Jump to content

Votre Avis Sur Ma Boutique En Ligne Licences Enfants


veromayl

Recommended Posts

Bonjour Veromayl,

 

Tout d'abords je crois voir que tu n'as pas mis de largeur maximale à ton site. Le fait de ne pas en mettre + l'utilisation d'image = pixelisation, attention.

 

Le logo n'est pas très net non plus.

 

Maintenant, pour t'aider sur le côté plus dynamique. Je partirais avec l'encadré que tu as fais où il y a écrit "vêtement et accessoire pour enfants unique, découvrez toutes nos catégories" avec le fond image disney. Le fait d'utiliser la parallaxe rend plus dynamique une page généralement. Alors, j'utiliserais le principe pour le diaporama qui est plus haut par exemple. Ca peut par la même occasion harmoniser ta page. Par contre il faut centrer, on dirait que ton site a un probleme quand les éléments sont fixés à gauche comme ça.
Pour le côté enfantin, j'ai un peu de mal à trouver des idées, je trouve que les produits font le job pour savoir qu'on est dans un univers enfantin.

 

Petit détail sur le menu, il prend bien trop de place je trouve. Etant sur un 17", je le trouve imposant.

 

Voili voilou, j'espère que cet avis sera utile. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre site est bien soigné et les couleurs bien agencées. Votre menu en forme de nuage de tags est original; toutefois, il prend peut-être beaucoup de place. 2 lignes auraient suffi à mon humble avis.

 

A première vue, votre site semble avoir 3 colonnes. Sur la page d’accueil et les pages intérieures, seul le bloc paypal apparait dans la colonne de droite. tout d’abord, il n’est pas beau, puis il crée un grand vite sur toutes vos pages.

Par contre la colonne de gauche semble trop longue. Au point où on ne voit quasiment pas le bloc des nouveaux produits.

 

 

Quand on regarde de près vers le bas de la page d’accueil, le module template Monster Parallax CMS block occupe aussi la colonne de gauche ; l’image est trop large et crée elle aussi un déséquilibre. C’est aussi le cas du module manufacturer slider qui s’étale aussi sur la colonne de gauche et le centre. Il vous faudra ajouter un peu les dimensions de ces blocs.

Le module publicité est activé mais il n’est pas configurer. Il montre encore l’image par défaut de Prestashop.

En conclusion, l’ergonomie de votre site est à revoir !

 

 

Sur le plan de l’organisation de votre site, vous avez des catégories qui ont un seul produit voire 2. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’il est aussi possible de créer des groupes de produits en utilisant des tags. Utilisez donc cette possibilité pour créer des univers et rendre la navigation plus aisée sur votre site.

 

Les liens des fiches produits ne reprennent pas le titre de la catégorie parent ! C’est dommage car, cela peut contribuer à un meilleur référencement de vos pages produits. Toutefois, le fil d’Ariane est complet et va contribuer a l’indexation du site par les moteurs de recherche.

Votre site répond bien. Le temps de chargement des pages est correct et le passage d’une page à une autre est fluide.

 

SEO

Il y a beaucoup de choses à dire sur l’aspect référencement. Je pense que vous n’y avez pas encore travaillé et cela pourrait être un frein pour le référencement naturel de votre site.

 

Les métas données de la page d’accueil, des pages catégories et des pages produits sont trop trop courtes, 20 caractères en moyenne, vous pouvez aller jusqu’à 70 pour le méta titre et 160 pour la méta description.

En une phrase, voici 3 liens quasiment identiques :

http://100kids.fr/12_cars

http://100kids.fr/37-cars

http://100kids.fr/26-cars

Quels en sont les différences ?

 

J’espère que ces commentaires vous aiderons à améliorer votre site.

Bonne chance.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...