Jump to content

Module Caisse D'épargne - Systempay


Pripri

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu mon conseiller Caisse d'épargne ce matin, pour discuter de la mise en place du moyen de paiement sur mon site.
Je souhaiterais savoir se qui comprend dans le module caisse d'épargne -  systemPay?
Car mon conseiller me dis que si dans le module tout est compris (liens sécuriser + logo), dans ce cas j'ai peut être pas besoin de souscrire un contrat SP Plus mais juste un contrat ou j'aurais une carte avec un numéro commerçant qu'il faudra que je fournisse pour l’installation.
Si ce n'est pas le cas, qu'il me faut bien un contrat SP plus, est-il utile que j'achète quand même ce module?
Sachant que mon site est sous cloud.

Donc il me faut installer le module prestashop ou pas?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
 

Link to comment
Share on other sites

le cloud impose d'acheter les modules.

celui du store est vieux, tres vieux même, mais il doit encore fonctionner.

l'officiel développé par systempay est gratuit et à jour, mais on ne joue plus à le mettre à jour sur le store.

vous pouvez tjs demander à ps de vous installer l'officiel.

celui du store date d'au moins 18 mois.

 

il n'y a pas de carte à fournir au moment de l'installation. vous confondez avec un contrat monetique pour tpe physique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pripri

 

Tu dois souscrire SP Plus auprès de ta Caisse d'Epargne

Les modules systempay sont présent

ici https://systempay.cyberpluspaiement.com/html/contributions.html

ou là https://www.ocl.natixis.com/systempay/contribute/index/key/3b2e53ddf3c4080a95dd2d4471a814d7

 

il te faudra le support un prestataire pour l'installer sur le cloud

 

Attention la version vendue sur addons est une copie d'une vieille version de systempay qui ne fonctionne pas  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

merci de vos réponses.

 

D'accord, donc je ferais un contrat SP plus comme prévu :)

 

Par contre donc je dois installer obligatoirement un module systempay et donc si j'ai bien compris celui là http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/16529-caisse-d-epargne-systempay.html que je compter acheter ne fonctionne pas? :unsure: pourquoi est-il toujours en vente alors?  :( 

 

Mettons du coup que je prenne https://www.ocl.natixis.com/systempay/contribute/index/key/3b2e53ddf3c4080a95dd2d4471a814d7 je le télécharge et après sa s'installe comme par exemple un thème ou c'est bien plus compliquer et je devrais demander a une personne de me l'installer?

 

Encore merci de votre aides :)

Link to comment
Share on other sites

le module gratuit sur Ps cloud sera bloqué. ps cloud impose les modules payants

Ce qui en soi n'est pas anormal. il faut bien payer le service.

 

je vous conseille d'acheter le vieux et de leur demander d'installer le nouveau. C'est le plus rationnel et raisonnable.  

 

Pourquoi tjs en vente?

il faut demander à PS. C'est un vieux module développé par Systempay mais comme PS a blacklisté le module Payzen (clone de Systempay) car module pas assez cher, on ne collabore plus pour leur fournir les mises à jour.  

le module du store est en version 1.2.8 quand le module officiel est en version 1.7.0.

C'est bien sûr Systempay qui a développé les 2. Un publié le 10/12, l'autre publié en Juin ou Juillet 2014. 

Link to comment
Share on other sites

merci.

Je leur es envoyée un massage, je vais bien voir se qu'il me dise.

D'après une amie, faut que j'achète le module caisse d’épargne et je laisse prestashop l'installer, ensuite j'installe le liens que ma banque va me fournir pour ouvrir une page de paiement sécurisé.

Link to comment
Share on other sites

Retour à la case départ

 

réponse du 1er message envoyé a PS (ou je demande l'installation du module payant mais avec la dernière mise à jour): Vous avez l'installation du module de paiement inclue avec, donc c'est notre équipe de développeurs qui l'installera. Vous aurez accès à toutes les mises à jour si vous prenez l'option sérénité.

Donc là je dois acheter ce module, mais y a pas l'option "sérénité" :angry:

 

Réponse de 2e message envoyée au support PS (ou je leur demander pour installer le module télécharger "gratuit":  Afin d'installer votre module, rendez-vous sur votre back-office, cliquez sur " Connectez-vous à la place de marché de PrestaShop" (en haut à droite) > renseignez votre email & mot de passe puis cliquer sur Sign in.
Ensuite, allez dans paramètres avancés > performance > vider le cache
Enfin, allez sur Modules et services > Modules et services et rechercher votre module, puis cliquez sur installer.

Cool, génial!! j'ai dis que j'étais sous cloud et donc je ne peut pas l'installer (question de sécurité) du coup il me propose de le faire pour 238,80TTC :blink:

 

Donc je fais quoi là, je dois carrément appeler PS afin d'avoir toutes les réponses à mes questions, car les autres question posé, j'ai pas de réponse ou il faut que je lâche 400€ pour un putio de module tout simple et franchement si c'est le cas, au temps que je stop tout là!!

 

donc si quelqu'un a une autre solution je prend car là je suis à 2 doigts de tout laisser tomber :( 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Après plusieurs semaine d'attente, je reçois aujourd'hui ma carte VAD, seulement je sais que j'aurais du, a priori, avoir un identifiant et mot de passe systempay mais que je n'est pas.

La seul chose derrière mon courrier  sont les paramètres d’accès à la plateforme d'acquisition monétique et donc j'ai des numéros pour "adresse de raccordement" et des numéros pour le "centre de téléparamétrage"

 

Je suis à la limite de péter un cable, car je sent bien que mon conseiller c'est tromper et n'aurait pas cocher la bonne case.

ou alors je dois appelé et/ou m'inscrire à systempay?

 

Que dois-je faire?

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

put*** je m'en douter quand j'ai regarder le contrat a la maison purée, j'aurai du appelé pfff

 

Super!! donc lundi je vais essayer de voir un directeur car mon conseiller est partie en vacance.

 

Donc je dois demander le contrat SPplus

post-1082501-0-76905100-1454172161_thumb.png

 

pour ensuite avoir un identifiant et mot de passe pour systempay

 

post-1082501-0-90779100-1454172331_thumb.png

 

Encore une semaine de perdu le temps que tout se fasse pfff
 

Link to comment
Share on other sites

put*** je m'en douter quand j'ai regarder le contrat a la maison purée, j'aurai du appelé pfff

 

Super!! donc lundi je vais essayer de voir un directeur car mon conseiller est partie en vacance.

 

Donc je dois demander le contrat SPplus

attachicon.gifsp plus.png

 

pour ensuite avoir un identifiant et mot de passe pour systempay

 

attachicon.gifsystempay.png

 

Encore une semaine de perdu le temps que tout se fasse pfff

 

Bon, moi je comprend plus rien!!!, personne dis la même chose.

 

J'ai envoyé un message pour dire à la personne qui doit installer le module que j'avais bien reçu ma carte commerçant pour VAD mais que je n'avais aucun accés au back office systempay (pas d'identifiant, ni mot de passe), voilà sa réponse

 

"Pouvez-vous plutôt vous retourner vers l’institution qui vous a fourni votre contrat VAD.

Il serait préférable que vous leur demandiez un accès Back Office SystemPay.

Nous ne nous chargeons que de l'installation de votre module et du paramétrage de celui-ci.

La mise en place du contract et la récupération des ID SystemPay n'est pas de notre ressort."

 

Donc sa veux dire que je viens de perdre 3 semaines pour rien et que dés le début il aurait fallut que je fasse un contrat SPplus auprès de mon conseiller?!!

car avec juste un contrat VAD il y a aucun accès systempay, de plus les contrat VAD simple sont pour ceux qui ont un TPE chez eux.

D’après ce que j'ai pu voir sur le site caisse d'épargne pour avoir un accés au back office il faut le SPplus.

 

Maintenant demain matin je vais d'urgence aller a la caisse d'épargne, mais une qui s'occupe des PRO, pour le contrat SPplus, maintenant j'en fait quoi de mon contrat VAD?!!

 

Je pense pas être la seul à mettre sa en place, ceux qui sont passé par là avez-vous eu besoin de faire  juste le SPplus?

 

Merci de votre aide, je sais que je suis chiante lol mais quand on sais que depuis 3 semaines j'aurais du ouvrir et que je ne peut pas a cause de sa, j'ai les boules!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon bah j'ai enfin la réponse a ma question.

 

Donc il ne faut pas de contrat VAD ni de TPE, mais il faut bien le contrat SPplus afin d'avoir un accès à Systempay et donc a son back office.

Vu que mon conseiller est parti en vacance, j'ai rdv le 9 pour le mettre en place + le temps de tout avoir, aller j'aurais juste perdu 1 mois 1/2  :( 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je tiens a tous vous remercier pour vos aides et vos conseilles :)

 

Un grand merci a la personne de chez prestashop (Nickael) qui a tout installer, fait les mises à jour et fait les tests pour mon site en une journée :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...