Jump to content

[RESOLU] Admin OK mais accueil inaccessible!


Recommended Posts

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai pas modifié le htaccess mais le problème ne semble pas venir de la.
J'ai même essayé d'uploader un fichier vide sans succès.

RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le fichier .htaccess doit être créer en utf8 et déposer a la racine. Puis dans le back office onglet Outils >> générateurs.

Cet outil va générer automatiquement le fichier ".htaccess" offrant la possibilité de procéder à la ré-écriture d'URL de la boutique et de personnaliser les erreurs 404.

Si vous n'avez pas l'option "URL simplifiée" activée lors de la génération du fichier .htaccess , cette fonctionnalité ne sera pas disponible.

Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez :

- créer un fichier .htaccess' vide dans le dossier : prestashop_1.3.0.2

Après il indique que le .htaccess sera écrasé par le nouveau, ceci est normal.
pour les particularités selon les hébergeurs il faudrat l'éditer et sauvegarder en utf8

Link to comment
Share on other sites

Hey mais c’est mon post !
Bon c’est pas grave... ;-)

Alors je suis chez 1&1;j’ai créé avec n++ mon .htaccess en utf-8 et mis dedans AddType x-mapp-php5 .php et j’ai un "Error 500 - Internal server error"
si je le code en ansi, j’ai accès a mon BO mais pas au FO

j'ai essaye de créer le .htaccess a partir du BO mais même problème (page blanche des que je clique sur le bouton pour générer un nouveau .htaccess) Si je veux avoir acces de nouveau a mon BO il faut que je le convertisse en ansi, mais je n'ai toujours pas accès au FO
bizarre non?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dans le dossier config/le fichier config.inc.php 4eme ligne : @ini_set('display_errors', 'off'); mettre le off à on
ça fera apparaitre des messages d'erreurs, erreur 500 est une erreur interne qui peut provenir du serveur comme de prestashop, c'est une lecture qui n'a pas pu être faite ou qui n'a pas aboutie.

Puis colle les messages d'erreur ici, la réponse est dans le message d'erreur.

Link to comment
Share on other sites


Dans le dossier config/le fichier config.inc.php 4eme ligne : @ini_set('display_errors', 'off'); mettre le off à on


Bon, alors voici le résultat des courses :

- créé un .htaccess vide :
- la page principale est toujours vide,
- la page d'admin commence à s'afficher, mais sans aucun style. Visiblement, le PHP est envoyé au lieu d'être exécuté (impossible de suivre les liens, il n'y en a pas :-(( ;
- passé display_errors à on :
- la page principale fait 1 ligne (cf. infra),
- la page d'admin n'a pas changé.

Pourtant, a2enmod php5 me dit qu'il est déjà activé...?

Pour la page principale, ça me donne ça :

assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home')); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl'); include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?> 




@freebike : désolé, j'espère ne pas trop mettre le souk. Veux-tu que j'ouvre un autre sujet ? J'ai pourtant l'impression que nos problèmes sont similaires...

Link to comment
Share on other sites

@bersyl91 -> si on est plusieurs sur le même post on va plus rien comprendre, peut tu créer un nouveau sujet stp?

@Oron -> merci de ton aide
J'ai mis le display_errors sur "on"
-> Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting ')' in /homepages/37/d141117866/htdocs/FB/Boutique/classes/Product.php on line 2218
et dans mon Product.php line 2216 2217 2218 j'ai

        if (($requiredFields = $this->getRequiredCustomizableFields()) === false)
           return false;
       $prefix = array(_CUSTOMIZE_FILE_ => 'pictures_'.intval($this->id).'_', _CUSTOMIZE_TE

Link to comment
Share on other sites


J'ai mis le display_errors sur "on"
-> Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting ')' in /homepages/37/d141117866/htdocs/FB/Boutique/classes/Product.php on line 2218
et dans mon Product.php line 2216 2217 2218 j'ai
        if (($requiredFields = $this->getRequiredCustomizableFields()) === false)
           return false;
       $prefix = array(_CUSTOMIZE_FILE_ => 'pictures_'.intval($this->id).'_', _CUSTOMIZE_TE




Attention au message il faut bien les lire et avoir une petit idée du php.
L'erreur n'est pas forcément je dirais n'est pas a la ligne 2216 2217 2218 de product.php

1 possibilité c'est pas à la ligne 2216 2217 2218 mais regarde a la ligne 2215 s'il manque pas un point virgule

2 possibilité c'est pas dans ce fichier mais bien avant qu'une ligne n'est pas fermer, exemple ; qui manque.

3 possibilité il y a une erreur et l'interprétateur ne sait où commence la ligne et où elle se termine, dans un fichier précédent.

J'ai essayer de chercher une erreur entre la ligne 2214 à 2218 dans la version 1.2.4
dans la version 1.3 c'est pas la même ligne.

C'est quel version ?


@bersyl91

Ouvre un post à part et soit plus claire la page principale fait une ligne mais Quoi ?
a2enmod c'est quoi ?
Link to comment
Share on other sites

Ha coup habituel

il devait manquer encore des fichiers
foutu fillezilla


Alors là je vais juste préciser un truc

Arrêter de mettre tout sur le dos de filezilla, j'utilise moi-même filezilla depuis quelque années, il y a une fenêtre qui indique ligne par ligne l'accès au ftp, la demande du login réussite du login, la demande du mots de passe etc.. tout est noté réussite échec etc..
1 fenêtre en deux partie pour le local et une fenêtre en deux partie pour le serveur
une 3eme fenêtre avec 3 onglets : fichiers en attente (fichier par fichier) transfert échoué, transfert réussie.

Donc si vous vérifiez le déroulement vous devez voir quand ça passe ou pas et pourquoi.

Si entre votre poste et le serveur d'hébergement il y a X serveurs qui peuvent ramer, suffit que un de ces serveurs déconnes et que les routeurs n'envoient pas par un autre chemin FileZilla n'y peux rien.
Bien sur il faut aussi le mettre à jour normalement il indique dès qu'il a une mise à jour et elle peut se faire sans perdre des données !

Vive Filezilla.
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'aime beaucoup fillezilla, je l'utilise aussi depuis quelques années, je le trouve très complet. Mis a par sa faille de sécurité, que l'on peut contourner facilement il suffit de ne pas enregistrer le pot de passe, il est super. N'empêche que ce n'est pas la première fois qu'il me laisse des fichiers en arrière, mais ça dois arriver aussi avec d'autres clients de transfert ftp...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'aimerai bien que quelqu'un me disent exactement où est cette faille de sécurité.
Et si c'est un fichier qui est lisible et qui se trouve sur votre poste c'est que votre poste n'est pas sécurisé !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...