Jump to content

Customiser Top Menu Full Width


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Voilà plusieurs jours que je teste différentes solutions afin de pouvoir avoir un menu horizontal haut sur 100% de la largeur de page.

 

La solution la plus simple était, je pensais avoir trouvé la solution en ajoutant une classe CSS à la div du header (voir visuel).

Sauf que pour la version desktop ça fonctionne, mais pour la version mobile cela ne va pas du tout.

 

Il y a plusieurs topics traitant de ce sujet, mais pas sur la version dernière version de presta actuelle : 1.6.1.2

 

Si une âme charitable pouvait me venir en aide, et ainsi aider pas mal de monde également (d'après mes recherches de nombreuses personnes sont dans le même cas), cela serait la bienvenue.

 

Par avance merci

post-1147238-0-07380600-1450289213_thumb.png

post-1147238-0-46210800-1450289300_thumb.png

Edited by chris8304 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le plus simple, c'est de créer un nouveau hook qui te permettrai de mettre ton menu en dehors d'un div (je crois que le div container est bloqué à une largeur max).

Seul Bémol, c'est qu'il faut modifier le module pour que le menu s'affiche dans ton nouveau hook et il te faudra peut être refaire le menu

 

Par exemple, dans blocktopmenu.php vers la ligne 70, remplace

!$this->registerHook('displayTop') ||

par

!$this->registerHook('displayMyMenu') ||

Toujours dans ce fichier, tu cherches :

public function hookdisplayTop($params)

et tu remplaces par

public function hookdisplayMyMenu($params)

Maintenant, dans le fichier header.tpl de ton menu, tu ajoutes :

{hook h='displayMyMenu'}

A l'endroit où tu veux le faire apparaître, de préférence dans un bloc qui peut prendre toute la largeur de la page.

 

Tu peux te lâcher, maintenant je pense ;)

 

Par contre, attention aux mises à jour du module qui feront sauter le hook

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai suivi tes indications quant au fichier php

Ensuite, je suis allée dans header.tpl et j'ai placé le hook. Ca ne fonctionne pas. A mon avis, cela vient du placement car le menu disparaît de la page carrément

J'ai essayé de le placer dans une div à largeur 1600px, de le mettre dans un nav, ou de le coller au slider qui est à la largeur maximale de la page. Rien n'y fait.

 

Peux-tu dire exactement la ligne et comment tu l'insères dans header.tpl?

 

Merci beaucoup pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...