Jump to content

Exporter/importer L'ensemble Des Configurations Effectuées Sous Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je voulais savoir s'il était possible d'exporter et d'importer l'ensemble des configurations faites dans prestashop ?

En effet je développe le site en local, faudra que je l'installe en ligne à un endroit temporaire, puis que je l'installe à nouveau sur le domaine principal, donc 3 installations.

Et gérer par exemple les positionnements des différents modules, les greffer dans d'autres hooks, n'est pas chose rapide...

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est quelque chose qui me gène terriblement, car je me demande si je ne vais pas laisser tomber le site à cause de ça...

Je vais poser la question différemment :

 

Peux t'on, une fois prestashop installé en ligne, écraser la base de donnée existante par la base locale, celle qui contient toutes les configurations des différents modules ? je sais que par exemple la table ps_configuration ne doit pas être écrasée, mais quid des autres tables ?

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire que je respecte bien les versions ? quoi qu'il arrive j'utiliserai les mêmes versions de prestashop, j'ai le fichier zip (prestashop_1.6.1.3_fr), donc en local et en ligne ce sera la même chose.

Tu peux m'en dire plus stp maintenant ? car je suis confronté à tellement de difficultés avec ce site, que je me demande si je ne laisse pas tomber le projet, donc si cela peut déjà m'enlever le doute de l'installation, ça m'irait très bien. Car qqchose me dit que je peux écraser toutes les tables de la base sauf ps_configuration.

 

Je suis + développeur dans l'âme qu'intégrateur, donc pas simple pour moi de gérer un vrai site ecommerce sous prestashop. J'utilise notamment prestashop pour l'admin pour le client. Autant je suis capable de créer le site qu'il demande avec mon code, autant c'est un challenge de le faire sous prestashop, vu que le client a un webmaster qui voudra avoir la main sur tout. Donc interdiction pour moi de casser les hooks, comme celui du footer. Alors que d'habitude je le supprimais dans le code et je mettais les différents éléments en durs, en faisant en sorte d'utiliser les variables prestashop, comme celles du contact.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...