Jump to content

Comment créer un champ Code secret pour valider l'inscription?


Recommended Posts

Yoplà boum à toute la communauté.

Après avoir cherché un petit bout de temps je n'ai reussi qu'a trouver le moyen de rendre un champ obligatoire dans l'inscription, sauf que je cherche un petit plus, entrer un code secret permettrai de valider l'inscription.

Je m'explique:
J'aimerai pouvoir créer plusieurs codes secrets. Ainsi lorsque quelq'un veut entrer il est est obliger de s'inscrire, et pour valider cette inscription, il lui faut un code secrets qu'il aura acquis auparavant.

Le problème c'est que:
1- comment créer un code secret dans le BO de prestashop
2- comment dire au champ de vérifier si le code tapé est correct.


Merci d'avance Beaucoup A tous les gens :)

Link to comment
Share on other sites

justement c'est ce que je suis en train de regarder mais j'ai pas tout compris.

Sinon se serait bien qu'il n'y ai pas qu'un seul code. Au moins 5 histoire que se soit pas si simple.

EDIT: ah non pardon, en fait est-ce qu'il est possible de changer le code, par exemple tous les mois?

c'est a dire, le mec il a son code, il le fait tourner autour de lui, et au bout d'un moment nous on change le code et ça oblige les gens a nous avertir pour qu'on leur en donne un.

Link to comment
Share on other sites

Le code spécifié en BackOffice de mon module est vérifié lorsqu'un client s'inscrit.
=> si vous le changer régulièrement, les clients doivent avoir celui qui est configuré au moment où ils s'inscrivent

Link to comment
Share on other sites

Très bien, c'est ce que je veux.

Par contre j'ai fait un test. J'arrive à rendre le code privilégié obligatoire. Mais le problème c'est que si je marque n'importe quoi le client arrive à s'inscrire quand même.

Comment peut-on faire en sorte que l'activation se fasse automatiquement selon si la personne à le code ou non?


En tout cas merci tu m'as mis sur la bonne voie :D et je t'en suis très reconnaissant

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi, il y a bien mongtemps que je n'ai plus regardé le fonctionnement précis de ce module.

Le code de validation ne sert qu'à mettre automatiquement les clients dans les groupes, pas à valider leur inscription.
Dans le fichier customerRegistration.php, essayer
-- de déplacer la ligne 132 ($cookie->logged= ...) en ligne 124 (en dessous de global $cookie)
-- ligne 129, dans le bloc if, rajouter une ligne $cookie->logged = 1;
-- ligne 135, remplacer ....= $this->_isCustomerRegistredByDefault par ..... = $cookie->logged; [edit:logged et non pas is_logged]

Je n'ai pas testé

Link to comment
Share on other sites

Ola, alors j'ai fait les modifications que tu m'as marqué, mais cela a plus ou moins marché. Dans le sens où dans le champ code j'ai marqué n'importe quoi et que cela m'a directement inscrit.

Donc on est sur la bonne voie. Le but étant que le code soit vérifié et si il s'agit du même code, alors tu es directement inscrit.

PS: Lorsque je rentre nimporte quoi dans le champ code il me met ce message "Tentative de piratage (Address -> registration_code is empty)" et pourtant l'inscription se fait. Cela vient de quoi?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...