Jump to content

Séparation Accès Particuliers Des Pros


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais distinguer mes clients entre les pros et les particuliers,

 

Pour cela, une fois que le client clic sur inscription, qu'il est la possibilité de choisir entre pro et particulier et la il aura un formulaire différent. Par exemple le pro aura les champs suivants en plus : Société, Siret et Secteur d'activité.

 

le secteur d'activité est super important car derrière je vais le rattacher à une catégorie ou groupe de client. D'ailleurs est-ce que c'est possible ?

Une fois que j'aurais par exemple 40 personnes dans ma catégorie client : "Plombier" j'aimerais par exemple faire un e-mailing pour ces personnes la et leur offrir un code promo avec une réduction. 

 

Est-ce que tout ce que je viens de dire est il possible ? Si oui, qui peux m'aider ? ^^

 

en vous remerciant par avance,

 

Cordialement,

Martin
Siteweb : www.produitspro.com
Adresse mail pour me joindre : [email protected]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

alors voici la théorie.

 

1. il faut que tu rajoute un champ "secteur d'activité" dans ta base de données sur la table ps_customer

2. tu rajoute ce champ dans ta classe customer

3. tu rajoute un champ dans ton formulaire d'inscription

4. lorsque l'utilisateur s'inscrit tu regarde son activité et tu l'ajoute dans ton groupe client

5. tu pourra ensuite extraire tes clients selon leur groupe en utilisant le gestionnaire slq (dans la section groupe clients) ou avec mon module "extract member"

 

Bon maintenant, faut coder tous ça :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...