Jump to content

(RESOLU) Compte client perdu & adresse mail en doublon.


Recommended Posts

Bonjour,

Une cliente a recréer un compte car elle voulait changer de mail.

J'ai voulu nettoyer ce doublon en effacant le nouveau compte mais prestashop refuse
de me prendre la nouveau mail me signalant qu'il existe déjà.

J'ai bien essayé de bidouyer avec PHP etc. mais je suis débutant et je ne trouve que PSS_CUSTOMER
et non ps_customer comme décrit dans le forum.

Voici mes deux questions :

1/ est il possible de réactiver un client depuis le back office ou autre ?
2/ Comment fait on pour enregistrer des modif depuis php et les renvoyer vers le site.

Je sais, j'en demande beaucoup mais j'aime apprendre & comprendre.

D AVANCE MERCI.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment ce que vous avez fait, mais les modifications sur un compte client se font soit dans le backoffice de la boutique où il est possible de faire pas mal de choses.

Ensuite, il est possible de travailler sur la base de donnée directement en SQL avec des gestionnaires comme phpmyadmin. A ce moment là il faut savoir exactement ce que l'on fait car toute modification est définitive et ne peut pas être annulée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ps_customer est une table de la base de données et non un fichier.

Le nommage commence par ps_ car c'est le choix par défaut lors de l'installation de Pretashop.

Donc si vous avez fait le choix de nommer vos tables avec le préfixe pss_ alors toutes vos table commence par pss_ mais on reste avec la même structure de base de données.

Link to comment
Share on other sites

je suis chez OVH et mon herbergeur me permet le php a partir de leur serveur. Faut il que my sql soit installer sur la racine de prestashop ou puis je avoir acces aux table directement ?

les table ont elles le meme format que les sauvegarde BDD ?

Je n ai pas choisis de les ecrires pss customer , c est le seull fichiers que j ai trouve avec mes client après 3heures de recherche.

Eh oui je tatonne mais j apprend.

Le but est de ne pas prendre de risques car la boutique est en ligne après deux mois de boulot ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Solution :

Dans la page client : Allez dans groupe et modifier le mail du compte qui bloque par une adresse bidon "[email protected]"
Vous pouvez ensuite corrigé le mail de votre client habituel 'pour rappel qui n'a pas su qu'il pouvait changer son adresse sur son compte (eh oui cela arrive).

Pour le php et le sql, j'y comprend toujours rien mais j'm'y met bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...