Jump to content

Problème Pour Installer Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème lors de l'installation de Prestashop pour mon site internet.

 

Le problème survient à la dernière étape de l'installation, tout juste après avoir renseigné les informations de connexion à la base de donnée.

 

Voici le message d'erreur :

 

Création du fichier settings.inc

 

 

  1. Array ( [type] => 2 [message] =>  [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied [file]

 

Pouvez-vous m'aider? Toutes les autres étapes se sont bien passées.

 

A noter que, lors de la première étape, j'ai reçu ce message :

post-1154992-0-46464400-1449699637_thumb.png

Edited by Oron
Evitez de mettre des liens vers un dossier install (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oran,

 

Pensez-vous que le fait de ne pas pouvoir installer settings.inc est du à la version de php?

 

Bonjour

 

Voir votre formule d'hébergement ce que proposent l'offre si vous avez le php 5.4

et si votre hébergeur peut ou vous donne une solution pour activé Mcrypt

 

Indiquez ces messages à votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Logiquement non, ça devrait pas mais si dans prestashop c'est développé pour qu'il n'accepte qu'a partir d'une version et pas antérieur, là oui ça peut empêcher le bon fonctionnement.

 

Niveau settings.inc.php il se crée pendant l'installation en 1er par le serveur de base de donnée, la base de donnée et création des tables, après installation des fichiers, création superamdin mot de passe cryptage donc oui il sera pas complet si l'une des étapes échoues.

 

A partir que vous avez des avertissement en Rouge il faut régler les problème indiqué. Un avertissement en jaune ou orange peut signifier qu'il y a un problème mais forcément handicapant à part boiter sur un  pied :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...