Jump to content

Listing Des Catégories Enfantes De La Catégorie "accueil"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais savoir comment lister en PHP les catégories enfantes de la catégorie "Accueil" dans mon thème Prestashop?

 

Je voudrais le faire dans mon fichier de template "header.tpl".

 

J'ai essayé ceci mais ça ne marche pas :

<? $cats = Category::getCategories((int)($cookie->id_lang), true, false); ?>
<? print_r($cats); ?>

Anthony,

Edited by tonymx227 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous ne souhaitez récupérer qu'un seul "niveau" d'enfant, ce sera avec la fonction getChildren:

public static function getChildren($id_parent, $id_lang, $active = true, $id_shop = false)

Si vous désirez récupérer toute l'arborescence de vos catégories depuis la catégorie Accueil, ce sera la fonction getNestedCategory:

public static function getNestedCategories($root_category = null, $id_lang = false, $active = true, $groups = null,
		$use_shop_restriction = true, $sql_filter = '', $sql_sort = '', $sql_limit = '')

Pour sa part, getCategories, vous retournera toutes les catégories disponibles.

public static function getCategories($id_lang = false, $active = true, $order = true, $sql_filter = '', $sql_sort = '', $sql_limit = '')

Bonne journée

Edited by Marvin Lamart (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Ok, donc comment je peux envoyer dans "header.tpl" les catégories enfantes de la catégorie "Accueil"? Je dois modifier quel fichier?

 

Car je peux le faire en PHP avec cette fonction :

$filleAccueil = Category::getChildren($id_parent, $id_lang, $active = true, $id_shop = false);

Mais je ne sais pas où le faire pour que "header.tpl" recoive "$filleAccueil" dans le template...

Edited by tonymx227 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...