Jump to content

Probleme Commande Clients Code Postal Refusé Croix Rouge


Recommended Posts

Bonjour,

suite a mise à jour 1.6.1.3 les clients lors d'une commande le ligne code postal se met en rouge

mais l'inscription se fait quand même lors de la validation, mais ça perturbe les clients en voyant erreur code postal avec une croix rouge ! dont perte de vente .

 

Quelle est le fichier qui contrôle la validation des commandes ? afin de le remplacer.

 

dans les pays tout est correct, erreur idem pour tous les pays.

 

photo ci joint

 

Salutations,

Dom.

 

post-365049-0-01716300-1448798785_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, sauf qu'en remplaçant le fichier statesManagement.js je n'ai pas eu de différence, après comparaison ils sont identiques et je n'ai pas de sauvegarde plus ancienne...

Pourriez vous s'il vous plaît, m'envoyer votre fichier fonctionnel.

 

Merci

 

Tom

Link to comment
Share on other sites

J'ai ce bug sur plusieurs 1.6.1.2 (pas testé si c'est réglé dans la 1.6.1.3)

 

Il faut récupérer le dernier statesmanagement.js sur github : 

https://raw.githubusercontent.com/PrestaShop/PrestaShop/develop/themes/default-bootstrap/js/tools/statesManagement.js

 

Et remplacer dans son/ses themes dans js/tools/

 

- Gardez bien un backup de l'ancien fichier au cas ou.

- Videz bien vos caches, etc... ou vérifiez directement le fichier qui va être accessible via : http://www.nomdushop.com/themes/default-bootstrap/js/tools/statesManagement.js (a adapter selon le thème).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

Les liens ne sont plus bons, par contre j'aimerais des fichiers d'origine...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pour info je suis en 1.6.1.3

 

Ca fonctionne parfaitement :

 

1/ J'ai pris le fichier http://www.nomdushop.com/themes/default-bootstrap/js/tools/statesManagement.js d'une nouvelle installation vierge de la 1.6.1.4

2/ J'ai remplacé le mien par celui-ci dans : http://www.nomdushop.com/themes/tontheme/js/tools/statesManagement.js

 

J'avais essayé avec différentes sauvegardes, ça n'avait pas fonctionné. Je me suis dit qu'ils avaient dû faire un correctif sous la 1.6.1.4

 

Bonne journée à tous et merci encore pour la solution :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello !

 

moi j'ai le même soucis mais avec la ville... je suis sous 1.6.1.1 en prestashop cloud...

 

j'ai changé le fichier statesmanagements mais cela ne marche pas meme après avoir vider le cache...Dès que je rentre la ville c'est en rouge avec la croix...

 

Une idée ?

Edited by samjouzel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjoiur,

 

problème de croix rouge sur code postal

pouvez vous m indiquer comment résoudre le problème le plus clairement possible  suis novice

par avance merci

 

Bonjour,

 

1 : Tu télécharges la dernière version de prestashop (ici : https://www.prestashop.com/fr/telechargement), tu décompresses le fichier .zip et tu recherche le fichier qui se trouve sous cette arborescence :

 

/themes/default-bootstrap/js/tools/statesManagement.js

 

2 Avec ton logiciel FTP (Filezila ou transmit...), tu te connecte sur ton serveur, puis tu recherche ce fichier :

 

/themes/default-bootstrap/js/tools/statesManagement.js

 

Ou si c'est un thème autre que celui par défaut :

 

/themes/nomdetontheme/js/tools/statesManagement.js

 

Tu remplace celui de ton serveur par celui que tu as pris sur le prestashop d'origine fraîchement téléchargé et décompressé.

 

Le problème devrait être résolu.

 

Bon courage et bonne journée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

moi j'ai fais la manip mais ça ne fait rien...le code postal réagit pas (pas de couleur) et la ville se met en rouge...

 

une idée ?

 

Avez-vous vidé les caches du back office (Paramètres avancés > Performance) ? Et de votre navigateur ?

Edited by Wibleo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, je reviens sur le sujet car je suis toujours bloqué...

 

J'ai bien tout vidé le cache etc...rien ne marche.

 

mon site est : www.binocle.club

 

Je ne sais pas pourquoi mais maintenant le code postal marche bien mais pas la Ville, j'ai une croix rouge pour la ville ^^

 

une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je reviens sur le sujet car je suis toujours bloqué...

 

J'ai bien tout vidé le cache etc...rien ne marche.

 

mon site est : www.binocle.club

 

Je ne sais pas pourquoi mais maintenant le code postal marche bien mais pas la Ville, j'ai une croix rouge pour la ville ^^

 

une idée ?

 

Bonjour,

 

Je viens de faire un test sur votre site (j'aime beaucoup le design, très sympa), je n'ai rencontré aucun problème sur l'adresse. Mais plus inquiétant, j'ai pu entrer n'importe quel code postal, même si il ne correspondait pas à un format Français. Idem pour la ville, j'ai mis des chiffre et c'est passé quand même.

 

Avez-vous modifié les paramètre du pays France ? Et pour le souci que vous rencontrez, avez vous testé avec un autre navigateur que le votre ?

Edited by Wibleo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

je rencontre actuellement le même problème sur mon site. J'ai téléchargé le pack prestashop, j'ai modifié le fichier comme indiqué plus haut, mais rien n'y fait, la croix rouge est persistante.

 

Je suis donc tout ouie pour les autres solutions. Le plus étrange est que nous n'avons pas fait de modif majeures sur le site ces derniers temps

 

Merci et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

je rencontre actuellement le même problème sur mon site. J'ai téléchargé le pack prestashop, j'ai modifié le fichier comme indiqué plus haut, mais rien n'y fait, la croix rouge est persistante.

 

Je suis donc tout ouie pour les autres solutions. Le plus étrange est que nous n'avons pas fait de modif majeures sur le site ces derniers temps

 

Merci et bonne soirée

 

Bonsoir,

 

Je n'ai pas d'autres solutions pour ce bug, mais la première chose qui me vient à l'esprit est que lorsque j'avais corrigé ce soucis avec la méthode cité plus haut, la 1.6.1.5 n'était pas encore sortie, donc il est possible qu'il faille le fichier de la 1.6.1.4

 

Donc pour les anciennes versions de prestashop, c'est ici : http://www.johanncorbel.fr/les-versions-de-prestashop/

 

Avec un peu de chance ça règlera votre problème à tous les deux :)

 

Si ce n'est pas le cas, je sèche (je suis débutant comme vous  :P ).

 

Bon courage et bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide Wibleo...mais ca ne marche toujours pas. J'ai fait les 3 dernières versions 1.6.1.3 ; 1.6.1.4 ; 1.6.1.5.

J'ai changé le fichier JS dans mon thème et aussi dans default-theme (au cas ou)...et rien ne fonctionne. 
J'ai également supprimé le format par défaut qui se trouve dans localisation>Pays>France (j'ai supprimé le format par défaut NNNNN)..et rien ne marche. 

Je sèche aussi !!

 

@samjouzel : j'ai vu sur ton site que tu avais réglé le problème. Comment as-tu fait?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Solution temporaire :

 

dans "address.tpl" du thème il faut enlever "is_required validate" dans la balise <input>

 

Remplacer :

<input class="is_required validate form-control" data-validate="{$address_validation.$field_name.validate}" type="text" id="postcode" name="postcode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{else}{if isset($address->postcode)}{$address->postcode|escape:'html':'UTF-8'}{/if}{/if}" />

Par :

<input class="form-control" data-validate="{$address_validation.$field_name.validate}" type="text" id="postcode" name="postcode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{else}{if isset($address->postcode)}{$address->postcode|escape:'html':'UTF-8'}{/if}{/if}" />

Link to comment
Share on other sites

Bonjour laurent_cv, 

 

Merci pour ton aide...mais ce la ne fonctionne pas :(
J'ai trouvé les script que tu indiques dans le "address.tpl" qui se trouve dans le dossier default_bootstrap, je l'ai modifié comme indiqué, vidé le cache de Presta et du navigateur, et cette croix apparait toujours.

 

Du coup j'ai cherché dans le "address.tpl" de mon theme et je n'ai pas trouvé le script que tu mentionne. Cependant, j'ai trouvé ceci qui pourrait correspondre à ce champ :
 

{if $field_name eq 'postcode'}
<p class="required postcode text float">
<label for="postcode">{l s='Zip / Postal Code'}<sup>*</sup></label>
<span><input type="text" id="postcode" name="postcode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{else}{if isset($address->postcode)}{$address->postcode}{/if}{/if}" onkeyup="$('#postcode').val($('#postcode').val().toUpperCase());" class="is_required validate" data-validate="isPostCode" /></span>
 
Par contre je ne saurais pas comment le modifier...
 
une idée?
 
Merci et bonne journée
Edited by Canibre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans ce cas pour remplacer le code toujours en gardant la solution exposée ci-dessus:

{if $field_name eq 'postcode'}
<p class="required postcode text float">
<label for="postcode">{l s='Zip / Postal Code'}<sup>*</sup></label>
<span><input type="text" id="postcode" name="postcode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{else}{if isset($address->postcode)}{$address->postcode}{/if}{/if}" onkeyup="$('#postcode').val($('#postcode').val().toUpperCase());" class="validate" data-validate="isPostCode" /></span>

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lefty_sarl, 

 

Merci pour ton aide !

 

mais ca ne marche toujours pas...je ne comprends pas !

 

Amateurs de casse-tête, Si vous avez d'autres idées je vous en serai reconnaissant !

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

My bad tu m'étonne que ça ne fonctionne pas ^^'

{if $field_name eq 'postcode'}
<p class="postcode text float">
<label for="postcode">{l s='Zip / Postal Code'}<sup>*</sup></label>
<span><input type="text" id="postcode" name="postcode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{else}{if isset($address->postcode)}{$address->postcode}{/if}{/if}" onkeyup="$('#postcode').val($('#postcode').val().toUpperCase());" /></span>

Voila si la ça fonctionne pas...

Edited by Lefty_sarl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ben désolé...mais ca ne fonctionne toujours pas. toujours cette croix qui apparaît.

 

C'est bien dans le dossier de mon theme que je dois changer ca et pas dans le "default bootstrap".

 

Merci de ta persévérance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

Même problèmes, mais ......

Je suis en multiboutique , sur la boutique FR si je selectione la Belgique et le Luxembourg j'ai la croix sur le CP. si je selectione la France ça marche impecable....j'ai éssayé tout ce qui est dit plus haut...charger le fichier de la dernière version, vidé la caché . effacé l'historique, changé de navigateur , d'ordinateur ....c'est toujours le même bordel ....

 

Quelqu'un a t'il progréssé sur ce sujet

 

Merci à tous

 

José

Link to comment
Share on other sites

En fait le code postal entre parfaitement si le client ne change pas le pays par defaut 3 cases plus bas, s'il change le pays qui s'affiche par défaut le CP devient rouge , c'est chiant par ex pour des clients belges qui se connectent sur la boutique hollandaise  parce que il ne baragouinent pas le français et ensuite change à la Belgique pour s'inscrire...là ça plante !!

j'ai beau changer le fichier et rien à faire !!

 

Une solution pas très cato en attendant de résoudre ce problème:

 

Passer la sélection du pays sur le formulaire avant le code postal  et là le CP reste valide , sauf si le client change de nouveau le pays...

 

A+

 

José

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

J'ai trouvé une solution ici https://www.prestashop.com/forums/topic/458656-campo-código-postal-en-rojo/?p=2120515

 

Pour ceux qui ne comprène pas le spanish:

 

 

Editez le CSS, dans /themes/votre theme/css/global.css.

 

Ajoutez /* au début et */ à la fin. 

 

Comme cela

 

/*.form-group.form-error input, .form-group.form-error textarea {
  border: 1px solid #f13340;
  color: #f13340;
  background: url(../img/icon/form-error.png) 98% 5px no-repeat #fff1f2; }*/
 

J'ai vérifié , la vérification du code postal se fait correctement

 

Pour trouver les lignes dans le css, utiliser la fonction recherche avec "form-group.form-error input" sinon vous allez passer la journée à trouver la ligne

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

Bonjour,

pour ma part j'ai corrigé le problème en remplaçant la ligne :

 

var id_country = $(selector + ' option:selected').val();

 

par 

 

var id_country = $(selector).val();

 

dans le fichier /js/validate.js

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour, désolé de relancé la discussion, mais j'ai lu attentivement toutes vos suggestions (tout en essayant quelques unes) et je n'arrive pas à corriger mon problème. 


Je m'explique, sur mon Prestashop v1.6.1.17 j'essaie désespérément d'ajouter des pays comme la Belgique à la livraison/Transporteurs mais la case Code Postal s'affiche avec la croix rouge. Sans doutes que le problem vient de ma configuration (fort à parier), quand je force l'adresse en question il me met "il n'y a pas de transporteurs qui livrent à adresse sélectionnée."

J'avoue ne pas savoir ce qui cloche,  le format code postal étant bien "NNNN", j'ai ajouté ce pays à la zone "Europe", le code ISO est bon.

Pitié, à l'aide ! 😢

 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...