Jump to content

[Résolu] Comment créer un module "plein écran" ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai commencé à créer une boutique pour un de nos clients, avec une demande sépcifique, faire une sorte d'assistant de personnalisation de produit pas à pas. Comme ce n'est pas un fonctionnement standard, j'ai pensé créer un module. Comm je suis en 1.3 beta 1, je ne voulais pas devoir tout merger quand la version 1.3 finale sortirait.

Je me retrouve cependant en face d'une situation dont je ne connais pas encore l'issue : habituellement, les modules d'affichage fournissent des blocks qui peuvent être intégrés à une page existante ou au layout (header, footer, colonnes).

J'aurais pour ma part besoin que mon module s'affiche dans toute la page. J'ai essayé avec un fichier PHP accessible depuis le répertoire module, mais du coup toutes les URL relatives ne fonctionnaient plus. j'ai donc créé un nouveau fichier PHP à la racine, en me basant sur l'index.php :

<?php

include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');

if(intval(Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS')) === 1)
   $rewrited_url = __PS_BASE_URI__;

include(dirname(__FILE__).'/header.php');

[???]

include(dirname(__FILE__).'/footer.php');

?>



Je suis un peu bloqué ici, je ne sais pas comment faire appel à mon module "proprement" (à la place des [???]) qui lui après se chargerait de charger les templates associés.

La documentation "développeur" étant inexistante à ce jour, je vous remercie par avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Merci BVince pour ta réponse mais je préfère mettre en oeuvre une solution qui ne se base pas sur Javascript.

Finalement, voici mon fichier PHP final :

<?php
 include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');

 include(dirname(__FILE__).'/header.php');

 global $cart, $cookie;

 $hookArgs['cookie'] = $cookie;
 $hookArgs['cart'] = $cart;

 $moduleInstance = Module::getInstanceByName('cs_shirtgenerator');
 $hookArgs['altern'] = 1;

 $smarty->assign('HOOK_HOME', call_user_func(array($moduleInstance, 'hookShirtGenerator'), $hookArgs) );
 $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl');

 include(dirname(__FILE__).'/footer.php');

?>


Je me suis bien sûr largement inspiré de la fonction hookExec de la classe Module pour arriver à mes fins.

Je suis prêt à faire la mise à jour Prestashop 1.3 finale !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...