Jump to content

pb import catégories


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous essayons d'importer le CSV de nos catégories mais un problème récurrent revient sans arrêt:

- la première ligne de mon tableau n'est jamais pris en compte!

Je ne parle pas de la ligne "ID, description.".. car je l'ai bien évidemment enlevé avant d'enregistrer en "CSV/UTF8"
Je parle bien de la ligne correspondant à ma première catégorie...

Pour plus d'infos, je vous ai mis en PJ mon fichier d'import de test.

J'ai tout essayé, par pitité venez à mon aide :-)


merci d'avance,

Matthieu

prestashop-template-2-sans-1er-ligne.xls

Link to comment
Share on other sites

pour info, voilà les messages d'erreurs affichés une fois que j'ai réalisé l'import:

1. Chenil-elevage-pro (ID 100) ne peux être enregistré
2. Category->meta_description longueur > 128 pour la langue
3. (ID ) ne peux être enregistré
4. Category->name est vide pour la langue par défaut

quelqu'un aurait-il une idée?

Link to comment
Share on other sites

merci pour la réponse!

- de quels titres parles-tu? nom des colonnes? si oui je les ai enlevés pour importer la base
- si c'est des descriptions des catégories dont tu parles, j'ai essayé avec mais sans plus de succès.
- de quels cases vides parles-tu? celles du bas? je les ai viré avant l'import définitif aussi...

merci encore du coup de main!

++

Link to comment
Share on other sites

slt
oui le nom de tes colonnes et a quoi tu les attribue car sur ton fichier y a des case vide sur la première ligne donc si tu mets un champ pour l'import la ligne peut planté

donc fait bien attention au champ correspondant
pour le nom des colonnes tu n'est pas obligé de les enlever y a un cadre sur l'import qui te permet de sauter le nombre de ligne voulu et l'avantage c'est quand tu créer ton csv tu sais ou tu en est

tchousss

Link to comment
Share on other sites

hello,

Merci de ta réponse!

Malheureusement ça ne fonctionne tjrs pas: ma première ligne n'est pas prise en compte "ID 100 ne peut être enregistré"

J'ai mis mon dernier fichier d'import de test en PJ.

Je ne vois aps ou est le problème... j'ai essayé d'enlever les "( )" dans le champ "title" au cas ou..

je n'ai pas de problèmes avec les accents car je après avoir enregistré mon excel en CSV je l'oouvre avec le bloc note puis enregistre sous "ITF8".... peut être est-ce lié?
Je ne pense pas car si je fais sans j'ai des pbs avec les accents + le pb rencontré ici.

help meeee please!

merci

Matthieu

test-panpan.csv

Link to comment
Share on other sites

slt
bon alors j'ai regarder ton csv et rien me parait bizarre sauf que ta ligne 1 na pas de catégorie parente donc ca plante peut etre a cause de ca
ensuite tu mets des id pour quel raison ?

moi j'importe la plus lorsque je créer sans id et après si j'ai besoin de modifier une information la oui je rajoute l'id
en plus il mets les id dans le sens de ton fichier (trie aplha etc...) donc apres tu peux remettre les id facilement sur tes lignes

bon la essaie de mettre une catégorie parente créer la au préalable par exemple a la main
ensuite essaie sans les id

je test demain ton csv sur une installe et te dis si ca plante ou pas


tchouss

Link to comment
Share on other sites

re
bon alors j'ai compris ton problème en testant ton fichier
c'est normal qu'il plante car tu essaie de créer en même temps des catégories et des sous catégorie

donc forcement il plante car lors de la création de ta sous catégorie il ce peut que ta catégorie ne soit pas créer avant ( en fonction du trie du fichier )

donc il faut que tu procède en deux étape
1 création des catégorie
2 création des sous catégories (soit avec l'id ou le nom de la catégorie )
3 creation des produit lié a chaque catégorie ou sous catégorie (deux etapes aussi )

donc par exemple tu créer ta catégorie : Chenil-élevage-pro avec l'id: 100 par exemple et ensuite tu importe ta sous catégorie: Articles pour éleveurs et professionnels qui a pour catégorie parente : 100

et comme ca ca marche

edit : ci joint deux fichier pour mieux comprendre

test-panpan_import_sous_categorie.csv

test-panpan_import_categorie.csv

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...