Jump to content

[Resolved] problème d'utilisation de prestashop


Guest

Recommended Posts

bonjour

j'ai installé  et essayé prestashop en local avant de l'uploader chez un hébergeur

en gros je suis content parce que c'est simple et complet

tellement bien que je me suis dis c'est trops beau pour etre vrai et je ne me suis pas trompé

j'espère que ce n'est pas grave

 

lors de l'ajout d'un nouveau produit dans une catégorie ebook (et le produit est donc téléchargeable;) je reçois un message (hack attempt-> ......... etc)

et du coup le produit n'est pas uploadé dans la catégorie adéquate, lorsque je clique sur cette catégorie il y a affiché (pas de produits dans cette catégorie)

 

le plus bizzare est que le produit apparait sur la liste des nouveau produit dans la page d'acceuil et lorsque je clique dessus la fiche du produit apparait avec au dessus le chemin comolet (acceuil - ebook - informatique - le produit)

ensuite lorsque j'efface toutes les catégories, le produit est toujour là dans la liste des nouveaux produits mais le chemin change et devient (acceuil - le produit)

 

de l'aide SVP

 

PS : plus de templates svp ou alors dites moi comment changer la couleur par défaut (le gris)

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la couleur il de faut modifier le template par defaut

tu pourra switcher en ton template est celui par defaut dans le BO sous l'onglet apparence

 

1/ faire une copie de themesdefault que tu renomme dans le meme repertoire

2/ modifier son fichier style.css

3/ modifier les  block_title.gif  et  block_footer.gif pour les mettre a ton gout

 

PS: pour info, la couleur grise est definie par le code : #EFEFEF

203_FBmAjrsE5g6hJG07U2mj_t

Link to comment
Share on other sites

dans mon arrière boutique (configuration de l'apparence) je n'ai que le template par défaut

mais que dois je faire pour mon autre problème qui le plus urgent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour madhisan et iceman

 

le plus bizzare est que le produit apparait sur la liste des nouveau produit dans la page d'acceuil et lorsque je clique dessus la fiche du produit apparait avec au dessus le chemin comolet (acceuil - ebook - informatique - le produit)

ensuite lorsque j'efface toutes les catégories, le produit est toujour là dans la liste des nouveaux produits mais le chemin change et devient (acceuil - le produit)

Cela ne vient pas du fait que vous ayiez supprime les categories, mais d'ou proviens le clic. Le fil d'arienne du front office suit le parcours du visiteur. Ainsi en passant directement par la home, vous aurez "Accueil - mon produit" alors qu'en passant par la categorie vous obtiendrez "home - ma categorie - mon produit"

 

Pour le probleme "serieux", joel ne devrait pas tarder a passer et a corriger cela ;)

Link to comment
Share on other sites

merci

je vais attendre j'espère pas longtemps parceque je suis impatient de mettre ma boutique en ligne

 

mais une fois le problème réglé que dois je faire ?

installer une nouvelle version...

faire un upadate..

ou autre chose... ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

je voulais juste signaler que tout fonctionne correctement

j'ai du me tromper quelque part car j'ai tout désinstallé et réinstallé à nouveau mais ça marche

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...