Jump to content

Votre Avis Sur Mon Site


nagim

Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelques avis :

- Le design est sympa (choix des couleurs pour le thème)

- Pour le favicon le logo en haut semble plus intéressant

- Vous pouvez corriger les fautes d'orthographe sur le site

Exemple avec le lien vers les mentions légales en bas de page.

- Pas fan du noindex sur la page des mentions d'ailleurs

- Afficher un fond plus clair pour identifier le champ du moteur

Concernant le moteur qui est disponible en haut à droite du site Internet

- Penser à vérifier si le site est bien à jour (version du CMS)

- Vérifier le bon fonctionnement du site Internet actuel

Il affiche de temps en temps une erreur 503 (overloaded)

 

Globalement, le site est sympa comparé à d'autres (user).

Merci de nous avoir fait découvrir le site.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

merci pour votre retour.

votre avis sur Afficher un fond plus clair pour identifier le champ du moteur,vous parlez du header complet.

 

- Penser à vérifier si le site est bien à jour (version du CMS): comment effectuer la mise a jour du thème ou de prestashop?

 

Il affiche de temps en temps une erreur 503 (overloaded)

De quoi peut venir c'est erreur?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre site est soigné. Au premier abord, il semble agréable à naviguer.

 

Toutefois, après quelques clics, je ne le trouve pas ergonomique. Votre logo prend trop de place et le haut de page est mal employé : cela ressemble à du gaspillage d’espace.

Idem pour votre diaporama : vos images sont trop larges et mon écran parait trop petit à côté, elles occupent toute la longueur et la largeur.

 

 

Dans les pages intérieures, j’ai cliqué au hasard sur http://rasoirshop.fr/home/341--rasoir-coupe-choux-dovo-solingen-silver-prima-steel.html . Le texte du produit n’est simplement pas soigné ! C’est illisible et cela ne m’a pas donné envie d’acheter chez vous.

 

 

Globalement, vous avez une grande marge d’amélioration.

Je vous souhaite bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici quelques avis/suggestions/critiques/encouragements :

  • pas fan de l'emplacement du logo (l'habitude de le trouver à gauche), 'Votre compte' et 'Connexion' plus habitué à droit tout en haut : bref retravailler le header.
  • écriture un peu illisible à des endroits (couleur pas très foncé, le noir a l'avantage de bien se lire).
  • page CMS 'qui sommes-nous ?' avec une url simplifiée en anglais 'about us' : pas top ! encore un problème de lisibilité du texte à cause de la couleur et manque de contenu.
  • aucun produit dans la catégorie 'Parfums' : cela donne une mauvaise impression.
  • des gros problème de balises hn: sur les produits, plusieurs balises H1 très très mauvais pour le référencement naturel, de quoi mettre en colère les robots de Google ;)

Beaucoup de critiques je sais que c'est pas facile mais toutes ces remarques sont là pour améliorer votre site, votre référencement et vos ventes donc du boulot mais un site encourageant.

Bonne continuation !

David

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Merci pour vos critiques et remarques constructives,effectivement novice dans ce domaine, mais j'apprend chaque jour.

je travaille très dur pour que mon projet aboutisse, je ne suis pas du tout décourager au contraire.

 

Pouvez vous m'en dire plus sur: (des gros problème de balises hn: sur les produits, plusieurs balises H1 très très mauvais pour le référencement naturel, de quoi mettre en colère les robots de Google).

 

j'essaye de changer la couleur du texte en noir mais je ne sais pas ou le faire.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour modifier les polices et couleurs, c'est les fichiers CSS qu'il faut modifier (global.css souvent). Firebug vous aidera grandement.

Concernant les balises Hn, chaque page ne doit avoir qu'une balise h1 puis d'autres balises h2 et niveaux inférieurs (h3, h4,h5 et h6). Juste la balise h1 (le plus souvent le titre de la page) est obligatoire et doit être unique. Il peut y avoir une ou plusieurs balises h2 qui sont en fait des sous-titres. Après, on peut ajouter des sous-sous-titres (balises h3) : pas obligatoire du tout. On peut très bien organiser le contenu d'un e-commerce avec une balise h1 et des balises h2. Pour des articles de blog par exemple, on peut être amener à utiliser des balises h1 jusqu'à h3 voire h4.

Dans votre boutique, en analysant les balises hn de la page http://rasoirshop.fr/home/341--rasoir-coupe-choux-dovo-solingen-silver-prima-steel.html :

on obtient :

5 balises H1 ; 4 balises H2 ; 3 balises H3 ; 4 balises H4 ; 31 balises H5 ; 0 balises H6

Analyse rapide avec l'outil de Web Rank Info

Après cette analyse, on constate qu'il y a un gros travail d'optimisation des balises hn à effectuer (enlever toutes les balises h1 en trop pour n'en garder qu'une) et supprimer les balises hn qui ne servent à rien (en effet une balise hn intitulé 'En savoir plus' ne sert à rien dans votre référencement et est mis en valeur pour Google pour rien).

Mais attention aux balises hn est attribué un style CSS donc attention lors de la modification du code si vous voulez garder la présentation/mise en forme CSS actuelle.

 

De la même façon, votre page d'accueil n'est pas optimisée avec :

1 balise H1 ; 6 balises H2 ; 3 balises H3 ; 5 balises H4 ; 8 balises H5 ; 0 balises H6

Point positif, cette fois, il n'y a qu'une balise h1.

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 

Comment effectuer la mise a jour du thème ou de prestashop?

- Pour le thème, il faut contacter l'auteur de celui-ci (savoir si le thème est compatible et/ou besoin de l'adapter)
- Pour Prestashop : doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=23069387
 

De quoi peut venir c'est erreur?

- C'est souvent pour indiquer qu'un site est en maintenance (comme actuellement)
Si le code 503 s'affiche alors que le site doit bien fonctionner (comme l'autre jour), il faut vérifier au niveau du serveur/site pourquoi il s'active.
 
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

oui effectivement j'ai essayer de réinstaller ma version précédente et me voila avec une erreur.

en faite j'aimerais  repartir a zéro avec la nouvelle version prestashop

sachant que j'ai sauvegarder tout mes dossiers.

j'aimerais surtout récupérer mes catégorie et produits

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...