Jump to content

Bug - Calcul Tva Avec Regle De Panier Produit Offert


Recommended Posts

Bonjour,

 

Problème identifié :

 

Si on a une commande avec une règle de panier qui offre un produit de la boutique, Prestashop additionne la tva de cette article. Ce qui est FAUX. Ce qui oblige à une saisie et un calcul manuel de la TVA par commande.

 

Lorsque l'on regarde de plus près le bout de code utilisé par Prestashop, on s'aperçoit qu'il boucle sur ps_order_détail, et inclus dans son calcul de tva le produit offert, car celui-ci est ajouté dans la table lors de l'application de la regle de panier.

 

La version concerné par le problème est la 1.6.X.

 

Si quelqu'un à un avis sur la meilleur méthode à entreprendre pour pallier à ce problème, je suis preneur.

En attendant, je vais partir du principe qu'il faut exclure de la boucle le produit offert pour le calcul de TVA.

 

Des avis?

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 9 months later...

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez trouvé une solution ? J'ai un probleme quasi identique.

Mes produits sont alimentaires (TVA 6%) et non alimentaire (TVA 21%). Quand un produit "cadeau" est ajouté, il apparait sur la facture avec le prix HTVA et ensuite Prestashop fait une réduction de ce prix (comme le produit est offert). Le probleme c'est qu'il répartit la TVA de ce produit sur les 2 codes TVA (6% et 21%). Si c'est un produit a 6% il devrait comptabiliser sa TVA dans la tranche des 6% (idem pour 21%) or ici, il semble répartir le montant dans les 2 tranches (sans doute parce qu'il considère cela comme une réduction globale).

Est-ce qu'il y a moyen de corriger cela ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Toujours aucune solution en vue. Je ne peux pas croire que je sois le seul a etre confronté a se probleme. Le calcul de la TVA est faux a partir du moment ou la boutique vend des produits avec 2 tranches TVA differentes. 
Voila encore un site qui en parle : http://www.mission-internet.fr/2017/07/03/comment-regler-le-probleme-du-calcul-de-la-tva-sous-prestashop/ (voir le dernier paragraphe)

Du coup en cas de controle TVA c'est la cata... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...