Jump to content

Achat Immédiat


Recommended Posts

Bonjour ,

 

je souhaite faire une boutique avec des objets uniques , par contre pour le mode d'achat j'aurais besoin que lorsque le client clique sur le produit cela l’enlève de la boutique et le mette seulement dans son panier , afin de ne pas bloquer lors du paiement et que plusieurs clients aient le même article dans leur panier.

 

Je suis sur qq pistes mais j'aurais voulu savoir si qq1 avait déjà fait ou si vous aviez qq idées , Merci d'avance à notre communauté .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En fait le problème est loin d'être simple et se pose sur toutes les boutiques lorsque l'on arrive au dernier produit.

 

Si on décide de supprimer le produit une fois ajouté au panier, vous allez être dans des situations complexes:

  • Robot qui ajouté au panier
  • Paniers abandonnés
  • Paniers de tests
  • etc...

Donc le produit ne sera pas vendu et plus vendable :(

 

Prestashop a décidé d'appliquer la règle de la real life: le premier qui paye a gagné.

J'ai développé un module qui désactive un produit dès qu'il est hors stock (et non autorisé en vente hors-stock), cela peut peut-être vous servir^^

https://www.prestashop.com/forums/topic/344050-free-update-elements-v24-display-only-active-products-categories/

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia , je vais regarder cela , le soucis est que lorsque les ventes se font il yva plus de 250 personnes connectées en même temps , premier arrivé premier servir , le fait est que à produit unqie le soucis une fois dans le panier sibdeud personnes ont le même article dans avoir encore payé ça va faire mal lorsbde la CB. Votre module est il capable de désactivé un produit une fois dans le panier ? Merci de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

non, cela n'est pas prévu par le module et, je me répète, si vous faites cela vous allez perdre des ventes inutilement.

Par contre, dès que la vente est validée (payée), le produit est désactivé, donc les autres paniers deviennent caduques.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis , car les produits ne sont accessibles que pendant 3 jours par mois et pas tout le temps , donc pas de refencement , pas de soucis pour ça ,une fois les trois passes onndesactive les produits . d'où ma demande un peu spéciale je l'avoue .il n'y a pas de panier abandonnés non plus , cela fait déjà un an que le système fonctionne sur une autre plateforme , la client veut sa propre boutique d'où cette demande de désactiver le produit une fois dans le panier.

Link to comment
Share on other sites

Hé oui , produit désactivé ,égale produit non commandable effectivement, pas pensé , merci de soulever le pb , faut que trouve une solution à cela , en tous cas merci de vos retour , mon pb est toujours la mais grace à vous j'ai une question à laquelle je n'avais pas pensé. Il faudrait en faite que le produit soit en mode réservation sinon.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis , car les produits ne sont accessibles que pendant 3 jours par mois et pas tout le temps , donc pas de refencement , pas de soucis pour ça ,une fois les trois passes onndesactive les produits . d'où ma demande un peu spéciale je l'avoue .il n'y a pas de panier abandonnés non plus , cela fait déjà un an que le système fonctionne sur une autre plateforme , la client veut sa propre boutique d'où cette demande de désactiver le produit une fois dans le panier.

Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser l'autre plateforme ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...