Jump to content

Comportement étrange entre product (quantity) et product_attribute (quantity) ? Je ne comprend pas.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je trouve que presta a un comportement étrange dans la gestion des quantités, dans la base de donnée.

Je m'explique :

Je cré un produit TEST (ID 300) qui comporte en déclinaison une taille S,M,L avec chacune 3 couleurs et 3 quantités

S-Bleu : 3 / S-Rouge : 3 / S-Vert : 3
M-Bleu : 3 / M-Rouge : 3 / M-Vert : 3
L-Bleu : 3 / L-Rouge : 3 / L-Vert : 3

Soit en tout 27.

Je vais dans ma base de donnée, table product, ID 300, colonne quantity, j'ai bien 27.
Dans la table product_attribute, ID 300, colonne quantity j'ai bien 3 pour chaque déclinaison.

Maintenant, je fais une commande de 3 produits TEST, 2 M-Bleu est 1 S-Rouge par exemple.

Je regarde dans ma base, dans product_attribute, j'ai bien 2 M-bleu en moins et 1 S-Rouge en moins, mais dans la table product j'ai toujous ma colonne quantity qui est à 27 !

Cela ne devrait pas être mis à jour en même temps ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Maxime,

Justement, j'étais en train de chercher le pourquoi du comment. Vous a-t-on fourni une réponse.
La quantité en BO (si je reprends votre exemple) est bien à 24, la table ps_product à 27 et on trouve la bonne quantité à 24 dans ps_product_attribute.
Il est vrai qu'il serait plus intéressant que la table ps_product soit de 24 et non 27.
Peut-être qu'il y a un moyen de la mettre à jour .....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...