurable il me semble en BO par Commandes>>Status)
Pour 10 commandes par chèque, 10 numéros de commandes sont créés, par contre aucun numéros de facture.
Le premier encaissé aura le premier numéro de facture.
Ca évite les "trous" de numérotation dans la séquence des factures
Link to comment
Share on other sites

Mais pour moi, chaque commande, qu'elle soit règlée par chèque ou au comptant à la livraison, ou par Paypal, a une facture associée. Je remets toujours une facture au client, moi...Ce qui explique que je sois gênée par cette non-correspondance des numéros commandes/factures.

Pour le reste, je ne sais pas ce que c'est que le module RAZ...et je n'ai pas bien saisi si çà marche ou non (la remise à zéro)...Ceci dit , pour ma boutique qui tourne déjà depuis un mois, c'est un peu tard, je pense, d'utiliser un tel module, non ?)

En tous cas, merci pour vos réponses. :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne comprends vraiment pas.

comment voulez vous faire correspondre les commandes et les factures ????

Même si le client ne paye pas sa commande, vous faites une facture ?

Je suis étonné, vous devez avoir beaucoup de problèmes de comptabilité après, puisque normalement une facture rentre directement en compta.

Link to comment
Share on other sites

Dans la partie BO Commandes>>Status, il devrait être possible de demander à générer les factures dès le paiement en attente : à tester d'abord sur une install locale et non en prod.

Pour le module RAZ, oui, il est trop tard. L'intérêt du module est de vider les tables entre la fin des tests et la mise en prod

Link to comment
Share on other sites

@Jeckyl : Evidemment, un client qui ne paye pas sa facture, ne recevra pas sa commande...et n'aura donc pas de facture. On est d'accord.
Pour le moment, tous mes clients ont bien payé leur facture, et j'ai donc édité une facture jointe sythématiquement à leur commande.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

@Sand 33

Commandes > Factures > Option des factures = Numéro facture : 1 > La prochaine facture commencera à ce numéro, qui augmentera à chaque nouvelle facture

Si c'est ce que tu demandais.

Sinon le module raz est justement là pour remettre les "tests" à zéro et c'est la que les numéros des commandes différencient de ceux des factures, right ? (attention à ne pas tout remettre à zéro quand même ;-))

A+
tk007

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir,

peut on revenir en arriere apres un raz,
j'ai fait une grosse bourde et j'ai effacer tout mes produits;
merci pour votre aide


Bonjour,

si vous avez fait une sauvegarde de votre base de données avant de faire cet erreur, vous pouvez recharger cette sauvegarde afin de récupérer les données enregistrées, sinon, non.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...