Jump to content

Changer De Thême Ps Et Referencement


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'aurai pù poster dans la partie "theme" mais ma question porte essentiellement sur le referencement.

Ma boutique est sur une ancienne version PS : 1.4.8.3 et dernierement beaucoup de soucis avec mon referencement (entre autre, j'en perds la tete !!)

 

Se pose donc la question de changer de theme pour un theme responsive, passer dans une version recente de PS, et surtout : trouver un theme qui m'aide niveau referencement et non l'inverse.

 

J'ai commencé a regarder les themes qui me plaisent coté ergonomie/design et les passer sur GT metrix.

Puis je pensais regarder les balises Hn. Avez vous d'autres conseils ?

Comment avez vous procédé ?

 

Merci pour vos conseils

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Niveau thème payant, prenez un thème pour le graphisme et ses caractéristiques. Après, même le thème par défaut avec quelques modifications au niveau du CSS demande plein de boulot après pour enlever les balises hn intempestives (du vrai travail de saguoin signé Prestashop : les balises hn ne servent pas à mettre en gras !!). Les thèmes que l'on peut acheter demanderont je pense aussi ce genre de travail pour éliminer des balises hn gênantes (plusieurs h1 par exemple). Dans le ménage des balises hn, les différents modules en ajoutent aussi donc ça de plus à traiter et ne pas oublier...

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait d'accord ;)

 

Dans la mesure où le thème génère une grande partie du code HTML du site (en fait, tout sauf les modules dont les templates ne sont pas surchargés), le thème joue un rôle non négligeable dans le référencement, au moins parce que s'il est tout pourri (pas au sens design du terme), il peut pénaliser le référencement naturel.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Johann.

 

Exemple tout con mais ô combien parlant, le fait que Prestashop mette par défaut le nom du site dans la balise TITLE !

 

Pas franchement top niveau optim SEO d'avoir 2000 balises TITLE (pour autant de pages/produits) en partie dupliquées n'est-ce pas ?

 

Et je ne parle pas des balises hn et autres joyeusetés présentes en natif...

 

Pas pour rien que je propose systématiquement en parallèle de mes audits Prestashop une prestation de codage pour mettre de l'ordre là dedans ! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord pour la connerie absolue du nom du site dans le title... Et le pire c'est que c'est même pas dû au thème, mais à la classe Meta du coeur de PS :(

Tiens d'ailleurs, je vais bientôt te prendre quelques modules (pas envie de réécrire !) pour un client pour qui je vais m'occuper de remettre un peu d'ordre dans son SEO ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord pour la connerie absolue du nom du site dans le title... Et le pire c'est que c'est même pas dû au thème, mais à la classe Meta du coeur de PS :(

 

Oups c'est vrai^^ ! Mais bon, thème ou coeur c'est pareil, le résultat est le même... :D

 

Tiens d'ailleurs, je vais bientôt te prendre quelques modules (pas envie de réécrire !) pour un client pour qui je vais m'occuper de remettre un peu d'ordre dans son SEO ;)

 

Super ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Donc ça me conforte dans ce que je pensais, bien choisir son theme (en testant sur GTmetrix le temps de réponse), regarder les hn (meme si ça peut se changer apres), le tout responsive biensur.

 

 

Je ne pense pas que le thème en lui même soit un facteur déterminant niveau SEO car quel qu'il soit il faudra toujours mettre les mains dedans pour avoir un truc propre et carré.

 

Comme on en parle plus haut, l'optimisation SEO est un tout, ça s'arrête pas à 2/3 points grapillés sur GTMetrix...

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...