Jump to content

Vos Avis Sur Mon Site


Charly69

Recommended Posts

Bonjour à tous

Tout est dans le titre :)

Merci de prendre le temps de me donner votre avis, j'ai pas mal galéré pour mettre mon site en ligne et je remercie les membres du forum qui contribuent à initier les débutants!

http://wwww.aufildesidees.org
 

Je vends des articles bio et/ou équitables dont une partie du bénéfice est reversée à des associations. Je vais bientôt étendre l'offre à des produits cosmétiques et au petit artisanat local.

L'internaute peut choisir une cause qui lui tient à coeur lors d'un achat, j'ai utilisé les déclinaisons pour pouvoir le proposer mais c'est pas évident à gérer niveau stock (il faut que je remette à jour chaque article pour les autres causes) si vous avez une idée autre que les déclinaisons je suis preneur! :)

Je profite de ce topic pour poser une question annexe, connaissez vous un module simple et gratuit si possible en Francais pour éditer un blog sur le site? (je suis tomber sur "Smartblog" sur un forum prestashop, si vous avez des avis...)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

Le thème gagnerai a être un peu plus personnaliser.

Le panier n'a pas été correctement modifié, il n'est plus responsive, quel était le but de la modification ?

Vous devriez mettre un favicon

 

Pour le blog, j'utilise trés souvent prestablog que je trouve trés bien.

 

Voila rapidement pour ce que j'ai vu.

 

Bonne journée
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre retour :)

Pour le panier je l'avais adapté à la taille d'une image que j'avais mis précédemment.
Que veut dire "responsive"?
Que veut dire favicon?

Pour le blog, j'ai pris smartblog ça à le mérite d'être gratuit mais c'est un peu galère (bug de chargement des photos notamment), j'ai modifié un peu le code (humblement) pour l'adapter à mon thème mais il manque des fonctionnalités du type partager avec facebook, j'ai pas encore fouillé pour trouver une solution.

Merci de prendre le temps de me répondre :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le site est fonctionnel et l'ergonomie est bonne cependant :

- la phrase en haut du header fait vraiment amateur

- il manque une favicon personnalisée

- le pied de page n'est pas équilibré (tout est à gauche, il faudrait rajouter des élément)

- le thème est trop le thème de base de prestashop: il peut être personnalisé en peu de temps en remplaçant la police par une police plus fine et en utilsant la police des logos par endroits sur les titres par exemple

- le blog est bien mais il est très vite à gauche

- la page Le projet devrait être un peu mise en forme

Sinon le concept est sympa mais pour que les gens se plongent dans le site et s'intéresse il faudrait qu'il fasse un petit peu moins "amateur" je pense :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours, c'est gentil :)

Je suis en déplacement jusqu'au 1er janvier, mais je vais essayer de prendre en compte vos remarques.

Pour le panier, je pense que je vais réinitialiser celui d'origine et pour le favicon je vais me pencher dessus

Dès que je fais les modifications, je vous enverrai des nouvelles :)

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour 2016!

J'ai importé un favicon, et j'ai réinitialisé mon thème afin qu'il soit responsive je pense que ce coup-ci c'est bon :)

J'ai essayé de rééquilibré mon pied de page.

Merci de me dire ce que vous en pensez ;)

Link to comment
Share on other sites

 

J'ai oublié une question, est-ce qu'il est possible de modifier l'image du panier, je voudrais remplacer le caddie par un petit panier en osier plus dans l'esprit de notre boutique :)

 

 

 

C'est possible mais c'est un peu compliqué de vous expliquer comment faire.

 

Bonne année 2016

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour!

Je m'en doutais un peu de la complexité de la chose, je m'y pencherai un peu plus tard, pour l'instant le site fonctionne et les ventes se font petit à petit.

En revanche j'ai perdu la colonne de gauche quand on consulte les produits  et je n'arrive pas à la réactiver pourtant je l'ai bien fait dans les préférences et tous mes modules sont bien greffés sur leftcolone... :wacko:

Je chercherai ce soir ca doit juste être un truc tout bête vu que j'ai pas modifié le CSS y'a pas de raison. <_<

Sinon j'ai mis mon projet sur Ulule si vous pouvez également me dire ce que vous en pensez et éventuellement faire tourner à vos amis voir participé si le projet vous emballe :)

http://fr.ulule.com/au-fil-des-idees/

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour la colonne :

Onglet préférence puis thème, cliquer à droite sur paramètre avancé, puis activez votre colonne sur la fiche produit.

 

Si vous avez un statut associatif, nous faisons des interventions gratuites pour les associations qui sont dans une dynamique bio, écologique solidaire et/ou citoyenne. Si vous voulez que je fasse votre panier ou autre chose, vous pouvez me contacter en mp.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour,

Je vais essayer de voir pour ma colonne pourtant j'ai bien fait tout ceci - on verra un peu plus tard

Sinon je suis une société mais qui reverse un partie du bénéfice des ventes à des associations, je ne sais pas si ca rentre dans ce cadre :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne vais pas non plus vous dire ce qui va pas mais plutôt ce qui me gêne.

 

- Un thème en rapport avec le sujet serait un plus.

- Attention aux photos : C'est le plus important avec la description pour déclencher l'envie d'acheter. Certaines sont de mauvaise qualité (Pour les livres) et surtout 1 par articles me paraît trop peu.

Edited by Angus688 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...