Jump to content

Site En Ligne Non Cloud


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis face à une énigme : lorsque j'ai commencé à découvrir Prestashop, j'ai créé un site qui est accessible sur le web alors que je ne suis pas passé par la version cloud et que je n'ai pas payé d'hébergement.

 

Je me demande comment j'ai réussi cet exploit, auriez-vous une idée ? Quand je cherche à faire la même chose aujourd'hui, je vois bien qu'il n'y a que deux possibilités d'installer Prestashop : soit la version Cloud, soit en payant un hébergement.

 

Alors à moins que Prestashop ait changé son mode de fonctionnement, je ne comprends pas comment j'ai réussi à installer un site en ligne sans rien payer et sans les restrictions de la version Cloud...

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour pouvoir vous répondre nous devons savoir où est héberger votre site.

Quel formule d'hébergement vous avez

Est-ce que cette formule existe encore ?

 

Pour héberger prestashop sans ^payer et sans cloud, il y a quatre solutions :

1° sur un espace de page perso de votre FAI mais ceci est contraire aux CGU du FAI et à l'usage des pages perso.

2° un hébergeur qui vous héberge gratuitement mais en échange de Publicité, donc les visiteurs vont venir sur votre site et voir des pub aléatoire.

3° Vous avez un copain ou copine qui héberge son site et vous a proposé une sous-location gratuite ce qui est contraire aux CGU

 

une dernière

4° l'hébergeur a oublier de vous facturer.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

 

Je t'ai envoyé le lien du site par mp si ça peut aider...

 

Je ne sais pas comment il est hébergé pour tout dire, c'est tout l'objet de mon questionnement. J'en viens à me demander s'il n'est pas en Cloud, mais dans ce cas comment expliquer que je puisse accéder à la modification de certains paramètres comme l'import de thème, alors que je ne peux pas le faire depuis le nouveau site que j'ai créé en Cloud ?

 

Il s'agit d'un site que j'ai créé il y a de cela 4 mois environ donc je ne pense pas que Prestashop ait changé son fonctionnement depuis ?

Link to comment
Share on other sites

Qu'il soit encore en ligne ne me surprend pas , c'est surtout la présentation complétement différente du panneau admin du site créé il y a 4 mois et de celui créé plus récemment qui m'étonne.

J'ai essayé avec le même compte et un compte différent, j'ai toujours le même résultat en passant par la version Cloud, et elle diffère très nettement de ce que j'avais obtenu il y a 4 mois...

 

Je place en pj un aperçu de l'interface de connexion. A gauche ce que j'ai sur le site créé il y a 4 mois ; à droite ce que j'ai sur les sites créés plus récemment. Et pareil après connexion : non seulement la présentation n'est plus la même (après tout, c'est pas gênant), mais c'est surtout que désormais je ne peux pas modifier le thème en profondeur (export - import de .zip), et ça c'est vraiment embêtant...

 

post-1019213-0-47914300-1448797349_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

ok Oui la page d'accueil du back office à changer, depuis que prestashop a adopter le Macareux moine comme logo.

 

La présentation des pages risquent de changer régulièrement.

Par contre pour importer un thème il faut prendre un thème sur addons, par mesure de sécurité comme le cloud c'est un partage entre plusieurs utilisateurs, les thèmes acheter ailleurs que sur addons ou qui ne sont pas importer depuis addons, ne sont plus accepter.

 

Donc si vous avez acheter le thème sur addons, importer le directement de addons via le back office.

 

Par contre si vous voulez faire des modifications sur le thème au niveau du développement, je crois le meilleur est d'ouvrir le fichier via le ftp et après l'enregistrer via le ftp.

Vous pouvez aussi essayer de faire les modifications chez vous en local et après de transférer que les fichiers modifier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Si je comprends bien, je ne peux pas importer de thème graphique sur la version Cloud ? Même un thème conçu en local ?

 

Vous parlez de transférer les fichiers modifiés, comment est-ce que je dois procéder pour ce faire ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...