Jump to content

Greffer Un Bloc Perso Dans Le Hook Footer


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Comment faire pour rajouter un nouveau bloc spécifique dans le hook footer ?

Le footer du site aura bien les blocs "Informations" et "Mon compte" habituels, j'ai dégreffé le bloc "Catégories".

Mais je voudrais rajouter un autre bloc, qui serait "Communauté" avec un lien vers le blog et vers une page spécifique Showroom

Voir l'exemple en PJ

 

Est ce possible ou pas ? :/

post-243707-0-84239000-1448824182_thumb.jpg

Edited by devilyann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Devilyann,

 

En fait tu as deux solutions :

-tu créer un modules (pas vraiment compliqué si c'est juste pour rajouter du texte, une liste, etc.)

-tu rajoutes le texte que tu veux en dur sur footer.tpl de ton thème.

 

Il faudrait que je regarde mais il me semble que j'en ai fait un pour un site en 1.6 que e pourrais te faire passer, là je suis en déplacement donc pas avant la fin de semaine...

Link to comment
Share on other sites

Ok, les hooks sont prévus pour accrocher des modules, d'où ma réponse.

Maintenant, si tu ne veux pas créer un autre module, comme l'a répondu Lambert_TMC, soit effectivement tu peux simplement éditer le fichier .tpl d'un module déjà en place sur ton hook, et y rajouter ce que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les 2 pour vos réponse.

En fait voilà ce que j'ai fait avant que vous me répondiez :

- j'ai placé les pages spécifiques CMS de cette colonne dans une deuxième catégorie CMS dans l'admin

- j'ai overridé la fonction hookFooter du fichier module blockcms.php en récupérant dans la base l'ensemble des pages CMS de cette nouvelle catégorie

- enfin dans le fichier tpl du module, j'affiche après les CMS d'origine, une deuxième colonne avec les résultats de ma requête

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Devilyann,

 

En fait tu as deux solutions :

-tu créer un modules (pas vraiment compliqué si c'est juste pour rajouter du texte, une liste, etc.)

-tu rajoutes le texte que tu veux en dur sur footer.tpl de ton thème.

 

Il faudrait que je regarde mais il me semble que j'en ai fait un pour un site en 1.6 que e pourrais te faire passer, là je suis en déplacement donc pas avant la fin de semaine...

 

 

Justement, et c'est ce qui me gène terriblement dans prestashop, c'est que je ne peux pas rajouter un texte en dur dans le footer.tpl, car si je veux que se soit en plein milieu du hook, je suis bien obligé d'aller modifier le fichier tpl du module en question.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Pouvez-vous expliquer plus en détail la méthode la plus simple pour ajouter un bloc dans le bas de page footer comme le bloc "catégories" car je voudrais ajouter un bloc "Distributeur" avec les liens en dessous version 1.6

 

Quel module serait le mieux a utiliser pour greffer "$this->registerHook('footer');"

 

Ou comment en dupliquer assez facilement

 

Merci bien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...