Jump to content

[NEWSLETTER] desabonnement, vous faites comment ?


Maxime.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je me pose une question et j'aimerai savoir comment vous faite :

Comment proposez vous à vos client le "désabonnement" à la newsletter ?

Car je trouve un peu fastidieux de devoir entrer dans son compte, cochez la case ect...

Qq a déja réussi à creer une page de desabo automatique comme l'on trouve assez regulirement ?


Merci :)

Link to comment
Share on other sites

A oui effectivement, je pensais que le bloc newsletter fesais la distinction entre les clients inscrit ou non, mais je viens de tester, ca marche :)

Il faut voir si je trouve une solution pour avoir cela sur une page dediée.

Merci a toi :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon je passe par un formulaire pour un autre site.
J'utilise poMMo (www.pommo.org) pour l'envoi des newsletters. Malheureusement il ne semble plus suivi depuis 2008 mais il est parfaitement fonctionnel.
Il est OpenSource, Gratuit et utilise PHP/MySQL et AJAX.
Il est possible de créer des formulaires avec des champs personnalisés et formulaire de désabonnement. Il te donne ensuite le bout de code (PHP) à insérer dans n'importe quelle page. Les données saisies par l'utilisateur sont alors directement enregistré dans la base et tu envoie tes news depuis poMMo sans avoir à faire d'exports ou imports...
Il a cependant ses limites : pas de statistiques sur les envois

Après j'imagine que tout bon logiciel de mailing reconnu permet ce genre de choses...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Salut,

Si quelqu'un a le temps de regarder si on peut faire de la désinscription par un simple lien avec la variable email afin de proposer une désinscription facile en bas des messages envoyés.


Bonjour,

Je serais moi aussi intéressée par cette option si elle était possible a mettre en œuvre.

Par avance merci de vos réponse prochaine.

Cordialement,

Isabelle G.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je me permet de remettre ce répondre a nouveau car je n'ai toujours pas trouvé la solution et ceci pourrais être en effet super de pouvoir intégrer la possibilité de désinscription via la variable email sur un simple lien...

Qui a une idée ? une piste a me donner s'il vous plait.

Isa.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour cette information...Peux tu m'expliquer comment tu as rajouter ce tag et surtout quel url tu as mis derrière pour permettre le feedback et l'ajout de la variable e-mail du client.

Actuellement j'utilise ce moyen d'envoi de newsletter http://www.prestashop.com/forums/viewthread/46869 dont je suis très satisfaite.
Ce module intègre quelque tag du genre : FIRSTNAME - LASTNAME - MAIL

Une piste de réflexion ? pour que je puisse simplement y rajouter le tag manquant du genre DESINSCRIPTION

Par avance merci de ton aide prochaine...

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est simple il faut rajouter le traitement de la variable pour la remplacer par le l'url et créer une fonction qui permet de désinscrire le client de la newsletter dans son profil ou dans le bloc newsletter.

Après tu comprends bien que je en vais pas donner le code.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...
  • 1 year later...

Bonjour,

je viens de faire deux achats chez des vendeurs utilisant la solution PRESTASHOP. Les mails ne contiennent pas de lien de désabonnement. C'est tout  simplement une calamité, et une impolitesse sans nom de la part de ces vendeurs. Et quand vous avez affaire à des têtes de mule comme pretajardiner.com par exemple, c'est une épuisant de faire reconnaître leur mauvaise volonté.

Ils font leur tort eux-mêmes, car on n'est pas prêt de recommander chez eux, c'est clair.

La faute incombe à qui? Prestashop qui n'inclut pas par défaut, ce lien de désabonnement? La faute du vendeur, qui est complètement incompétent en la matière? Ou la faute du vendeur qui le fait sciemment?

Si on veut mettre en ligne une machine à repousser les clients, c'est bon, c'est la solution!

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...