Jump to content
Mehdib92

Plusieurs Fois Le Même Nom De Configuration Dans La Base

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu un souci sur ma boutique (une 1.4 passée en 1.6) lorsque j'ai voulu mettre un logo à jour. Après quelques recherche, j'ai trouver dans ma table ps_configuration 2 lignes qui avaient comme nom de configuration PS_INVOICE_LOGO. Du coup j'ai vérifier et dans cette table, j'ai certains noms de valeur qui existent plusieurs fois (certaines valeur 2 fois, d'autre 5 fois, d'autres 9 ou 22 fois).

Est normal d'avoir plusieurs fois le même nom de configuration dans la base ?

Merci

Non c'est une Bug bien connu de prestashop, coup de bol vous êtes pas tombé sur la "Maintenance" qui reste activée ^^

Un peu comme les configurations qui reste quand on supprime une boutique :-) 

Je vous conseille si vous n'êtes pas dans un environnement de test d'y passer, de sauvegarder votre site avant toute chose du supprimer les valeurs en doubles ( attention id_shop et id_shop_group doivent également avoir la même valeur pour considérer que ceux sont deux valeur identique ) mais vu que vous arrivez d'une 1.4 normalement il n'y a pas de config multiboutique

De tester tout ça et si ça fonctionne de le passer en production.

3pom

Edited by okom3pom (see edit history)

C'est bien ça, j'ai vérifier et j'avais toutes les lignes qui concernait les logos en double.

Merci :)