Jump to content

Paramétrage Bloc Catégories


Alain33

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur PS, et je butte sur un petit problème de paramétrage.

 

J'ai PS 16.1.1 et j'ai acheté le thème SpécialDev DécoShop.

 

Globalement, tout roule mais néanmoins, il m'est impossible d'afficher les catégories sur tous les téléphones.

J'ai tout essayé : Désactiver, Désactiver sur mobile / tablettes / ordinateurs, Ré-initialiser.

(Néanmoins, pas essayé Supprimer ni Désinstaller !)

 

A ce sujet, puis-je supprimer le module "Bloc catégories" sans risque et le ré-installer facilement ? Je pense qu'il est gratuit puisque mis d'office dans la configuration de base de PS.

 

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait ?

 

Autre question d'ordre générale : pourquoi dans Live Edit, il n'y a pas de possibilité de déplacer facilement les "Objets" dans le header et le footer comme dans la Homepage et les Sidebar ?

 

Pour info, le site n'étant encore prêt, il est en mode maintenance.

 

Par avance, merci de votre aide !

 

Cordialement,

Alain33

 

SUJET RECOPIE ICIhttps://www.prestashop.com/forums/forum/20-configuration-et-utilisation-de-prestashop/

Si un modérateur passe par là et peut supprimer ce sujet ouvert ici par erreur; merci d'avance !

Edited by Alain33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le mode live edit est un aide à la mise en page n'ajustant que la position des modules dans les hooks associées.

 

Pour que live edit puisse interagir il faut que le hook module a déplacer accepte le hook cible. Ce n'est pas le cas de tous les hooks.

Il faut également que le point d'accroche soit géré par la bdd et non par le tpl du thème avec un forçage smarty via {hook="..."}

 

Pour un module genre blockcategories tu peux le désinstaller et le réinstaller à souhait dans le pire des cas tu devra le re-paramétrer.

 

Pour pouvoir aller plus loin dans les conseil, le minimum est de "voir" ton shop.

Donc une petite url est la bienvenue.

 

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doekia

 

Merci pour ta réponse, c'est super sympa ! 

Désolé de ma réponse tardive, mais absent toute la matinée...

 

Reprenons dans l'ordre :

1) Concernant le live edit, il faut donc modifier certainement des fichiers, et je n'ai pas trop envie... Pour l'avoir fait pendant des années sur WordPress, on fini par faire une usine à gaz...

 

2) Pour mes catégories qui ne s'affichent pas sur les portables, je vais donc le supprimer et le remettre, on verra ce que çà donne !

 

3) Pour la mise en ligne du site, çà m'embête, il n'est pas du tout prêt ! A moins que je valide ton IP (en plus de la mienne) !

 

Je reviens vers toi pour te dire si les blocs catégorie s'affichent.

 

Cordialement,

Alain33

Edited by Alain33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour

 

Heuu..., je l'ai désinstallé..., mais je le retrouve où maintenant pour le réinstaller ???

Sur addons prestashop, il n'y a aucun Bloc catégorie "gratuit".

Il est où celui d'origine livré avec PS?

 

Bon, c'est certainement des questions idiotes..., mais le démarrage n'est pas simple...

 

Alain33

Link to comment
Share on other sites

Bon, je l'ai retrouvé, c'est déjà une bonne chose !

 

Mais, même après cette désinstallation / réinstallation, çà ne marche toujours pas sur les portables...

 

Ce coup-ci, je n'ai plus de solution...

 

Acheter un thème Responsive, mais qui ne fonctionne pas sur les mobiles..., BRAVO !

Edited by Alain33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...