Jump to content

Probleme Dans L'état Du Stock Panier


Recommended Posts

Bonjour,

 

je rencontre une difficulté dans la création de ma boutique. je suis sous presta 1.6.1.2

 

en effet j'ai un produit test où j'ai attribué 2 quantités. (je suis en gestion de stock avancée)

si j'active le mode ne pas acheté hors stock il n'y a pas de problème. je peux pas en prendre plus de 2.

si par contre j'active le mode achat possible quand il n'y a plus de stock je rencontre un probleme.

 

il me dit produit disponible => nomal il y en a 2. j'ajoute au panier mais même lorsque j'en ajoute 3, 4 ou plus ils se mettent dans le panier (normal aussi) mais le probleme c'est que le statut d'état du stock ne change pas.

 

en effet je voudrais que dès que le client en selectionne 3 ou + l'état change en "out of stock" afin que le client soit averti qu'au dela de 2 c'est du hors stock donc sur commande.

 

pareil dans le panier: si il en a selectionné 2 puis que quand il est dans son panier il decide d'appuyer sur le + pour en rajouter, l'état de stock doit changer.

 

si vous avez une solution...

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai développé sur mon site tout un système permettant d'effectuer des précommandes afin de faire ce genre de choses. Ce n'est pas du tout implémenté dans le PrestaShop natif, pour lui c'est soit on peut le commander, soit non, en gros si vous activez la possibilité de commander au-delà du stock pour certains produits c'est un peu comme désactiver la gestion du stock sur ces produits, au moins côté client.

 

Sinon un truc simple dans l'immédiat vous pouvez faire une petite condition au niveau du script pour identifier si quantité au panier est supérieure à quantité disponible alors on affiche message d'avertissement au client par exemple.

 

Cordialement,

Seomurai

Edited by Seomurai (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...