Jump to content

[Résolu] - BUG dupliquer un produit


Recommended Posts

Bonjour !

J'ai créé un produit et je lui ai attribué une réduction. Jusque là tout va bien. J'ai voulu "duppliquer" ce produit pour éviter d'avoir à tout resaisir... cela m'a amené à un message d'erreur. je réessaie une 2ème fois : même erreur. Pas grave, je vais saisir le produit manuellement.

en consultant ma liste de produits dans le BO, tout est correcte, je n'ai pas de produits en double.

PAR CONTRE sur le site, dans le modul "REDUCTIONS" je vois apparaitre 2 produits sans images. Il s'agit de mes 2 duplications !!! ils apparaissent également dans la liste "FABRICANTS", mais pas dans la liste de la catégorie.

impossible de les effacer puisqu'ils n'apparaissent pas dans la liste en BO. que faire ?

Link to comment
Share on other sites

oui... désinstallé et réinstallé... rien ne change...
1 - la fonction "dupliquer un produit" fonctionne-t-elle ? chez moi non
2 - cela concerne le module "REDUCTIONS" et "FABRICANTS".

Comme précisé, les fichiers n'apparaissent pas dans le BO. Donc impossible de les effacer.

Curieusement, dans le module "Produits phare" et dans la liste des catégories (front-end page d'accueil) ils n'apparaissent pas. Uniquement dans les 2 modules.


PS: je mettrai mon site en ligne demain... tu pourras y jetter un coup d'oeil... peut-être cela t'aidera-t-il

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et désolé pour le retard de notre réaction,

Manifestement vos produits ont bien été dupliqués mais aucune catégorie leur ont été affectés.
Donc impossible de les trouver :)

Il existe une astuce qui consiste à les éditer depuis le back-office, leur affecter une catégorie, puis les supprimer une fois qu'ils seront listés.

1ère étape : relever les numéros de produits

Lancez votre boutique en front-office et relevez les numéros de chacun des produits buggués.

Par exemple, si je prend votre produit "Bâtons de marche nordique - 100 pour taille 147-154 cm", le numéro sera 14, car dans la barre d'adresse, l'URL est :

http://www.discount-marche-nordique.fr/14-batons-de-marche-nordique-100-pour-taille-147-154-cm.html



2ème étape : éditer le produit en back-office

Une fois relevés tous les numéros des produits "buggués", retournez dans votre back-office.
Dans le catalogue, éditez un produit, n'importe lequel.
Une fois la fiche produit chargé, il vous faut changer le numéro de produit dans la barre d'adresse.
L'astuce consiste en fait à changer le numéro en cours (produit qui marche) par le numéro d'un produit qui bug.

Exemple si vous éditez le produit numéro 14, l'URL sera :
/admin478/index.php?tab=AdminCatalog&id_category=1&token=6f4074eea17e6145ce47d979efe10bbc&id_product=14&updateproduct&token;=6f4074eea17e6145ce47d979efe10bbc


La variable id_product = 14, remplacez le chiffre 14 par le numéro du produit incriminé, et tapez entrée.

Ainsi, la page du produit buggué peut-être maintenant chargée.
Attribuez lui une catégorie par défaut, ainsi qu'au moins une catégorie (accueil est le plus simple).
Enregistrez-le produit.
Celui-ci est désormais correctement listé dans la catégorie que vous avez choisi !

Vous n'avez plus qu'à le supprimer et répéter cette étape pour chacun des produits buggués.


3ème étape : réparer le bug de la duplication

Maintenant, pourquoi la duplication des produits à buggué ?
Sûrement une requète SQL lors de l'affectation des catégories qui n'est pas passée.

Pourriez-vous m'envoyer par MP un accès FTP (host, login, passwd) ainsi qu'un accès à votre phpMyAdmin (url, login, passwd) ?
Je pourrais voir d'où vient le bug et le corriger rapidement.
Link to comment
Share on other sites

1 - Tout d'abord UN GRAND MERCI pour ces explications simples et détaillées
2 - Tout a fonctionné parfaitement. Les erreurs sont effacées
3 - j'ai tout d'abord testé le site sur un serveur local (MovAmp) avant de monter mon site en "live". Je pense donc que le bug vient de là.

4 - Par contre j'ai trouvé cela bien utile de tester tout d'abord en local !!! j'ai une préinstallation de MovAmp et PrestaShop toute prête. Si cela vous intéresse (par l'occasion vous pourriez voir quelle configuration changer pour que la duplication marche également en local)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Philippe !

j'ai un problème dans le même registre... ou à peu près :-)

dupliqué un produit.
tout c'est bien passé. sauf...

sur la fiche produit originale, il y avait une photo.
une fois dupliquée, sur la seconde fiche donc (appelons-là B), la photo apparait bien sur le fiche B.

je supprime la photo, et la remplace par une autre : c'est ok sur la fiche produit, sur la page d'accueil, mais pas la miniature de la page de description du produit est toujours l'ancienne.
alors idée : je reconstruit les miniatures - ça ne fonctionne pas.
je supprime la photo (il n'en reste aucune) : ok. plus de photo, nul part, y compris sur la page description.
je me dis, ça va marcher. erreur.
je rajoute une autre photo : alors là, c'est la totale :
photo 1 apparait sur la fiche descriptive (là ou les produits sont listés dans le catalogue)
photo 2 apparait en miniature en haut à droite, quand j'ouvre la fiche,
et enfin, la photo 3 - la bonne - apparait dans la liste des photos chargées.

donc, pour résumer : la photo présentée au "public" est bien la bonne, mais, sur l'interface d'administration e la fiche, les photos ne correspondent pas.

comment faire ? une idée Philippe ??
merci d'avance pour tes lumières...
Fabrice

EDIT : mysql : 5.0.51a-community
php : 5.2.25

reEDIT : en complément, je constate en fait, qu'à chaque fois que je "vide" les photos, et que j'en remets de nouvelles, ça se passe pareil : front office : ok, mais backoffice pas bon au niveau des miniatures. UNE SOLUTION ? tks :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Philippe (pas la peine de tirer la langue :-))

merci pour la suggestion. mais ça n'a pas suffit.
en fait c'était un problème de cache. (vider cache sous safari) je viens de le faire, et ça fonctionne très bien pour les pages produit.

il subsiste un problème :
les vignettes affichées lorsque le catalogue des produits est activé ne sont pas mises à jour.
est-il possible de remédier à cela ?

une dernière question :
l'upload de plusieurs images vers une fiche produit est-elle prévue pour la prochaine version 1.1 ?

merci !!
Fabrice

Link to comment
Share on other sites

je parlais de cette page là : catalogue.

après mise à jour des vignettes et vidage du cache, ces vignettes ne sont pas conformes (j'ai changé les photos, mais l'affichage dans cette page n'en tient pas compte).

Merci Philippe d'être aussi réactif :-)

1864_nRUdhwYnSDI5OML6oqQN_t

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec toi.

donc, il y a un problème.
ce qui reste à déterminer, c'est si c'est uniquement chez moi, ou si c'est un bogue (lié à une configuration particulière).

je ne charge les photos qu'avec l'option "automatique" (je ne sais d'ailleurs pas à quoi "manuel" peut servir, en fait comment cela fonctionne concrètement)

penses-tu que ça peut être un problème lié aux autorisations ? ce serait étonnant...

une dernière question : si je backup ma base de données, pour un transfert vers un autre espace, les photos sont-elles aussi correctement copiées ? j'obtiens bien en principe une copie conforme ? parce que là, je suis sur un espace test, et souhaite transférer tout ça un peu plus tard. tu en penses quoi du backup - fiable à 100% ?

Link to comment
Share on other sites

Le backup de la base de données ne concernent... que les données de la base, et sûrement pas les fichiers générés (images, traductions, produits téléchargeables, etc).

Il vous faut donc sauvegarder à la fois le dossier de votre installation PrestaShop et le contenu de votre base de données.

Link to comment
Share on other sites

évidemment...
je me suis mal exprimé : j'entendais par là, les liens vers les images...
si je change d'espace, tout ça reste bien en place n'est ce pas ?
les liens sont sous la forme /shop/img par exemple et non www.monsite.fr/shop/img ?
ainsi, lors du transfert, à condition d'indiquer le bon chemin dans le back-office, tout devrait se passer correctement non ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...