Jump to content

Thème Prestashop Default-Bootstrap Modification Et Mise A Jour


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai toujours modifier directement le thème de base de Prestashop, css, module, images etc 

Du coup lors d'une mise à jour faut tout revoir....  :unsure:

 

Sur Worpress il y a la possibilité de faire un theme enfant.... Ça permet de pouvoir toucher la CSS et toutes les modifications visuels qu'on souhaite sans pour autant avoir des soucis lors d'une mise à jour du thème parent.... 

 

Je souhaite pouvoir trouver la meilleure solution avec Prestashop....

Je sais pas si ont peut faire comme avec Worpress et comment réaliser au mieux cette manipulation.

 

J'ai lu des solutions ou il faut simplement renommer le thème de base que j'ai modifié en themeENFANT par exemple .... Faire la MAJ de Prestashop et une fois celle ci faite de changer de thème dans le menu de Prestashop ...

(mais de cette façon il me semble que je n'aurais donc pas le theme a jour avec la dernière version à jour)

 

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien la meilleure solution et ou si il y a une autre manipulation à faire je suis preneur de toutes solutions mais surtout la meilleure.... Pour arrêter de galère des 2 ou 3 jours à devoir tout revoir...

 

Merci d'avance de votre soutien !! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon matin,

 

À ma connaissance et expérience, il est mieux de copier le thème de base via la fonction "Ajouter un thème" (Dernière boîte)

 

Il n'y a pas de manière de créer un thème enfant avec de l'héritage programmé à ma connaissance. Les thèmes ne changent pas beaucoup au cours des mises à jour de version  mineur (1.6.X à 1.6.Z), mais change entre les mises à jour de branches ou de système (1.X à 1.Z ou 2.Z), les fonctionnalités utilisé par les thème de base sont normalement grossièrement les mêmes. Il est vrai par contre que vous n'aurez pas ces modifications! Il vous faudra les chercher à la main et les modifier ou recommencer...C'est votre jugement ici qui déterminera votre façon de fonctionner.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous touché un point cruciale.

 

Normalement, une mise à jour mineure de PrestaShop ne devrait pas impacter le template mais actuellement, surtout en 1.6, nous avons quelque modifications à chaque version mineure.

 

Dans ce cas il faut toujours dupliquer le template, le renommer et personnaliser celui-ci.

 

lors de mise à jour on utilise un logiciel qui analyse les différences entre le template de base de l'ancienne version et le nouveau afin de reporter ces modifications si on rencontre des erreurs sur son thème personnalisé suite à une mise à jour.

 

Méthoede plus simple que de retrouver toutes ses propre modifications faites dans le temps.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours mon Prestashop dupliqué pour pouvoir analyser ce qui a changé ou pas...

 

Pour la CSS que j'ai modifié directement dans le theme j'utilise Winmerge ca va plutôt très bien pour moi du coup ca me permet de bien comparer ce qu'il y a de plus ou de moins...

Par contre la dans ma dernière MAJ de la 1.6.1 vers la 1.6.3 c'est les templates ou tout à beaucoup changé...

 

Du coup jsuis pas arrivé à tout remettre propre comme sur ma boutique actuel  

Et comme je suis pas fort du tout en language smarty pas évident même avec un logiciel comme winmerge 

 

Si vous avez un autre logiciel qui me permet de mieux faire les comparaison et les modification à effectuer ... Je suis preneur et testeur

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...