Jump to content

Génération de bons de reduction automatique


Recommended Posts

Bonjour,

je met a disposition une petite contribution. J'ai créé la posibilité de générer automatiquement des bons de reduction. Je m'explique. Un client souhaitait pouvoir distribuer physiquement des bons de reduction unique et utilisable une seule fois par ses futurs clients. Comme il souhaitait créer des dizaine de bons pour un produit puis pour d'autres produits, je lui ai donner la possibilité de créer automatiquement par exemple 100 bons identiques pour un produit, ces bons ayant des noms différents bien sur.
J'ai modifier Admindiscount.php et Discount.php

Merci de tester et de me donner vos retours.

Bons_automatique.zip

20959_Vn3540a5sYpdkf5FRtAt_t

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Salut,
Je veux modifier ajouter un nouveau type de bon de réduction afin que je puisse faire un bon de réduction automatique de 20% pendant la période de validité pour tous les achats d un client . je peux ensuite choisir entre le type par défaut (bon de réduction pour un seul achat) ou mon nouveau type.
j ai vu différent votre post , je sais que je doit modifier les deux fichier discount.php et Admindiscount.php pour faire un nouveau type de bon mais je ne comprend pas comment je puisse faire se nouveau bon a chaque achat de mon client .Pouvez m ' éclairer sur les fonction que je doit modifier par se-que je ne comprend pas votre code.
Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi j'aimerais savoir comment on le fait fonctionner sur du 1.3 ? Quand j'entre la commande générer automatiquement il me met que le code doit être renseigné et quand j'en met un au hasard il me dit que le champs doit être vide...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

J'ai besoin d'un "generateur de coupons" que mes clients qui sont des boutiques physiques (et parfois des e-commercants) puissent creer eux memes facilement pour leur propre page "BONS PLANS" du site Internet que nous leur creeons

 

Exemple :

1 - J'ai cree le site d'un coiffeur avec du prestashop

2 - Pour le moment c'est un site vitrine, (mais comme c'est un prestashop, il pourra si il le veut le faire transformer en e-boutique facilement par la suite)

 

3 - Sur ce site vitrine , il a une page "BONS PLANS"

 

4 - Sur cette page, ce coiffeur veut pouvoir creer des coupons pour faire venir une nouvelle clientele (-30 % sur les coupes homme du 15 novembre au 15 decembre avec ce coupon ///// quantité disponible 50 coupons //// validite du coupon du 15 novembre au 15 decembre /////// Photo d'exemple ///// )

 

5 - L'internaute peut alors imprimer ce coupon, (MAIS avant d'imprimer ce coupon, l'internaute doit obligatoirement mettre son nom + prenom + numero de telephone + adresse email + l'internaute recoit alors un email pour valider ce coupon sur son email + et il peut alors telecharger et imprimer via son email le coupon qui porte un numero d'1 à 50 et prendre RDV en magasin pour une date précise

 

 

AVEZ VOUS CE TYPE DE MODULE SUR PRESTASHOP

 

 

Merci

Jean Marie

Link to comment
Share on other sites

J'ai une solution ultra simple :

 

- tu crées un produit à vendre : coupon -50% par exemple

- tu coches produit à télécharger

- tu crées un fichier (pdf word ce que tu veux) avec le code à imprimer

- prix de vente 0

- quantité limitée à 50

- pour commander les gens sont obligés de mettre leurs coordonnées

- l'affaire est dans la poche!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La solution dehafede s'adapte parfaitement à Prestashop, maintenant, rien n'empèche un client de réutiliser plusieures fois la même astuce et avoir ainsi plusieurs fois 50%

 

Un module payant "bloc Coupon" existe qui peut résoudre ce problème.

Dans ce cas, tu fais un produit coupe au prix normal et tu le lie à un coupon de la moitié du montant. Ce coupons n'est valide qu'une fois ce qui empêche les petits malins.

 

Cordialement,

(d)oekia

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour Bencasi,

Cette fonctionnalité est superbe !
J'ai testé la génération de coupon automatique, et ça marche nickel.
Sauf que pour une raison que j'ignore, ça me buggue mon frontend. Ainsi quand les clients veulent passer à la commande ou voir leur panier, le résumé du panier ne s'affiche plus, ni les modes de paiement, etc... bref, uniquement le bandeau et les menus latéraux. Plus rien au milieu.
 

Je suis sous prestashop 1.4.6.

Une quelconque idée de ce bug ?

@ bientot

Matthieu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...