Jump to content

choix hebergeur... hesitations...


Recommended Posts

Bonjour,

Dans le cadre de l'activité de mon amie, je suis en train de lui créer un site web.
L'ambition première était d'être present sur internet et donc d'avoir un site classique de présentation mais ayant quelques connaissances je me suis dit que ce serais interessant de faire un site marchant et de mettre ses produit en ligne. C'est pour cela que je me suis orienté vers prestashop.

J'ai quasiment fini l'intégration graphique et je cherche donc un hebergeur.

A la création de son activité, il y a 1 an, je lui avais fais souscrire à un hébergement 60GP chez ovh avec en plus 5 nom de domaines. Le but était juste d'avoir une page avec les coordonnées de son commerce.

Hier elle reçoit un mai d'ovh comme quoi son espace est suspendu ainsi que ses nom de domaine parcequ'elle n'a pas renouveler. Sauf qu'elle n'a jamais reçu de rappel pour renouveller. Je trouve ça un peu fort et j'aimerais profiter de l'occasion pour changer.

OVH après ce qu'ils viennent de faire je suis pas trop partant, 1and1 j'ai un hebergement chez eux mais je trouve ça lent et j'ai eu quelques problèmes de sav. J'hesite donc entre planethoster et son offre mutualisé plan entreprise (5.99)
ou bien le plan de base de mavenhosting (4.99). Par contre je n'arrive pas à avoir de details sur ce dernier et donc comparer les deux.

Qu'en pensez vous, est ce suiffisant pour démarrer une petite boutique en ligne d'une centaine de références avec paiement paypal et carte bancaire credit mutuel?

Merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est bizarre car normalement OVH envoie une notification pour renouveler les services 60, 30, 15, 7, et 3 jours avant leur expiration ou quelque chose comme ça.
Moi en tout cas j'ai toujours bien reçu ces mails.
Je ne saurais justement te conseiller que OVH, car je travaille uniquement avec eux et tout passe comme une lettre à la poste avec Prestashop ;)

Link to comment
Share on other sites

effectivement je suis étonné par les rappels d'ovh mais c'est la réalité.

Concernant planethoster, les serveurs ne sont pas en france, est ce un réel handicap?


J'hésite vraiment entre planethoster et Maven Hosting.

Si certains ont des retours d'expérience avec prestashop sur ces hébergeurs, je suis vraiment très interessé.

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...