Jump to content

[Resolu] Migration Prestabox Vers Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me suis lancée dans le ecommerce il y a maintenant un peu plus d'un an, choisissant de démarrer mon aventure avec PrestaBox, qui m'a semblé être LA solution clé en main. J'ai ainsi créer www.Crazy8Shaper.com et je tourne toujours avec PrestaBox aujourd'hui.

 

Sauf que, après 1 an passé avec eux, je me rends bien compte qu'il faudrait faire évoluer la boutique pour ne pas stagner. L'accès aux modules est archi limité et je me rends bien compte que face à mes concurrents toujours plus nombreux dans le domaine que je propose, il devient impératif de faire évoluer ma boutique et la rendre plus actuelle et attrayante.

 

Point important : je ne maitrise absolument rien niveau informatique, je ne sais pas coder et je n'ai aucune base dans ce domaine. C'est aussi ce qui a motivé mon choix pour PrestaBox.

 

Sachant cela, j'ai pensé à migrer vers PrestaShop Cloud. Le pack de migration proposé par PrestaShop est à plus de 1500 euros... Je suis prête à mettre le prix mais je veux être sûre que je fais le bon choix et qu'il n'y a pas moins cher ailleurs pour le même service. Aussi, y aurait-il un avantage à me tourner vers PrestaShop Download, sachant que je ne maitrise pas l'accès aux codes sources et la base de données ?

 

Ainsi, j'aurais besoin des avis et conseils de personnes plus calées ou ayant déjà une expérience similaire.

 

 

Merci d'avance !

 

 

Marjorie

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello !

 

1 mois après mon premier message, je reviens mettre un petit avis car je pense que c'est susceptible d'intéresser du monde.

 

J'ai donc fais appel à Nicolas de creanico.fr pour faire ma migration vers PrestaShop 1.6. J'ai finalement choisis la version dowload afin d'être plus libre et propriétaire de ma boutique. J'ai pu passer sur la dernière version de PrestaShop 1.6 au lieu de rester sur celle 1.4 qui étaient plus simple à installer et mettre en place pour lui à la base. Tout s'est fait très rapidement. Moi qui avait un peu peur à la base de quitter mon "cocon" PrestaBox, je connais les joies des modules et thèmes de chez PrestaShop que j'ai pu mettre en place :wub:  La boutique même sans être totalement finie n'a plus rien à voir avec celle que j'avais à la base et c'est exactement ce que je voulais. J'ai gardé le même code couleur que ma boutique PrestaBox à la place, en blanc et rose afin de ne pas trop chahuter mes clientes, mais j'ai un thème nickel avec de belles slides, etc. Franchement ça change et je ne regrette absolument pas d'être restée dans mon confort, même s'il y a certains points sur lesquels je dois encore chercher et me faire la main. Mais c'est aussi ça le plaisir des nouveautés ^_^ J'insiste encore sur l'accompagnement de Nicolas qui m'a bien conseillé sur des points clés, notamment le référencement.

 

 

Problem solved ! :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...